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Pouvez-vous demander à votre monture intelligente de piétiner indépendamment ?

Ce que je ne sais pas, c'est que si vous avez une monture magique/intelligente ou un compagnon animal (cheval de guerre, éléphant, rhinocéros, etc.), pouvez-vous demander à la créature de piétiner sur elle-même ?

Exemple. Un paladin au combat contre plusieurs adversaires descend de cheval (pour engager un adversaire) et demande à son cheval d'écraser et de piétiner un autre adversaire.

Je pense que l'exploit piétinement serait intuitif pour la plupart des grands quadrapèdes, mais piétinement a la condition préalable de combat monté. Il en va de même pour le dépassement amélioré.

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Mike H Points 323

Donc, officiellement, tout animal qui vous accompagne est un personnage non joueur qui doit être géré par le DM en fonction de ses loyautés, de ses désirs et de son score d'Intelligence. En pratique, presque tous les MJ (d'après mon expérience, en tout cas) laissent le joueur dont le personnage est attaché à l'animal le diriger également : le druide contrôle le tour de son compagnon animal, la paladine contrôle le tour de sa monture, et ainsi de suite.

Quoi qu'il en soit, pour qu'un animal fasse quoi que ce soit, vous devez utiliser Poignée animal soit pour entraîner un animal à un tour particulier, soit pour "pousser" un animal à utiliser un tour auquel il n'a pas été entraîné. Même lorsque le MJ permet au joueur de contrôler le tour de l'animal, les tours appropriés doivent être utilisés (et les jets appropriés effectués, si nécessaire).

L'une des astuces dont disposent les animaux est l'attaque :

L'animal attaque les ennemis apparents. Vous pouvez désigner une créature particulière que vous souhaitez que l'animal attaque, et il s'exécutera si possible. Normalement, un animal n'attaque que les humanoïdes, les humanoïdes monstrueux, les géants ou les autres animaux. Apprendre à un animal à attaquer toutes les créatures (y compris les créatures non naturelles comme les morts-vivants et les aberrations) compte pour deux tours.

C'est l'astuce à laquelle vous devez former l'animal, ou le pousser à utiliser, pour qu'il puisse piétiner les ennemis.

Mais, vous remarquerez que la description de l'attaque ne mentionne nulle part le piétinement. C'est parce que vous n'avez pas un contrôle aussi fin sur l'animal. Au contraire, lorsqu'on lui dit d'attaquer quelque chose, la créature attaque au mieux de ses capacités - ce qui revient à jouer l'animal selon ses loyautés, ses désirs et son score d'Intelligence. En supposant que l'animal est bien soigné et bien entraîné (soit parce qu'il connaît le tour, soit parce que le maître fait un bon jet pour le pousser), son attaque devrait raisonnablement inclure tout type d'attaque dont il est capable - y compris le piétinement.

Maintenant, qu'est-ce que ça a à voir avec l'exploit Trample ? Absolument rien. Le piétinement est un exploit qu'un cavalier peut prendre pour utiliser une manœuvre particulière lorsqu'il est monté. Pour effectuer une manœuvre analogue de manière indépendante, la créature utiliserait l'écrasement - si possible avec l'exploit Écrasement amélioré - et attaquerait normalement.

Ou si la créature est l'une des notamment les grandes créatures qui ont l'attaque spéciale de piétinement - des choses comme les sangliers rasoirs et les tricératops - il pourrait et utiliserait cela. Cependant, il n'y a aucun moyen pour un cheval d'obtenir cette capacité. Compte tenu de l'existence de l'exploit piétiner, cependant, un exploit pour le cheval à prendre pour obtenir cette capacité ne serait pas déraisonnable. Mais que le cheval utilise l'exploit Piétinement que quelqu'un d'autre - qui monte habituellement le cheval - possède, ce serait bizarre. Et cette attaque spéciale semble beaucoup plus appropriée à un exploit qu'à un tour - le tour en question serait toujours Attaque.

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nijineko Points 9887

Oui, cela devrait être possible, si c'était la vraie vie. Ce n'est pas impossible dans le jeu, mais on ne trouve pas de solution exacte.

Les chevaux de guerre médiévaux étaient entraînés à piétiner sur commande. Voici quelques articles qui le mentionnent :

En termes de D&D, il s'agirait d'un tour à enseigner de la compétence Manipuler les animaux. L'utilisation des compétences Attaque, Garde ou Défense permettrait au cheval de guerre de frapper avec ses sabots un adversaire sélectionné, ou tout adversaire qui s'approche de la personne ou de la zone gardée/défendue.

Obtenir la capacité de piétinement réelle pourrait être plus délicat, mais il semble certainement assez raisonnable de demander au DM de l'obtenir comme un exploit ou une compétence pour le cheval.

Races of the Wild a l'exploit Centaur Trample, qui s'applique à une créature ressemblant à un cheval, donc avec seulement la plus petite modification et la permission du DM pourrait être appliqué aux chevaux de guerre.

Un destrier d'horlogerie (MM4) pourrait être amélioré pour avoir un exploit de piétinement... mais pas tout à fait aussi bien que la capacité (Ex).

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