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Quelle configuration d'enchantements d'armure donne une protection maximale ?

Avant la version 1.4.6, il était bien connu que la fonction protection sur les armures était strictement supérieur aux autres enchantements et que le simple fait de posséder quelques pièces avec des protection III/IV maximiserait cette protection, conduisant au meilleur ensemble d'armure possible. Maintenant que cela a modifié Cependant, je suis curieux de savoir si quelqu'un a analysé les configurations optimales de l'armure aujourd'hui ?

Il s'agira probablement d'une combinaison d'enchantements de protection et d'autres enchantements, d'après la description du fonctionnement des enchantements sur le wiki. Ou bien, sommes-nous obligés de choisir un ou plusieurs types de protection à maximiser ? (Ce serait le cas s'il n'y a pas assez d'enchantements totaux possibles pour maximiser toutes les zones). Si c'est le cas, ce serait bien de voir une analyse de la façon d'optimiser ce choix. J'ai cherché un peu partout, mais je n'ai pas encore trouvé de bons calculs sur cette question.

De plus, au-delà de la protection contre les dégâts, quelqu'un peut-il inclure des explications sur les bonus d'utilité cachés ? Par exemple, Protection contre les explosions a été décrite dans des sources wiki comme réduisant les effets de knockback des explosions, et Protection contre l'incendie est décrit comme réduisant le temps de combustion. Ces effets s'amplifient-ils et atteignent-ils leur maximum à un certain niveau d'enchantement ? Protection contre les projectiles réduire de façon similaire l'effet de knockback des projectiles ?

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Pour résumer la réponse ci-dessous La protection IV sur toutes les pièces de l'armure de diamant, ainsi que le niveau de chute de plumes sur les bottes et ce que vous voulez sur la tête, maximiseront la protection globale. En outre, vous pouvez ajouter des épines III et des brisures III à chaque pièce (mais la combinaison risque d'être trop coûteuse à réparer). Si vous préférez qu'un type de protection spécifique soit maximisé au détriment d'autres domaines, vous pouvez suivre les instructions ci-dessous pour l'équilibre spécifique que vous préférez.

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Jason Anderson Points 397

Notez d'abord que le Page enchanteresse sur le wiki dit que Protection , Protection contre l'incendie , Protection contre les explosions y Protection contre les projectiles sont tous mutuellement exclusifs, mais il semble que vous pouvez avoir Feather Falling sur des bottes avec l'un des autres enchantements.

Le site Page de l'armure lié dans la question a un tableau des "facteurs de protection des enchantements" fournis par chaque enchantement. J'ai dupliqué les parties pertinentes du tableau ci-dessous :

Armor protection EPF table

Étant donné que l'augmentation du niveau de l'enchantement ne fait qu'augmenter l'EPF, lorsqu'on essaie de trouver la "meilleure" protection, il ne faut regarder que l'enchantement de niveau le plus élevé. L'article indique également que pour maximiser la protection contre un type de dommage particulier, il faut 25 points de protection pour ce type de dommage.

Comme il y a 3 types de dégâts différents, il faudrait 75 points de protection effectifs, mais comme chaque armure peut ajouter jusqu'à 11 points à un type de protection ou 5 points à chaque type (ce qui revient à ajouter 15 au total), le maximum est de 60 points de protection effectifs. Donc, vous ne pouvez pas tout maximiser. Et tout simplement Protection ne peut pas du tout être maximisé. Par conséquent, la meilleure armure dépend de ce que vous recherchez :

Si vous voulez maximiser la valeur de protection minimale :

Mettez Protection IV sur chaque pièce d'armure. Cela vous donnera 20 points dans chaque type de protection. En bonus, si vous mettez n'importe quel niveau de Plume de chute sur les bottes, vous maximiserez la protection contre les dégâts de chute.

