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Quel serait le niveau métamagique de "double quickening" ?

Un MJ avec qui j'ai joué avait l'habitude de dire qu'un sort accéléré réduisait toujours le temps d'incantation d'un sort d'un round, et réduisait un temps d'incantation d'un round ou d'une action standard en une action rapide, et une action rapide en une action libre (ou immédiate, il était quelque peu incohérent).

Ainsi, je n'ai réalisé que récemment que RAW, quicken ne fait que l'avant-dernière de ces choses (standard ou 1 tour vers swift).

Si, en tant que MJ, je devais essayer de trouver un moyen équilibré de permettre aux joueurs de métamagier leurs sorts en actions immédiates, quel serait le niveau de métamagie ? Pour l'instant, je pense créer un nouvel exploit métamagique qui vous permet de transformer un temps d'incantation en action rapide en un temps d'incantation en action immédiate - ainsi, il s'empile avec quicken (de sorte que je n'ai pas à gérer les règles concernant l'application de la même métamagie deux fois), et oblige les lanceurs de sorts à engager deux exploits s'ils veulent doubler leurs sorts en actions immédiates.

Mais si je le fais de cette façon, il n'y a rien qui dit a priori que ce nouvel exploit métamagique devrait aussi être un exploit de niveau de sort +4. Donc, ma question est... quelle est la valeur de la capacité de rendre un sort d'action rapide immédiate, en termes d'ajustement du niveau de sort ?

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Mike H Points 323

Cela ne peut être équilibré

Le pouvoir que vous suggérez serait immense. Il ouvrirait une multitude de excessivement des options puissantes aux classes déjà les plus puissantes. La capacité d'agir plus que ce que l'on est censé faire, à la Quicken, est l'une des capacités les plus puissantes du jeu, mais elle est loin d'être à la hauteur de l'importance de la classe. être capable d'agir alors que vous ne devriez pas être capable d'agir du tout - ce qui est ce que vous proposez.

Cet exploit métamagique serait proche d'un super- contingence et contingence peut très bien être le sort le plus puissant du jeu, limité seulement par le fait que vous ne pouvez établir qu'un seul contingence à la fois. Avec cela, vous pouvez faire autant de sorts que vous voulez contingents, y vous n'avez même pas besoin de définir le déclencheur à l'avance, vous pouvez juste réagir immédiatement. En 3.5, il existait un exploit de création d'un "objet" de type "Craft Contingent Spell", qui était très fréquemment interdit, même dans les le plus haut d'optimisation, comme l'une des options les plus surpuissantes du jeu.

Il n'y a pas de prix à mettre là-dessus qui ne permettrait pas à quelqu'un de casser le jeu. Même si vous lui donniez littéralement un ajustement de +10, le rendant impossible à utiliser dans des circonstances normales, quelqu'un trouverait un moyen de contourner le coût. Lignée magique y maître en métamagie traits, la perfection des sorts exploit, ou même un simple tige métamagique .

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Hey I Can Chan Points 182173

Faites attention !

Vous y avez pensé. Vous avez joué dans une campagne qui le permettait (bien que les effets aient été décidés de manière capricieuse). Donc si vous voulez essayer, malgré la précision et la fermeté de KRyan. avertissement contre elle, vous devriez. Voici une façon de le faire.


Avec de la prudence et une gestion minutieuse, la métamagie peut faire passer le temps d'incantation d'un sort d'une action d'un tour ou moins à une action immédiate. pourrait ajuster le niveau d'un sort de +8 (mais voir ci-dessous)

Les roulettes sont déjà les êtres les plus puissants du jeu. Une prouesse permettant aux lanceurs de sorts de haut niveau de lancer des sorts de bas niveau en dehors des tours. probablement ne changera pas de manière significative l'équilibre du jeu. Mais rendre une telle capacité facile et évidente es dangereux car alors la capacité peut être exploité facilement et évidemment. Cela rend déséquilibré un solitaire Une prouesse changeant le temps d'incantation d'un sort d'une action standard à une action immédiate, même si la prouesse augmente le slot du sort de +8. Une telle prouesse se prêterait, par exemple, à des tiges métamagiques extrapolées et à des manigances réduisant le niveau métamagique.

Mais un exploit qui change le temps d'incantation d'un sort de 1 action rapide à 1 action immédiate, à première vue, n'est pas particulièrement déséquilibré, surtout s'il est limité aux lanceurs de haut niveau. Par exemple, considérez cet exploit maison :

Sort immédiat ( Métamagie )

Vous pouvez lancer des sorts encore plus rapidement.
Conditions préalables : Spellcraft 15 rangs, Sort de Quicken .
Bénéfice : Un sort modifié par cet exploit métamagique peut être lancé comme une action immédiate. Seuls les sorts dont le temps d'incantation est de 1 action rapide peuvent être modifiés par cet exploit. Lancer un sort modifié par cet exploit ne provoque pas d'attaque d'opportunité.
Réglage du niveau : +4.
Spécial : Vous pouvez appliquer les effets de cet exploit à un sort lancé spontanément sans augmenter le temps d'incantation du sort.

(Notez que, bien que je n'aie pas testé cet exploit, j'ai joué à un bon nombre de jeux de haut niveau. Donjons et Dragons 3.5 y Éclaireur campagnes. Mes expériences personnelles dans de telles campagnes colorent le reste de cette réponse. Aussi, un tel exploit ne devrait pas exister dans un Donjons et Dragons 3.5 campagne.)

