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Comment traiter avec un paladin hobereau meurtrier ?

Notre groupe est composé d'un Paladin Oathbreaker Lawful Neutral qui a été un meurtrier ambulant depuis le début. Nous avons réussi à le maîtriser dans la plupart des cas, mais lors de notre dernière session, il a pris le large et est devenu un véritable clochard du meurtre.

Nous avons rencontré une sorcière dans les bois mais elle ne nous a pas attaqués et nous a tous laissés partir. Quand nous sommes arrivés à la ville suivante, il est parti de son côté pour se renseigner. Ils ont dit qu'elle protégeait la ville et qu'elle avait le droit de rester dans les bois. Il a décidé que cela les rendait tous mauvais par association, a poignardé un employé et a menacé toutes leurs vies. En raison du nombre de gardes appelés contre lui, il s'est retiré, mais il avait l'intention de tuer tout le monde dans ce bâtiment.

Il a réussi à s'échapper à cheval et à rejoindre le groupe sans qu'aucun de nos personnages ne le sache. Nous lui avons tous exprimé notre mécontentement au sujet de ses actions hors de son personnage, mais il a soutenu qu'il jouait son personnage et a refusé de voir notre côté.

Que devons-nous faire à ce sujet ? Notre DM envisage de changer son alignement et les conséquences possibles plus tard, mais il ne sait pas quoi faire.

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Mike H Points 323

Ne discutez pas avec lui de son personnage, discutez avec lui du jeu lui-même.

Il ne sera jamais d'accord pour dire que son personnage se comporterait ou devrait se comporter différemment, ou que ce qu'il a fait était un mauvais jeu de rôle, ou que ce que le reste du groupe veut est ce que son personnage aurait fait ou aurait dû faire. En ce qui le concerne, il est le seul expert au monde de ce que son personnage aurait fait ou aurait dû faire dans une situation donnée, donc rien de ce que vous dites n'a de pertinence. Qui plus est, il est fondamentalement droite à ce sujet. Il n'y a aucune raison particulière pour qu'un paladin briseur de serment notamment un paladin renonçant au serment, ne pouvait pas agir de cette façon. Il est tout à fait plausible pour un tel personnage d'exister et de se comporter de cette manière, et c'est le droit du joueur de décider que son personnage est un tel personnage.

Il est beaucoup plus productif de discuter du type de jeu que vous voulez jouer et du type de personnages que vous voulez incarner. Si vous, les joueurs, n'êtes pas à l'aise avec ce personnage, cela diminue votre plaisir du jeu, et que n'est incontestablement pas quelque chose que ce joueur a le droit de faire. On peut formuler cela de plusieurs façons :

  • comme un problème social ("nous ne sommes pas à l'aise avec ce type de comportement"),

  • comme un problème de gameplay ("cela interfère avec les aspects du jeu que nous voulons adopter et apprécier"), ou

  • comme un problème de jeu de rôle ("nous n'arrivons pas à trouver comment justifier notre des personnages continuant à s'associer avec su caractère").

N'importe lequel, ou plus probablement, tous de ces éléments est vrai, et valide, et constitue un problème que ce joueur doit traiter. Il ruine le jeu pour tous les autres lui et non son caractère.

Et ensuite, faites-lui lire le des conseils fantastiques que nous avons recueillis sur la façon de s'entendre avec le groupe et d'empêcher "Mon gars" de nuire à l'amusement de tous. . La réponse du haut est phénoménale, tout comme plusieurs autres. Les liens vers les contributions de JD Corley à ce fil de discussion et à l'excellent ouvrage de Rich Burlew Prendre les décisions difficiles devrait, très franchement, être une lecture obligatoire pour tous ceux qui veulent jouer à un jeu de rôle. Ce joueur a besoin d'apprendre, en particulier, comment "décider de réagir différemment", comme le dit Burlew.

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Dalton Hanson Points 31

Techniquement, il n'y a rien incorrect avec la façon dont il joue

Aussi difficile que cela puisse être à comprendre pour beaucoup, il n'y a pas qu'une seule façon de jouer à ce jeu. Malheureusement, la façon dont il joue peut perturber les autres joueurs dans leurs attentes. Vous pouvez commencer par un réalignement des attentes hors du personnage ou vous pouvez commencer à tempérer le comportement avec des solutions dans le jeu.

