Vous pouvez attaquer à chaque tour.
Maintenir la sphère (une action mineure) et attaquer avec elle (une action standard) sont deux actions distinctes.
[...] Je sais qu'il ne doit être soutenu qu'une fois, [...]
Ce n'est pas vrai : i
C'est confirmé par les règles générales de soutien (PHB, page 278) et par les règles de l'UE. Sphère enflammée 's DDI Ligne de soutien :
Sustain Minor : La sphère persiste jusqu'à la fin de votre prochain tour.
En général, gardez à l'esprit qu'aucun pouvoir ne doit être soutenu "une seule fois". La 4e édition de D&D a rationalisé les durées des pouvoirs, et il est assez difficile de trouver un pouvoir qui ne soit pas inclus dans l'une de ces catégories :
- Instantané
- Jusqu'au début/fin du prochain tour de votre/cible.
- Jusqu'à la fin de la rencontre (ou 5 minutes, si ce n'est pas une rencontre).
- Fin de la sauvegarde : la ou les cibles effectuent un jet de dé chaque round jusqu'à ce qu'elles se débarrassent de l'effet du pouvoir (il y a parfois une ou plusieurs séquelles).
- Pouvoirs durables : vous devez dépenser une action (généralement mineure, mais elle peut aussi être de mouvement ou standard) chaque round où vous voulez prolonger l'effet du pouvoir pour un autre round.
Tant que Sphère enflammée est active, vous pouvez dépenser une action standard pour effectuer une autre attaque avec la sphère (la première vient avec la même action utilisée pour "lancer" ce pouvoir). Si, par exemple, vous dépensez un point d'action, vous pouvez utiliser cette action standard pour attaquer une seconde fois avec la sphère.