  • Protection EPF : 20
  • EPF incendie : 20
  • EPF d'explosion : 20
  • EPF du projectile : 20
  • EPF de chute de plumes : 38 (plafonné à 25)

Si vous voulez maximiser la moyenne des valeurs de protection :

Encore une fois, mettez Protection IV sur chaque pièce d'armure. Ajout de Protection IV à une pièce d'armure ajoute 5 à chaque type de protection, donc il ajoute 5 à la moyenne. L'ajout de tout autre enchantement de protection ajoute au maximum 11/3<5 EPF en moyenne.

  • Protection EPF : 20
  • EPF incendie : 20
  • EPF d'explosion : 20
  • EPF du projectile : 20
  • EPF de chute de plumes : 38 (plafonné à 25)

Si vous voulez donner la priorité à un type de protection particulier :

Simple et vieux Protection :

Mettez Protection IV sur les 4 pièces de l'armure.

  • Protection EPF : 20
  • EPF incendie : 20
  • EPF d'explosion : 20
  • EPF du projectile : 20
  • Chute de plumes EPF : 3

Protection contre les projectiles entonces Protection contre les explosions :

Mettez Protection contre les projectiles IV sur deux pièces d'armure, Protection contre les explosions IV sur une pièce d'armure, et Protection IV sur la dernière pièce de l'armure.

  • Protection EPF : 5
  • EPF incendie : 5
  • EPF d'explosion : 16
  • EPF des projectiles : 27 (plafonné à 25)
  • Chute de plumes : 23

Protection contre les projectiles entonces Protection contre l'incendie :

Mettez Protection contre les projectiles IV sur deux pièces d'armure, Protection contre l'incendie IV sur une pièce d'armure, et Protection IV sur la dernière pièce de l'armure.

  • Protection EPF : 5
  • EPF incendie : 14
  • EPF d'explosion : 5
  • EPF des projectiles : 27 (plafonné à 25)
  • Chute de plumes : 23

Protection contre les explosions entonces Protection contre les projectiles :

Mettez Protection contre les explosions IV sur deux pièces d'armure, Protection contre les projectiles IV sur une pièce d'armure, et Protection IV sur la dernière pièce de l'armure.

  • Protection EPF : 5
  • EPF incendie : 5
  • EPF d'explosion : 27 (plafonné à 25)
  • EPF du projectile : 16
  • Chute de plumes : 23

Protection contre les explosions entonces Protection contre l'incendie :

Mettez Protection contre les explosions IV sur deux pièces d'armure, Protection contre l'incendie IV sur une pièce d'armure, et Protection IV sur la dernière pièce de l'armure.

  • Protection EPF : 5
  • EPF incendie : 14
  • EPF d'explosion : 27 (plafonné à 25)
  • Projectile EPF : 5
  • Chute de plumes : 23

Protection contre l'incendie puis les deux autres

Mettez Protection contre l'incendie IV sur 2 pièces d'armure et Protection IV sur deux pièces d'armure.

  • Protection EPF : 10
  • EPF incendie : 28 (plafonné à 25)
  • EPF d'explosion : 10
  • EPF du projectile : 10
  • Chute de Plumes : 28 (plafonné à 25)

Protection contre l'incendie entonces Protection contre les projectiles :

Mettez Protection contre l'incendie IV sur 3 pièces d'armure et Protection contre les projectiles IV sur une pièce d'armure.

  • Protection EPF : 10
  • EPF incendie : 27 (plafonné à 25)
  • EPF d'explosion : 0
  • Projectile EPF : 11
  • Chute de plumes : 18

Protection contre l'incendie entonces Protection contre les explosions :

Mettez Protection contre l'incendie IV sur 3 pièces d'armure et Protection contre les explosions IV sur une pièce d'armure.

  • Protection EPF : 0
  • EPF incendie : 27 (plafonné à 25)
  • EPF d'explosion : 11
  • Projectile EPF : 0
  • Chute de plumes : 18

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Excellente réponse ! Merci de nous avoir éclairés sur ce point.

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Une remarque : ne devrions-nous pas également comptabiliser la "protection" standard dans chacune des catégories, puisque, pour autant que je sache, c'est le seul type d'enchantement qui vous protège contre les dégâts de la mêlée ?

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Oh, cela m'a échappé. Je l'ajouterai dans une minute.

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