J'ai réfléchi à la façon de faire une carte de "guerre des mobs" en utilisant la théorie selon laquelle les projectiles possédés peuvent retourner les mobs les uns contre les autres, ainsi que les shulkers pouvant agir comme des tourelles de défense pour ceux de la même équipe. J'ai essayé le {ownerName}
sur les projectiles pour retourner les hostiles non-shulker les uns contre les autres, mais en vain. Ils semblent n'avoir aucun effet. Cette fonctionnalité peut-elle être manipulée sans plugin ? Si oui, comment ?
Réponses
Trop de publicités?Vous pouvez retourner un mob hostile ou neutre (c'est-à-dire non passif) contre un autre en le frappant avec un projectile qui est "possédé" par un autre mob :
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Appelez le mob que vous voulez mettre en colère. Ce mob doit avoir spécifié un UUID :
/summon <entityType> X Y Z {UUIDLeast:0L,UUIDMost:0L}
Dépliée :
/summon | summon <entityType> | a <entityType> mob (eg. Zombie) X Y Z | at the coordinates X, Y, Z {UUIDLeast:0L,UUIDMost:0L} | with an entity UUID "0-0-0-0-0"
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Appelez le mob que vous voulez attaquer, et ajoutez éventuellement un nom personnalisé :
/summon <entityType> X Y Z {CustomName:attacker}
Dépliée :
/summon | summon <entityType> | a <entityType> mob (eg. Zombie) X Y Z | at the coordinates X, Y, Z {CustomName:attacker} | named "attacker"
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Attrapez le dernier mob frayé et mettez en colère le premier mob frayé :
/execute @e[name=attacker] ~ ~ ~ /summon Snowball ~ ~2.8 ~ {ownerName:"0-0-0-0-0"}
Dépliée :
/execute | for all @e[name=attacker] | entities named "attacker" ~ ~ ~ | at their coordinates /summon | summon Snowball | a snowball ~ ~3 ~ | 3 blocks above them {ownerName:"0-0-0-0-0"} | which is owned by the entity "0-0-0-0-0"
Vous pouvez essayer ceci comme indiqué ici : Comment rendre les mobs passifs hostiles ?
/summon Zombie ~ ~1 ~ {Passengers:[{id:"VillagerGolem",Silent:1b,Invulnerable:1b,Fuse:32767,ActiveEffects:[{Id:14,Duration:2147483647,ShowParticles:0b}]}]}
Cela fera un Zombie contrôlé par un golem villageois. Pour qu'il blesse les choses qu'il touche, faites ceci :
/execute @e[type=VillagerGolem] ~ ~ ~ /effect @e[r=1] minecraft:instant_damage
Les crédits complets de cette réponse reviennent à la personne qui a répondu sur le post lié.