Nous avons eu un très bon jeu de poste à poste pendant un moment, mais maintenant il semble s'être arrêté. J'ai parlé avec le membre qui semble être le plus responsable du blocage du jeu, et il montre toujours de l'intérêt, mais c'est trop bas dans sa liste de priorités. Entre-temps, les autres membres semblent avoir perdu un peu de leur intérêt. Comment puis-je relancer la campagne ?
Réponses
Trop de publicités?Ne les forcez pas à le faire. Si vous le faites, ils seront encore moins intéressés qu'ils ne l'étaient la première fois. Proposez de le lancer et invitez tout le monde, mais assurez-vous qu'il n'y a pas de pression pour les rejoindre. Faites-le fonctionner pour les joueurs qui sont encore intéressés et remplacez les pertes par de nouveaux joueurs.
Je dis cela parce que je suis d'avis que certains PC sont des causes perdues. Si vous leur consacrez trop d'efforts, vous aliénerez les PC qui s'y intéressaient. C'est bien si vous pouvez convaincre les joueurs non intéressés, mais ils ne valent que par un certain nombre d'efforts.
Voici quelques idées :
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Faites entrer un nouveau membre enthousiaste. Le sang neuf peut tout relancer.
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Faites-leur prendre des engagements. Demandez à chacun (publiquement) combien de temps il peut consacrer au jeu chaque semaine, et demandez-leur de s'y tenir.
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Corrompez-les. Offrez un objet magique cool ou un autre avantage approprié à chaque joueur qui s'engage à consacrer un certain temps pendant une période donnée (un mois, etc.).
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Posez des appâts brillants. Comme pour la corruption, vous pouvez envoyer des teasers sur l'histoire de la campagne, demander à des PNJ de les "narguer" IC, etc. pour les inciter à revenir jouer. Rappelez-leur les mystères non résolus, les rumeurs de trésors à piller, ou tout ce qui a du sens.
Il est important de noter si la campagne est au point mort en raison de problèmes de vie ou d'un désintérêt pour la campagne elle-même. Ces éléments peuvent donner lieu à des suggestions complètement différentes. Mais voici quelques suggestions génériques :
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Redémarrage de la campagne avec de nouveaux personnages : Comme cela a été suggéré, recommencez à un point plus éloigné dans le temps, avec autant de changements que vous le souhaitez dans le monde de la campagne, mais avec de nouveaux personnages. Faites des nouveaux personnages les enfants des personnages originaux, ou dites aux joueurs que les personnages ont disparu il y a plusieurs années et que leurs nouveaux personnages ont pour mission de découvrir ce qui est "réellement" arrivé au groupe original.
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Mystère : Tout le monde aime le mystère. Dans votre prochaine partie, commencez par un événement inhabituel ou bizarre (peut-être que le ciel a une nouvelle lune la nuit, ou que des tremblements de terre commencent à frapper les grandes villes, ou que tous les arbres du monde commencent à mourir). Cela peut mener à une aventure connexe ou faire partie d'un changement global du monde auquel les joueurs ne peuvent que réagir, sans pouvoir l'arrêter eux-mêmes. Si le mystère est plus personnel (disons que tout le monde à l'auberge locale que les joueurs fréquentent est tué et que l'auberge est réduite en cendres), cela devrait motiver directement les personnages à découvrir ce qui se passe, suscitant un regain d'intérêt pour le jeu.
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Le méchant : Soyons francs, un méchant ou un groupe de méchants peut inspirer les joueurs simplement parce que le groupe veut les abattre ou se venger. Peut-être qu'une flotte de puissants pirates a soudainement commencé à attaquer les villes côtières de votre monde de campagne, violant et pillant avec des atrocités choquantes. Une prophétie s'est peut-être accomplie et un roi démon est désormais libre de parcourir la terre avec ses fidèles. Une religion maléfique longtemps interdite a soudain un leader puissant et charismatique qui rassemble rapidement des adeptes et a détruit plusieurs temples que l'un des clercs du personnage PC vénère. La moitié de l'attrait de Star Wars était Dark Vador ; un bon méchant ou un bon adversaire peut alimenter de nombreuses séances intéressantes.
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Commencez la prochaine aventure "au milieu". Si vous avez une idée suffisamment intrigante, elle devrait piquer suffisamment l'intérêt des joueurs pour qu'ils se demandent "qu'est-ce qui se passe ensuite", ou même "comment diable sommes-nous arrivés ici ? ??". Quelques suggestions : Les personnages se réveillent sans affaires, enchaînés dans une caverne loin sous terre, surveillés par un garde troll, sans aucune idée de la façon dont ils sont arrivés là ; Les personnages sont au milieu du siège d'une ville, entourés par une armée d'orcs ; Les personnages commencent par faire naufrage sur une île tropicale, avec toutes leurs affaires mais aucun moyen de rentrer chez eux ; Les personnages sortent lentement d'un brouillard ; ils ont été dominés par un ancien artefact et la magie s'est dissipée, mais depuis quelques mois ils sont à la solde d'un mage maléfique et sont maintenant du mauvais côté de la loi ; les personnages commencent au milieu d'un long voyage en caravane vers un royaume lointain qu'ils ont été engagés pour garder, et sont attaqués par des bandits. Attention, beaucoup de joueurs détestent ce genre de choses parce qu'ils ont l'impression d'être "roulés" ; cependant, si vous arrivez à les convaincre, vous pouvez vous amuser beaucoup.
L'une des solutions consiste à avancer la chronologie du jeu jusqu'à ce que quelque chose d'extraordinaire se produise, de sorte que le changement d'ambiance à la table soit reflété par un changement dans le jeu lui-même.
Changez le monde, donnez-lui un coup de pied dans les dents d'une manière qui donne aux PC et aux PNJ des contextes entièrement nouveaux tout en leur laissant beaucoup de choses à faire.