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Quelle est la différence entre DirectX 11 et 12 ?

Je voulais le savoir parce que les anciens matériels graphiques qui ne supportaient que DirectX 11 supportent maintenant aussi DirectX 12. Ce n'était pas le cas entre DirectX 10 et DirectX 11 (c'est-à-dire que le matériel DirectX 10 ne pouvait pas supporter les jeux DirectX 11).

Quelle est la différence entre DirectX 11 et 12 ? Comment est-il possible que du matériel plus ancien puisse maintenant utiliser DirectX 12 ?

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En tant que joueur, cela ne signifie pas grand-chose. La différence la plus évidente est que DirectX 12 nécessite Windows 10, alors que DirectX 11 nécessite Windows 7 ou plus. DirectX 12 exige également que le pilote de votre carte vidéo le prenne en charge. Cela signifie que vous devez avoir une carte vidéo AMD, NVIDIA ou Intel relativement récente avec des pilotes mis à jour.

En ce qui concerne son effet sur les jeux, DirectX 12 ne change pas vraiment ce qui peut être affiché, il permet simplement un rendu plus efficace. Sa principale amélioration est qu'elle permet à plus d'un cœur de processeur de soumettre des commandes à la carte graphique en même temps. Avec DirectX 11 ou des versions antérieures, les jeux étaient effectivement limités à l'accès à la carte vidéo à partir d'un seul cœur de CPU d'un CPU multicœur à la fois.

Cependant, les avantages de DirectX 12 ne sont pas faciles à exploiter en pratique pour les développeurs. À l'heure actuelle, je ne pense pas que beaucoup de jeux seront en mesure de l'utiliser efficacement. Pour la plupart, seuls les jeux AAA auront à la fois les ressources et le besoin d'exploiter utilement DirectX 12.

Comme DirectX 12 n'ajoute pas vraiment de nouvelles fonctionnalités de rendu, mais modifie simplement la façon dont les jeux accèdent à la carte vidéo, il est possible de le prendre en charge avec du matériel plus ancien en mettant simplement à jour les pilotes.

(Pour être un peu plus technique, Direct3D 12 nécessite que le pilote soit mis à jour pour utiliser WDDM 2.0 et que le matériel supporte au moins niveau de fonctionnalité 11_0. Les niveaux de fonctionnalités 12_0 et 12_1, plus récents, affectent principalement la manière dont les jeux peuvent accéder aux ressources graphiques. En raison des exigences matérielles supplémentaires limitées, certains matériels "DirectX 11" plus anciens ont pu prendre en charge le niveau 12_0 plus récent).

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João Neves Points 2107

La différence entre DirectX 11 et DirectX 12 est un sujet très vaste que vous pouvez lire sur diverses sources (par ex. aquí y aquí ) et je n'en parlerai pas ici.

Je suppose que votre vraie question est :

Comment est-il possible que des matériels plus anciens puissent désormais utiliser DirectX 12 ?

C'est assez simple en fait, c'est à cause de quelque chose appelé Niveaux de fonctionnalités introduite dans DirectX 11.

DirectX 10 avait un ensemble fixe d'exigences obligatoires pour le matériel qui devait le supporter. Ainsi, seul le nouveau matériel pouvait prendre en charge DirectX 10, car tout matériel qui souhaitait être compatible avec DirectX 10 devait implémenter toutes les fonctionnalités de DirectX 10 .

Avec l'introduction de Niveaux de fonctionnalités le matériel n'est plus nécessaire pour mettre en œuvre l'ensemble des fonctionnalités.
Par exemple, une carte graphique compatible avec DirectX 12 avec le niveau de fonctionnalité 11_0 est essentiellement une carte DirectX 11 qui peut profiter des fonctionnalités DirectX 12 qui ne nécessitent pas un matériel graphique spécifique pour fonctionner (il y a beaucoup de fonctionnalités DirectX 12 dans cette catégorie).

Vous pouvez en savoir plus sur les niveaux de fonctionnalités et en trouver une liste complète. aquí .

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