Un problème avec les anciennes versions de D&D qui s'appuyaient fortement sur le GP au trésor est que les personnages doivent devenir riches pour progresser, de sorte qu'au quatrième ou cinquième niveau, les coûts d'équipement ordinaires deviennent insignifiants. Des règles et des limites telles que la dîme du paladin sont apparues pour y remédier, mais je pensais aller à la source.
Avez-vous déjà envisagé de modifier le ratio, soit de manière fixe, comme 10 px pour 1 gp de trésor récupéré, ou un flottement peut-être basé sur le niveau, vous obtenez 1xp par niveau de personnage par gp (un combattant de quatrième niveau récupèrerait environ 4300 gp) ou peut-être les dés de succès du monstre qui le garde (avec un piège gardé étant 1 ou 2, peut-être plus pour un piège sérieux et non gardé étant 1 ou moins).
Edit : Il ne s'agit pas de vitesse ou du fait que je sois quelqu'un qui a commencé en 3.x... il s'agit de richesse. Il s'agit d'une question de richesse. Elle a été spécifiquement stimulée par une réflexion sur Carcosa (le blog maintenant disparu de Geoffrey McKinney). Je cherche d'autres solutions que la règle du carrousel d'un des premiers numéros de Dragon ou les coûts de formation à la AD&D.