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Est-ce qu'un bouclier d'évocation a une utilité réactive ?

Disons que le joueur X est 2e dans l'initiative. Le 1er est le vampire de la Cour Noire qui est en rage et qui s'en prend au joueur X. Le joueur X a une défense intégrée [Athlétisme/Poings + 4dF] mais le joueur X peut-il utiliser son action de ce tour pour lancer son Bouclier d'Evocation Rote ?

Ce n'est pas son tour dans l'ordre d'initiative. Un Blocage est une action qu'un joueur peut faire pendant son tour.

Cependant, d'un point de vue thématique, il semble logique que le personnage puisse lancer un bouclier d'évocation en réponse à une attaque qui le précède dans l'ordre d'initiative. Du moins sur le plan thématique dans les livres. De plus, l'exemple dans YS252 le montre en train de réagir à une attaque d'Agatha Hagglethorn en levant son bouclier.

J'espère qu'il existe un coin sombre, non encore découvert, où ce concept est couvert ou écrasé.

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Qwerty Points 191

Le livre répond effectivement à cette question, mais dans la marge de la page 253. soupir J'adore le chapeau maléfique, mais cacher cette règle importante ici est plutôt maléfique. Merci au joueur qui essayait de lancer le bouclier réactif de l'avoir trouvé.

Billy, peux-tu faire des évocations de blocage au lieu de faire un jet pour défendre ? Et les contre-sorts ?

Tel qu'il est écrit, non - bien que votre groupe puisse en décider autrement. Mais gardez à l'esprit que, lorsque vous renoncez à votre jet de défense, votre attaquant n'a qu'à surmonter votre sort de blocage - aucun jet de défense ne signifie aucune défense à part cela. Si le blocage n'est pas brisé, il persiste jusqu'à la fin du prochain échange. Et il doit s'agir d'un blocage réel ; pas d'option d'utilisation comme armure. option. Par contre, je ne pense pas que les contre-sorts puissent être faits de manière réactive, à cause de l'exigence d'évaluation. l'exigence d'évaluation.

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Elly Points 91

Je joue dans le même jeu que le ST. Je comprends ses arguments, mais je me fais l'avocat du diable.

Mon opinion est que le bouclier d'évocation est la même chose qu'une manœuvre de blocage (comme indiqué dans le livre). Le blocage est un type d'action qui peut être pris, à votre tour, comme votre action principale. Donc, si quelque chose vous tombe dessus avant que vous ayez levé votre bouclier, vous êtes foutu.

De la façon dont je l'ai lu... Vous obtenez votre auto-défense que vous obtenez contre chaque (attaque, poings athlétiques, peu importe) mais vous n'avez pas eu le temps de former l'image des sorts dans votre esprit et de le mettre en place. C'est pour ça que les embuscades, ça craint ! C'est l'avantage d'avoir la surprise sur un sorcier. Ça craint pour le sorcier (et probablement pour le PC) mais ça va dans le sens du thème des sorciers qui ont besoin de préparation.

À mon avis, dans l'exemple avec Agatha et Harry, Agatha a "chargé" Harry. Elle aurait probablement pris une action de sprint pour déplacer les zones ? L'action d'Harry est "Hell's Bells, I need to Shield myself !", il lève son bouclier, et ensuite il attaque. Je pense que l'exemple est TOTALEMENT vague. MAIS je pense qu'il dit qu'une action de BLOCAGE est en préparation de l'action (ou de l'action possible) de quelqu'un d'autre, pas en réponse à son action.

J'espère vraiment que quelqu'un a quelque chose pour éclaircir cette affaire. Je n'essaie vraiment pas de gâcher la fête des sorciers (il se trouve que j'en joue une moi-même !) mais j'ai l'impression que c'est comme ça que ça marche.

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ReaperUnreal Points 605

J'autorise les blocs réactifs dans mes jeux. Mais je n'arrive pas à trouver un point dans le livre qui l'autorise. C'est juste que cela ressemble plus aux livres - Harry peut généralement se défendre avec la magie, alors pourquoi mes joueurs ne le pourraient-ils pas ?

De même : Si un sorcier est obligé de lancer un sort de bouclier pendant son tour, il ne peut pas "lâcher une tonne métrique de force destructrice sur la tête des cibles" (merci à Digitalnamshub pour ce terme) pendant ce tour. Ennuyeux !

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