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Dois-je forcer mes chatons à faire le même travail pour toujours ?

Un suivi de este Question : combien de ressources bonus sont collectées (approximativement) pour chaque niveau ? J'ai vu "dabbling" (le niveau de départ) et "novice" (le second), mais je ne sais pas trop comment calculer l'augmentation entre ces niveaux.

Ensuite, si c'est un certain montant, cela vaut-il la peine de garder mes chatons au même endroit ? Actuellement je passe en hiver à une cataire ~-2 mais cela nécessite beaucoup de chatons fermiers. Au printemps, je remplis à nouveau de l'herbe à chat, et lorsque le stock est suffisamment important, je fais repasser la plupart des chatons au métier de mineur/scolaire/quelque chose. Est-il préférable de garder seulement 2/3 (ou plus, en fonction de plusieurs facteurs) de chatons fermiers toute l'année au lieu de mon approche actuelle ?

(Si c'est nécessaire, j'ai actuellement 11 chatons, et je suis occupé à acheter les améliorations de l'atelier. Aucune amélioration de l'école ne peut être achetée pour l'instant (la science nécessaire est beaucoup plus grande que ma science maximale).

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Billy Mailman Points 16969

En regardant le code, les informations sur les compétences sont les suivantes :

  • Dabbling - Pas d'XP requis - Pas de bonus
  • Novice - 100 XP requis - 1,25% de bonus
  • Adéquat - 500 XP requis - 2,5% de bonus
  • Compétent - 1200 XP requis - 4.5% de bonus
  • Qualifié - 2500 XP requis - 7.5% de bonus
  • Compétent - 5000 XP requis - 12.5% de bonus
  • Maître - 9000 XP requis - 18,75% de bonus

Ainsi, un chaton qui partage son temps entre deux tâches de manière à peu près égale sera toujours sous-compétent alors qu'un chaton qui s'est concentré sur la même tâche tout le temps est devenu maître. Il est probablement préférable de laisser un petit nombre de chatons se concentrer sur l'agriculture tout au long de l'année ; vous n'en tirerez pas beaucoup d'avantages dans l'immédiat, mais lorsqu'ils deviendront maîtres, ils pourront nourrir plus de chatons, surtout avec l'amélioration qui doublera le bonus de toutes les compétences.

Pire encore, tout chaton qui a des compétences dans un travail qu'il ne fait pas actuellement, va lentement (très lentement) perdre de l'expérience dans ce travail. L'effet de ce phénomène est mineur (cinq millièmes d'XP par seconde), mais si vous ne faites rien pendant de longues périodes, il peut bloquer la progression si vous essayez d'enseigner deux métiers à un chaton.

Mais au final, ce que vous faites si tôt dans le jeu n'a pas beaucoup d'importance. Atteindre le niveau de maître prend un certain temps, et échanger vos chatons ne les empêchera pas de devenir maître dans leur travail ; cela ne fait que ralentir un peu le processus. De plus, une fois que vous aurez obtenu plus de pâturages et que vous aurez amélioré vos fermiers avec la houe, même une petite poignée de fermiers débutants sera suffisante pour nourrir une population assez importante pendant les hivers froids.

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