J'ai arrêté de jouer avec un ami qui faisait ce genre de choses tout le temps, mais la façon dont j'ai commencé à le gérer a été faite en jeu, parce qu'aucun d'entre nous n'a pu le convaincre que nous ne nous amusions pas avec son style de jeu. Lors du dernier jeu auquel j'ai participé avec lui, son personnage a engagé des assassins pour rejoindre le groupe et éliminer les membres clés du groupe afin qu'un équilibre des alignements soit représenté pendant la lutte pour la survie du monde. Cela correspondait parfaitement aux motivations de son personnage.

Une chose que beaucoup de joueurs et de DM semblent oublier, c'est que les joueurs ne sont pas les seuls à avoir un rôle à jouer. personnes dans le monde. Il y a d'autres aventuriers, des forces de l'ordre, de puissants mercenaires, des sorciers, des organisations cléricales, des êtres extraplanaires et la liste est longue...

Le fait est que si le personnage cause des problèmes dans une communauté et qu'il a la réputation de le faire, la nouvelle se répand dans les autres communautés, des primes sont placées sur les têtes, les nouveaux venus essaient de débarrasser le monde de ce genre de personnage. maléfique (parce que du point de vue d'un autre paladin, clerc ou autre, ce personnage est lui-même corrompu ou mauvais). Le monde dans lequel vos joueurs jouent devrait être un peu immersif, les actions ont des conséquences. Quelqu'un enfreint la loi, il peut être appréhendé et puni par le magistrat local, ou la vengeance peut être exercée par un survivant d'une ville pillée dans laquelle le personnage a joué un rôle.

C'est mon livre préféré depuis quelques années. Parfois, le personnage survit et continue, mais dans ce cas, les autres personnages du groupe en ont assez d'être coupables par association et retirent le personnage incriminé de leur groupe ou, dans un cas, ils ont eux-mêmes collecté la prime.

7voto

Head Geek Points 10874

Les PCs légaux neutres ne font pas de folies meurtrières.

Je dis ça comme ça. Bien que les alignements ne soient pas exactement règle sur la façon dont un joueur doit agir, il s'agit plutôt de lignes directrices. Cependant, lorsqu'un joueur se comporte de manière contraire à cette ligne directrice, ils doivent la modifier.

D'un autre point de vue, votre alignement pourrait aussi être votre "réputation". Un personnage neutre et légal est quelqu'un qui respecte la loi, peu importe qui la suit ou l'enfreint. Si un enfant vole une miche de pain, il doit en payer le prix. Si un Hag aide et protège un village, qui est lui-même un village vertueux, il n'enfreint aucune loi, quel que soit son alignement implicite. Ils ne font pas de mal, et n'enfreignent donc aucune loi ; et par extension, les habitants du village non plus.

Si un joueur Lawful Neutral décide alors qu'un village entier doit être puni uniquement pour s'être associé à une créature apparemment "maléfique", sa réputation, et donc son alignement, doit changer. Ce paladin, qui semble être le défenseur de la loi et le protecteur des justes, vient de menacer de tuer un village entier. Peu importe qui vous êtes, c'est le mal. Et le pire, c'est qu'il ne l'a pas fait parce qu'ils violaient la loi ; il l'a fait parce qu'il recherché à. Celui-ci est de la charnière.

Cela dit, le mal chaotique est probablement un peu extrême. Au lieu de cela, je suggérerais de pousser leur alignement d'un cran chaque fois qu'ils font des choses extrêmes comme celles-ci, puis de les traiter comme si "le bruit s'est répandu de ses méfaits". Ses actions lui ont valu une réputation. Les tavernes ne veulent pas traiter ses semblables. Les soldats refusent de lui donner des informations et crachent ou menacent de le jeter en prison s'il ne dégage pas.

Vous pouvez faire respecter cette règle en discutant de ce comportement avec le reste du groupe : l'alignement doit-il être traité de la même manière que la réputation, et vous accorder une réponse des PNJ en fonction de cette réputation ? En traitant l'ensemble du groupe de cette manière, personne n'est "harcelé", et la solution simple, c'est que s'ils ne se comportent pas mieux, ils seront traités de la même manière.

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