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Peut-on faire des modifications banales sur des objets magiques sans les endommager ?

Je joue à D&D 5e, et je me demande si je peux sans risque apporter des modifications aux objets magiques. Quels sont les effets de ces modifications sur les objets magiques ? Par exemple, argenter une arme magique, appliquer une teinture sur un vêtement magique, recouper/coudre une robe enchantée pour en faire une cape, etc.

De telles modifications peuvent-elles être effectuées sans ruiner les attributs magiques ? Faut-il faire appel à un spécialiste pour le faire en toute sécurité, ou l'objet conserve-t-il ses qualités magiques, quelle que soit la personne qui le fait ?

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Ici, je peux vous montrer comment rédiger la question pour qu'elle reçoive des réponses qui résoudront votre problème (tel que je le comprends). J'ai fait une modification. Cette question devrait vous aider.

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Adam Points 25596

Le DM est autorisé à apporter toutes les modifications qu'il souhaite aux règles du jeu, ce qui inclut la définition du comportement des objets magiques. Ceci étant dit, il existe les tendances suivantes :

Le cantrip de réparation indique qu'il ne peut pas restaurer la magie d'un objet magique cassé. Cela suggère que les objets magiques détruits perdent leurs pouvoirs magiques. Ainsi, découper une robe ou une cape pour la redimensionner risque de la détruire.

Les objets magiques tels que le sac à main ou le carillon d'ouverture deviennent banals s'ils sont cassés ou déchirés, ce qui suggère à nouveau qu'un objet détruit est toujours non-magique.

L'argentage d'un objet n'est généralement pas nécessaire, puisque les armes magiques peuvent frapper à travers presque toutes les résistances, mais l'arme n'est pas nécessairement détruite, donc cela dépend surtout des règles du DM.

Gardez également à l'esprit que les objets sensibles peuvent ne pas aimer être modifiés, et résisteront activement à toute tentative de modification. La page 143 du DMG énumère également plusieurs propriétés mineures qui peuvent avoir un impact sur la capacité d'un objet à être teint ou modifié.

En ce qui concerne quelque chose de simpliste comme une teinture, il n'y a rien dans les règles qui suggère que peindre un bouclier +1 ou teindre une cape de protection rendra la magie banale. Il y a seulement une implication que casser, déchirer ou détruire les objets les rendra non-magiques. Il y a quelques nuances sur lesquelles votre DM devra prendre des décisions. Par exemple, la mort d'une cape d'elfique sera décidée par le DM car il n'y a aucune règle à ce sujet dans la description de l'objet.

Dans la plupart des cas, si vous ne détruisez pas un objet, vous pouvez probablement vous en sortir avec des peintures, des teintures ou éventuellement de l'argenture sans que cela n'affecte les propriétés magiques de l'objet. La zone grise se situe quelque part où le changement est en opposition avec les propriétés de l'objet, et c'est alors votre DM qui devra prendre la décision.

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diabowserker Points 21

D'une manière générale, des matériaux, des composants ou d'autres éléments peuvent être ajoutés aux objets magiques sans les endommager, mais la magie de l'objet ne s'étend pas à ces nouveaux ajouts.

Un objet magique est, de manière simpliste, un objet dans lequel a été incorporé un sort quelque peu permanent dont la portée est celle de l'objet magique. Une épée longue +1 est une épée longue avec un sort dessus qui la rend plus performante en tant qu'épée longue. L'implication de ceci est que vous pourriez plonger cette épée longue dans de l'argent fondu sans endommager l'épée ou l'enchantement. Cependant, le revêtement d'argent n'est pas à la portée du sort qui confère à l'épée ses propriétés magiques. Essentiellement, vous venez de recouvrir l'épée d'une gaine permanente.

Examinons les autres exemples que vous avez mentionnés dans cette veine. Appliquer une teinture à un vêtement magique et transformer une robe en cape modifient fondamentalement certains aspects de l'objet original sur lequel porte le sort qui leur a été lancé. Ces sorts ont été lancés pour affecter un vêtement avec des propriétés spécifiques, y compris la forme et la couleur, donc les changer rendrait le sort invalide. Si, toutefois, en tant que MJ, vous souhaitiez créer une profession spécialisée dans la modification d'enchantements préexistants pour affecter de nouvelles cibles avec des paramètres différents - et je vous recommanderais de ne pas faire en sorte que vos personnages joueurs puissent apprendre cette technique, étant donné les implications que cela pourrait avoir sur toutes leurs interactions futures avec la magie - ce serait certainement votre prérogative.

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Pouvez-vous étayer votre affirmation selon laquelle la magie d'un objet ne s'étend qu'à la forme (originale) de l'objet sur lequel votre réponse est basée ? Vous dites "généralement parlant" mais je ne suis pas sûr d'avoir lu quoi que ce soit qui se prête à cette conclusion.

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