Par exemple, vous activez Orzhova, l'église des déals en vous ciblant vous-même. Les conditions de gain de vie se déclenchent-elles (comme Pridemate d'Ajani ) ou non ?
(c'est simultané, donc vous gagnez 0 vie nette, ce qui ne déclenche rien, non ?)
Par exemple, vous activez Orzhova, l'église des déals en vous ciblant vous-même. Les conditions de gain de vie se déclenchent-elles (comme Pridemate d'Ajani ) ou non ?
(c'est simultané, donc vous gagnez 0 vie nette, ce qui ne déclenche rien, non ?)
Vous avez toujours le déclencheur de gain/perte de vie. Même si le résultat net de la capacité est de 0, les déclencheurs peuvent être "créés" (en attendant la priorité) au milieu de la résolution des capacités.
603.2. Chaque fois qu'un événement ou un état du jeu correspond à l'événement déclencheur d'une capacité déclenchée, cette capacité se déclenche automatiquement. La capacité ne fait rien à ce moment-là.
603.2a Parce qu'elles ne sont pas lancées ou activées, les capacités déclenchées peuvent se déclencher même lorsqu'il n'est pas légal de lancer des sorts ou d'activer des capacités. Les effets qui empêchent les capacités d'être activées ne les affectent pas.
C'est la bonne réponse. L'effet dit que vous gagnez de la vie, donc vous en gagnez. Les gens de ce fil du forum sont d'accord, et l'auteur de ce fil de discussion "Demandez à un juge". (qui je suppose est un vrai juge) est d'accord.
Dans cette situation, je prendrais la carte pour sa valeur nominale. Ce qu'elle vous dit, c'est que vous pouvez faire perdre 1 vie à n'importe quel joueur cible. Ensuite, elle indique que vous gagnez 1 vie. Même si le joueur que vous avez choisi est vous-même, vous perdez une vie puis en gagnez une dans cet ordre. Tous les déclenchements qui se produisent à la suite de : d'abord la vie qui a été perdue, puis la vie qui a été gagnée, se déclencheront tous indépendamment du joueur qui a été choisi pour perdre 1 vie.
J'ajouterais que je ne suis pas certain de la raison pour laquelle vous devriez perdre une vie grâce à cette capacité, mais je suis sûr que quelqu'un ici sera capable de penser à une situation où la perte de vie vous aiderait si des déclenchements se produisaient grâce à elle.
Je suis en train de concevoir des cartes pour une paire de mots de capacité ("Espoir - Quand vous gagnez de la vie, ..." et "Rage - Quand vous perdez de la vie pour la première fois à chaque tour, ..."), et je voulais être certain que les effets de drain de vie qui ciblent les joueurs (et pas seulement les adversaires) peuvent activer les deux. par exemple "Rage - Quand vous perdez de la vie pour la première fois à chaque tour, ~ inflige 2 dommages à la créature cible".
AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.