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Si j'utilise la capacité du moine à utiliser la dextérité au lieu de la force pour la mêlée, puis-je choisir de ne pas utiliser le dé d'art martial du moine ?

J'essaie de créer une multi-classe de moine kensei / combattant samouraï, en la basant sur le DEX et en utilisant l'épée longue comme arme kensei. Puis-je utiliser ma DEX au lieu de ma STR sans avoir à utiliser le dé d'art martial du moine, car cela entraînerait une réduction des dégâts ?

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Someone_Evil Points 42173

Oui, vous pouvez utiliser le Dex et les dégâts normaux de l'arme.

Les règles pertinentes ici sont deux des avantages de la caractéristique arts martiaux du moine (c'est nous qui soulignons) :

  • Vous peut utiliser la Dextérité au lieu de la Force pour les jets d'attaque et de dégâts de vos frappes à mains nues et de vos armes de moine.
  • Vous peut lancez un d4 à la place des dégâts normaux de votre frappe sans arme ou de votre arme de moine. [...]

Tous deux vous donnent le choix de la mise à niveau. Cela n'arrive pas souvent, les moines veulent rarement utiliser la force et au moins après le 5e niveau, un d6 est équivalent ou supérieur à la plupart des armes typiques des moines. Bien que le fait de ne pas pouvoir utiliser les dégâts normaux de l'arme rendrait l'utilisation des armes (et doublement si vous êtes un moine Kensei) presque inutile.

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Oui, cela fonctionne

  1. Parce que vous êtes Kensei et avez choisi l'épée longue comme une de vos armes Kensei, l'épée longue est l'une de vos armes de moine .
  2. Parce que vous êtes un moine vous pouvez utiliser la Dextérité au lieu de la Force lorsque vous utilisez vos armes de moine .
  3. Ainsi, vous pouvez utiliser la Dextérité au lieu de la Force lorsque vous utilisez l'épée longue. Ces les attaques utilisent par défaut le facteur de dommage normal de l'épée longue. (1d8 lorsqu'il est utilisé à une main, 1d10 lorsqu'il est utilisé à deux mains, en raison de l'utilisation de l'arme à feu. polyvalent propriété).

Vous avez la possibilité peut utiliser votre dé d'arts martiaux pour remplacer le dé de dégâts de l'épée longue, mais vous n'y êtes pas obligé :

Vous peut Lancez un d4 à la place des dégâts normaux de votre frappe sans arme ou de votre arme de moine. Ce dé change au fur et à mesure que vous gagnez des niveaux de moine, comme indiqué dans la colonne Arts martiaux de la table des moines.

Comme le montre la table de la p. 77 du PHB, ce n'est qu'à partir du niveau 17 que votre dé d'Arts Martiaux sera un d10, préférable au d8 de l'épée longue lorsqu'elle est maniée à une main.


Règles et citations

El épée longue est un arme de mêlée martiale avec 1d8 points de dégâts et les propriétés suivantes : Polyvalent (1d10) . Comme une arme de mêlée sans le finesse propterty, il requiert normalement la Force pour les rôles d'attaque et de dégâts, PHB p. 176

Jets d'attaque et dégâts . Vous ajoutez votre modificateur de Force à votre jet d'attaque et à votre jet de dégâts lorsque vous attaquez avec une arme de mêlée.

En tant que moine de n'importe quel type, vous gagnez la caractéristique Arts Martiaux au niveau 1 qui vous donne cette capacité (PHB, p. 78).

Vous bénéficiez des avantages suivants lorsque vous êtes désarmé ou que vous maniez une arme. seulement des armes de moine (...) :

  • Vous pouvez utiliser la Dextérité au lieu de la Force pour les jets d'attaque et de dégâts de vos frappes à mains nues et de vos armes de moine.

En tant que moine Kensei, vous gagnez la caractéristique Voie du Kensei au niveau trois qui vous donne cette capacité (XgtE, p. 34) :

Armes Kensei . Choisissez deux types d'armes pour être vos armes de kensei : une arme de mêlée et une arme à distance. Chacune de ces armes peut être n'importe quelle arme simple ou martiale qui ne possède pas les propriétés lourdes et spéciales. L'arc long est également un choix valable. Vous gagnez la compétence avec ces armes si vous ne l'avez pas déjà. Les armes des types choisis sont des armes de moine pour vous.

Comme l'épée longue est une arme de mêlée simple ou martiale et qu'elle n'a pas les propriétés lourdes et spéciales, elle peut être choisie comme arme de Kensei.

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Quelque chose que vous n'avez peut-être pas envisagé : A moins que vous n'ayez un effet qui vous dise d'infliger des dégâts en cas de ratage, vous infligez vos dégâts si vous frappez . Cela signifie que les dégâts que vous infligez habituellement sont vos dégâts moyens. multiplié par la probabilité que vous touchiez (le nombre de faces de d20 qui aboutissent à un succès divisé par 20, ce qui peut être compris entre 5 % et 95 %, puisque vous touchez toujours sur un jet de 20 et jamais sur un jet de 1). Chaque point de bonus d'attaque fourni par votre modificateur de Dextérité qui est supérieur à celui fourni par votre modificateur de Force augmente la probabilité que vous touchiez, en l'ajustant de 5 %.

Ainsi, par exemple, si vous vous attendez à infliger 1d6+4 points de dégâts dans 65% des cas, vous pouvez s'attendre à pour infliger 65% de 7,5 points de dégâts en moyenne, ce qui représente environ 4,875 points de dégâts pour chaque attaque que vous effectuez. Si vous ne pouvez espérer toucher que 50% du temps avec votre modificateur de Force et que vous espérez infliger 1d10+1 points de dégâts, cela représente 50% des 6,5 points de dégâts moyens, soit 3,25 points de dégâts par attaque.
Cela signifie que, si votre modificateur de Dextérité est suffisamment plus élevé que votre modificateur de Force, le dé de dégâts que vous utilisez n'a pas d'importance jusqu'à ce que vous commenciez à vous heurter à la réduction des dégâts.

Vous infligez moins de dégâts si vous ratez votre coup avec un maul que si vous le touchez avec une branche d'arbre.
Bien sûr, comme le note la réponse de Someone_Evil, on vous donne le option de remplacer votre dé de dégâts par le dé de dégâts des arts martiaux, donc c'est un point discutable.

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