Je suis DM pour deux jeux D&D 5e. Je demande toujours des feuilles de personnage lorsque nous commençons, afin d'avoir une idée générale de ce qui nous attend et de pouvoir commencer à incorporer des histoires de fond.
Notre groupe d'amis a pris l'habitude d'envoyer les feuilles de personnage complètes et mises à jour à chaque fois que nous passons à un niveau supérieur. (Nous jouons tous beaucoup, et je ne suis pas la seule personne qui fait du DM dans ce groupe d'amis).
Cependant, je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir besoin de toutes ces informations. Nos groupes sont plus petits, donc si quelqu'un ne peut pas venir, nous annulons la partie, donc je n'ai pas besoin des feuilles pour jouer les personnages absents. Je ne veux pas microgérer les monstres en fonction des capacités du groupe ; je veux créer des défis et les laisser se débrouiller seuls.
Donc, ma question est : Quelles informations d'une feuille de personnage sont en fait mécaniquement utile à un DM ?
Je suppose que je devrais garder un œil sur la CA, les points de vie et peut-être la perception passive, mais y a-t-il d'autres informations que je devrais garder à portée de main ? Mon objectif général est de faire en sorte que le jeu se déroule de manière fluide, en demandant le moins possible aux joueurs ce qu'ils peuvent faire - mais aussi sans avoir à parcourir une tonne d'informations qui me sont inutiles sur leurs feuilles de personnage.
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@aherocalledFrog Nous jouons en ligne. Tout le monde conserve ses feuilles sous forme numérique. Et ma politique a toujours été la suivante : Je suis le DM. Pas ta mère.