42 votes

Qu'est-ce qui détermine l'endroit où XM est généré ?

D'après ce que je peux voir, XM semble être placé presque au hasard, à l'exception de certains endroits qui ont une concentration inhabituellement élevée : Par exemple, notre ville a récemment ouvert un Five Guys Burgers and Fries (ce qui a constitué un événement local relativement important). Dans une ville où l'on compte environ quatre ou cinq "points" tous les 400 mètres, la route devant le Five Guys a littéralement des centaines de "points".

À l'inverse, un cimetière proche est également couvert par XM, et n'a pas été inclus dans tout des nouvelles récentes ou un trafic important.

J'aimerais savoir quels sont les facteurs de génération de XM afin de pouvoir planifier mes itinéraires pour traverser les concentrations proches. Les portails génèrent évidemment des XM, mais quels autres facteurs entrent en jeu ?

31voto

BanditoBunny Points 6358

XM est généré :

  1. Toujours autour des portails
  2. Théorie du complot - Je crois que Niantic Labs utilise l'un des services de localisation de Google (peut-être des cartes mobiles ou quelque chose de plus amusant comme les posts/connexions de G+) pour estimer le trafic et mettre plus de XM là où les gens vont (pas seulement aller mais passer beaucoup de temps). Ce que j'ai remarqué :

    • Les gares ferroviaires et routières plus fréquentées génèrent plus de XM
    • Plus de XM sont générés à proximité des passages à niveau (où les gens doivent rester et attendre le feu vert).
    • Presque aucun XM n'est généré le long des routes (qui connaissent un trafic intense et où les conducteurs utilisent souvent la navigation par téléphone, etc.)
    • D'une certaine manière, il y a relativement peu de XM dans les parcs publics (du moins en Allemagne).
    • Presque pas de XM le long des rails du train (on dirait que le XM n'est généré que sur les personnes qui se déplacent lentement ou qui sont debout).

Notes sur XM :

  • Une unité de XM est représentée par 3 points blancs qui se déplacent autour du centre de l'unité XM.
  • Pour aspirer une unité XM, un joueur doit avoir un centre d'unité XM invisible dans son rayon d'action.
  • Les unités XM semblent avoir des potentiels énergétiques différents, allant de 25 à 55%.
  • Hier, j'ai observé le quai de la gare d'une ville de taille moyenne, où il n'y avait pas beaucoup de trafic mais suffisamment (à l'heure de pointe, peut-être 100 à 200 personnes se tenaient là). XM était réparti sur le quai de manière inégale et se concentrait près de l'entrée souterraine du quai (où la plupart des voyageurs se tiennent et passent tous).

6 votes

Je pense que je suis d'accord avec votre idée que Niantic Labs utilise des services pour déterminer le placement : J'ai vu deux emplacements avec d'énormes piles de XM autour d'eux. Les deux ont eu un trafic web important (posts G+, articles de sites web, photos). et avoir une adresse ou une étiquette de localisation attachée .

2 votes

Je remarque également qu'il est lié à des lieux spécifiques, c'est-à-dire que TOUS les magasins Verizon sont équipés de XM, mais qu'aucun magasin Sprint ne l'est.

0 votes

Je pense que Niantic n'utilise pas seulement les services de localisation de Google (G+ checkins / posts géolocalisés) mais aussi l'agrégation d'autres services de localisation avec des flux publics ; par exemple : les tweets publics géolocalisés et les checkins de Foursquare tweetés publiquement.

11voto

Cédric Julien Points 4546

Selon certains enquêtes :

Le résumé général de l'histoire jusqu'à présent est que pendant le boson de Higgs une nouvelle forme d'énergie a été découverte, que les chercheurs ont appelée Matière Exotique, appelée XM dans le jeu. La XM était différente dans la mesure où dans le fait que non seulement elle était partout dans le monde, mais elle semblait avoir une une sorte d'intelligence derrière elle, la faisant se rassembler dans des zones plus denses les zones les plus peuplées et semble même affecter les processus de pensée de ceux qui sont à proximité. Des recherches plus poussées dans le cadre du projet Niantic ont révélé qu'il y a une sorte d'être qui contrôle le XM, une créature connue sous le nom de connue sous le nom de The Shaper, mais pas grand chose d'autre n'a été découvert sur cet être.

