13 votes

Est-ce que chaque spécialisation de métier que vous prenez reçoit le bonus de compétence de classe, ou juste le premier ?

Supposons que je joue un personnage avec Artisanat comme compétence de classe. Je mets 1 rang dedans, sélectionne Forgeron d'armes pour correspondre à mon arrière-plan et j'obtiens Artisanat (Armes) +4. Maintenant, si je décide plus tard que je veux être capable de fabriquer des arcs et des flèches, est-ce que j'obtiens également un autre bonus de +3 sur Artisanat (Arcs) lorsque j'investis un nouveau rang ? Il existe différents types d'artisanat, tout comme il existe différents types de connaissances, mais le bonus de compétence de classe pour l'artisanat n'est pas du tout spécifié.

23voto

Leezard Points 2888

Oui.

Craft est en fait un certain nombre de compétences distinctes. Donc, si vous avez le bonus de classe pour Craft, vous l'avez pour toutes les compétences de la "famille" Craft.

0 votes

Parce que les personnages de Pathfinder sont tellement badass

5 votes

Si vous êtes doué pour fabriquer des choses, vous êtes doué pour fabriquer toutes les choses.

1voto

John Miller Points 499

Si vous avez seulement un rang dans les armes et pas un autre dans les arcs, cela n'affecte que cette compétence spécifique. Si vous dépensez 2 rangs dans les deux, 1 dans chacun, alors les deux reçoivent le bonus d'être une compétence de classe.

1 votes

Lorsque vous postez une réponse, vous voudrez peut-être vous assurer qu'elle apporte quelque chose qui n'est pas déjà couvert dans une réponse existante. Actuellement, cela se lit comme une version légèrement moins bien écrite de la réponse existante.

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Je pense que cette réponse met en avant quelque chose qui manque dans la première : vous n'obtenez pas le bonus de +3 dans un autre métier tant que vous n'avez pas dépensé un point dans cette spécialité.

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asdf Points 7

Non

Bien que ce ne soit pas vraiment clair à partir de l'entrée PFSRD "L'Artisanat est en fait une série de compétences distinctes", cela n'a aucun sens dans la vie réelle. Comme toujours, si les règles ne sont pas claires, nous devrions nous fier à ce qui a du sens, et l'idée que l'on pourrait être aussi efficace dans la fabrication de n'importe quoi (n'importe quelle compétence d'artisanat), tant qu'il/elle passe le même temps à pratiquer cet artisanat (rangs de compétence), et en étant vraiment bon (+3 bonus) simplement ne fonctionne pas.

La description de ce qu'est réellement une compétence de classe est :

De plus, chaque classe a un certain nombre de compétences privilégiées, appelées compétences de classe. Il est plus facile pour votre personnage de devenir plus compétent dans ces compétences, car elles représentent une partie de sa formation professionnelle et de sa pratique constante. Vous obtenez un bonus de +3 sur toutes les compétences de classe dans lesquelles vous mettez des rangs.

Le fait que chaque classe n'ait que quelques compétences en tant que compétences de classe implique (et la réalité soutient ce fait) qu'il y a un nombre limité de domaines dans lesquels on peut exceller après avoir suivi une forme de formation ou acquis un certain niveau de connaissance, c'est-à-dire après avoir monté de niveau. Tout comme c'est limité en termes de nombre de compétences de classe "standard" (Acrobaties, Estimation, Bluff, etc.), c'est aussi limité en termes du nombre de compétences spécifiques d'Artisanat qu'un personnage peut avoir en tant que compétences de classe en montant de niveau.

Ainsi, en plus de la formation spécifique que vous avez suivie pour monter de niveau de classe, vous pourriez avoir investi du temps (rangs de compétence) dans une compétence d'Artisanat particulière. Maintenant, si vous aviez obtenu un bonus de +3 pour chaque compétence d'Artisanat à laquelle vous avez jamais essayé, le taux auquel vous les auriez apprises serait exceptionnel, ce qui n'est pas vraiment réaliste.

Évidemment, ceux ayant plus de rangs de compétence pourraient investir davantage dans diverses compétences d'Artisanat, et être très bons dans bon nombre d'entre elles, mais cela serait le résultat du temps et des efforts investis pour acquérir un certain ensemble de compétences, et non pas le résultat de votre personnage trouvant facile de fabriquer quelque chose car les connaissances de base pour le faire étaient déjà couvertes dans sa formation.

On pourrait arguer que, par exemple, tous les combattants combattent pratiquement tout le temps, en brandissant leurs puissantes armes et comptant sur leur armure solide, donc ils sont très expérimentés à la fois avec les armes et l'armure, ont vu beaucoup d'entre elles être créées et en ont expérimenté encore plus, donc ils devraient avoir droit à la compétence Artisanat (armes) et Artisanat (armure) comme compétences de classe. Eh bien, cela pourrait être le cas, mais ce n'est pas nécessairement le cas par défaut - je crois qu'un personnage n'ayant qu'un seul tel "domaine d'intérêt" ou "domaine d'expertise" (interprété comme ayant un passe-temps ou étant compétent dans quelque chose) était censé être le réglage par défaut, mais on pourrait quand même obtenir plusieurs compétences d'Artisanat en acquérant certaines capacités, traits, fonctionnalités de classe et similaires (de manière analogue à l'amélioration de nombreuses autres compétences dans l'univers de Pathfinder). Par exemple, le trait Forgeron Talentueux est une telle amélioration. La partie "cela devient une compétence de classe pour vous" serait inutile si toute compétence d'Artisanat était déjà une compétence de classe pour un personnage.

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