6 votes

Portes des Profondeurs d'Ustengrav : mon suiveur peut-il suivre ?

Ce site question précédente explique comment passer les trois portes dans les Profondeurs d'Ustengrav. Malheureusement, mon adepte ne peut pas courir aussi vite que moi et est piégé derrière les portes.

Selon un couple de sources après avoir passé les portes, elles sont censées rester ouvertes. Elles ne le sont pas.

Pour l'instant, mon plan est de terminer la quête puis de retourner dans le donjon pour récupérer mon adepte. Mais est-ce que je rate une astuce pour garder les portes ouvertes ? Les sources sont-elles mauvaises ? Est-ce que mon jeu a juste un bug ?

Edit : après avoir traversé la fin du donjon et fait une boucle jusqu'au niveau supérieur d'Ustengrav, ma suivante est venue en courant à ma rencontre, donc ce n'était pas un gros inconvénient au final. Mais expérimenter, faire des recherches et s'inquiéter jusqu'à ce moment-là était vraiment un inconvénient (et une gêne). J'imagine que ça va gêner d'autres personnes, donc j'aimerais quand même avoir une réponse à cette question si quelqu'un en a une.

1 votes

Il semble que ce soit un patch ou quelque chose à voir avec Hearthfire et Dragonborn. J'ai fait cela sur plusieurs personnages auparavant et ils avaient l'habitude de rester ouverts après avoir sprinter à travers, maintenant il semble qu'il n'y a aucun moyen de garder ces portes en place.

6voto

Andy_Vulhop Points 1353

En général, si je passe un obstacle que mon suiveur ne peut pas franchir, je peux marcher un peu devant puis me reposer pendant une heure. Cela oblige presque toujours votre suiveur à se téléporter à vos côtés.

1 votes

Je fais souvent cela aussi, mais j'ai supposé que cela ne fonctionnerait pas dans ce cas à cause de la barrière dure. J'avais tort : ça a très bien marché. Mieux encore, cela m'a permis de contourner tout le désagrément du sol enflammé qui peut tuer les adeptes. J'ai passé cette zone et j'ai attendu une heure. Mon adepte m'a rejoint sans aucune marque de brûlure. J'ai eu l'impression que c'était un peu facile, mais je suppose que c'est juste : exploiter un défaut pour passer un défaut.

5voto

Dave Sherohman Points 1433

J'ai traversé Ustengrav trois fois avec différents personnages (mais jamais avec un adepte) et les portes sont toujours restées ouvertes après mon passage sans que je doive faire quoi que ce soit délibérément pour les ouvrir. J'ai un vague souvenir de la présence d'une chaîne de traction qui, je l'ai supposé, les ouvrirait si nécessaire, mais il se peut que j'imagine cela, étant donné tous les autres pièges avec une chaîne de traction pour les désactiver après que vous les ayez traversés.

En tout cas, on dirait qu'il vous a lâché. Peut-être que vous avez fait en sorte de dépasser l'activateur qui est censé les verrouiller si rapidement qu'il ne s'est pas déclenché ?

0 votes

Il y a des chaînes à tirer si vous êtes coincé entre les barrières, mais il n'y en a pas de l'autre côté. Les portes sont restées ouvertes pour moi quand je les ai franchies, donc cela ressemble à un bug.

0 votes

Les portes sont restées ouvertes après que j'en ai franchi la moitié (en fait, je pense que c'est juste au-delà de la première pour vous empêcher de faire un mauvais timing et d'être coincé dans un jeu injouable entre deux portes)... Lydia a alors pu me suivre et s'enflammer... beaucoup... hehe. J'ai fait en sorte qu'elle reste jusqu'à ce que j'aie réussi à passer, peut-être que c'était la clé ? Je suis ensuite retourné la chercher.

0 votes

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de timing puisque je l'ai parcouru au moins 6-7 fois, en essayant différents taux et lieux d'arrêt. Etant donné les problèmes avec les adeptes qui meurent dans les flammes après les portes, je me suis demandé si Bethesda n'avait pas patché récemment pour empêcher l'adepte de passer (je suis passé après avoir téléchargé un nouveau patch aujourd'hui). Soit ça, soit mon parcours particulier est juste un bug.

0voto

MikeHoss Points 560

Je viens de traverser Ustengrav pour la première fois et lorsque j'ai utilisé le cri du tourbillon pour passer les trois pierres, les portes sont restées ouvertes après. Je n'ai même pas eu besoin de sprinter à travers les portes, juste de passer devant les pierres. Donc, mon adepte a pu passer sans problème.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X