Il y a manifestement un lien entre la densité de population et le XM, mais je n'arrive pas à trouver lequel exactement.

Ce que j'ai observé dans ma ville :

  • XM peut être trouvé autour des portails (probablement là où vous pouvez trouver le plus)
  • XM se trouve devant centres commerciaux
  • Vous trouverez XM à l'adresse suivante arrêts de bus
  • XM se trouve dans rue piétonne
  • La présence de XM est principalement corrélée aux spots WiFi (probablement détectés par les voitures Google).

Mais je trouve aussi XM (moins) dans d'autres endroits :

  • XM trouvé le long d'une route (~50 XM)
  • XM le long d'une voie ferrée (pas près d'une gare) (~50XM)
  • XM trouvé près de quelques maisons "normales" (~50XM)

EDIT :

Quelle que soit la règle, le Les emplacements XM sont maintenant fixés . Depuis que j'ai commencé à jouer à Ingress, XM n'a jamais bougé. Chaque jour, je suis sûr de trouver des XM là où j'en ai trouvé la veille.

EDIT (25/02/2013) : Suite à l'arrivée de nouveaux portails vendredi dernier, de nouveaux emplacements XM ont été ajoutés également.

(Je suis curieux de savoir si on peut trouver XM devant l'Apple Store....)

6voto

Abulafia Points 299

En plus des points aléatoires et des regroupements autour des portails, une grande partie est déterminée par le crowdsourcing des emplacements GPS des téléphones Android. Il s'agit du même ensemble de données que Trafic Google utilise.

On en trouve souvent la preuve dans la façon dont les XM se regroupent autour des arrêts de bus, mais mon illustration préférée est celle de ce portail situé au sommet d'une montagne fréquemment visitée :

enter image description here

Comme le montre la capture d'écran, Ingress ne dessine pas de chemin sur sa carte, et Google Maps ne dispose donc pas d'informations sur les chemins dans cette zone. Mais malgré tout, trois sentiers de XM mènent au portail au sommet de la montagne, se superposant à trois sentiers du monde réel. Pour vérifier, j'ai vérifié que les sentiers ne correspondent pas non plus exactement aux sentiers de randonnée dans OpenStreetmap, laissant les emplacements GPS comme seule source crédible. Et oui, le chemin de gauche était le chemin le plus fréquemment utilisé le jour de ma visite.

4voto

babylon_rocker Points 41

C'est certainement lié à la localisation des téléphones portables. En conduisant sur une route principale près de chez moi, il y avait plusieurs concentrations notables. Beaucoup d'entre elles étaient situées autour de magasins d'opérateurs cellulaires (Verizon, AT&T, etc.) ou de magasins de technologie (Best Buy, PC Richards, etc.). J'ai trouvé particulièrement révélateur le fait qu'il y en avait très peu autour du magasin Sprint.

0 votes

J'ai vu cela deux fois... Qu'est-ce qui fait que Sprint ne s'affiche pas ?

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Il se peut qu'ils n'obtiennent des données que de certains opérateurs et que sprint ne les leur donne pas.

2voto

sabre23t Points 310

Mon hypothèse :

Autre que les portails, plus de XM générés là où il y a plus d'enregistrements basés sur la localisation . Ceux-ci semblent être agrégés à partir de divers services :

  1. G+ Checkins / posts avec localisation
  2. Tweets publics géolocalisés par Twitter
  3. Checkins Foursquare / public tweeté
  4. D'autres aussi, peut-être

Preuves circonstancielles :

  1. https://foursquare.com/infographics/500million
  2. http://thenextweb.com/shareables/2013/03/21/this-visualization-of-foursquare-check-ins-shows-the-mesmerizing-pace-of-life-in-nyc-and-tokyo/
  3. http://www.tnooz.com/2013/01/22/social-media-2/check-this-the-world-according-to-foursquare-interactive/
  4. https://blog.twitter.com/2013/geography-tweets-3

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