A première vue, l'exploit est limité à...

  • Sorts de niveau 0 à 5 avec un temps d'incantation de 1 action rapide, 1 et...
  • Les sorts de niveau 0 et de 1er niveau dont le temps d'incantation est inférieur ou égal à 1 round et qui sont déjà modifiés par la prouesse Accélération des sorts.

Pour la plupart des campagnes, ces effets ne devraient pas être un problème. La plupart des campagnes n'ont même jamais voir des personnages de niveau 15 (ou se terminent peu de temps après les avoir vus), et un Wiz17 qui utilise son emplacement de sort le plus élevé pour lancer un hors-tour graisse ou spray couleur ne perturbe pas le jeu avec ses capacités. Cependant, ne tous Les campagnes sont le plus campagnes.

Éclaireur contient l'archétype du sanguinaire rageur métamagique l'archétype de l'oracle chercheur La capacité surnaturelle de la magie des chasseurs, 2 l'exploit Perfectionnement des sorts , 3,4 le trait Lignée magique , 3 le trait Maître en métamagie 3 (né Waywang Spellhunter), le sort concordance des arcanes , 5 et, sans aucun doute, se contenir d'autres effets dans les futurs suppléments.

La présence de ces effets signifie qu'une telle prouesse artisanale doit être soigneusement surveillé par le MJ, qui doit examiner attentivement si, lorsque ces effets déjà présents et futurs se combinent à son exploit maison, celui-ci accorde aux lanceurs de sorts des pouvoirs bien supérieurs à ceux qu'ils pourraient obtenir. déjà possédée.

Avec une telle gestion et une telle attention, l'exploit n'est qu'un outil supplémentaire intéressant dans la boîte à outils du lanceur de sorts, et non le seul. o le meilleur outil de la boîte à outils du fondeur.


1 J'ai vérifié les sorts avec Temps d'incantation : 1 action rapide et alors que certains son (par exemple, le sort Clr de 2ème niveau). réunion du pacificateur le sort Sor/Wiz de 6e niveau frappe de glace froide le sort Sor/Wiz de 9e niveau ride the lightning le litanie de ligne de sorts) aucun n'apparaît horriblement déséquilibrés en tant que sorts d'action immédiate. (Cela pourrait, bien sûr, changer avec le prochain Éclaireur supplément.)
2 Au niveau 15, cet archétype permet de lancer des sorts de niveau 0 à 6 et des sorts de niveau 0 à 4, respectivement, lorsque ces sorts sont accordés par l'oracle. mystère . La réduction ne se combine toutefois pas avec d'autres réductions.
3 Lorsqu'il est choisi, il affecte un seul sort nommé. Choisissez judicieusement.
4 La prouesse Perfection des sorts a comme prérequis 15 rangs dans la compétence Spellcraft ( y 3 prouesses métamagiques), ce qui le limite probablement aux personnages de niveau 15 ou plus.
5 Limité à un petit ensemble de prouesses métamagiques ; ce sort est utilisé ici comme un substitut pour d'autres effets employant des mécanismes similaires (par exemple le amulette des âmes saisissantes le encens de méditation ).

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Bobson Points 3403

Comme KRyan l'a dit, il y a pas de moyen de rendre cela équilibré dans un scénario d'utilisation générale. Cependant, vous pouvez obtenir des effets similaires en toute sécurité en abandonnant l'idée qu'il s'agit d'un exploit métamagique et en fournissant un mécanisme différent et très limité pour le faire.

Un exemple de cela serait le Point de héros de l'APG. Vous pouvez dépenser un point de héros pour effectuer une action lorsque ce n'est pas votre tour (comme si vous aviez préparé une action et qu'elle s'était déclenchée) ou pour effectuer une action standard ou un mouvement supplémentaire à votre tour, entre autres choses. Cependant, vous ne pouvez le faire qu'une fois par tour, et vous ne disposez que d'un seul point de héros. par niveau par défaut, et vous ne pouvez en avoir qu'un maximum de trois stockés à la fois, ils sont donc très rares. (Les MJ peuvent également les distribuer explicitement pour des points importants de l'intrigue, pour aider le groupe de joueurs ou pour tout autre motif, mais le maximum reste une limite).

Cela permet de lancer un sort d'urgence occasionnel alors que vous ne devriez pas pouvoir le faire, et (contrairement à l'ajout de niveaux au sort) n'a pas de restriction sur le type de sort qui peut être lancé, mais cela reste rare. Ceci fait fournissent une augmentation significative de la puissance des PC, mais pas au point de briser le jeu comme le fait KRyan.

D'autres exemples pourraient être un exploit ou une capacité de classe qui permet au personnage de le faire une fois par jour, ou un artefact de l'intrigue qui l'inclut comme un pouvoir, et ainsi de suite. L'idée est A) que ce n'est pas de la métamagie (avec toutes les répercussions que cela entraîne), et B) que c'est très limité dans son utilisation.


En passant : Chaque fois que vous envisagez d'ajouter une nouvelle règle, pensez à ce que les PCs diraient si un PNJ l'utilisait contre eux. La plupart des BBEG devraient être plus forts que le groupe, donc si un PC peut lancer immédiatement des sorts de 1er niveau, un BBEG devrait être capable de lancer immédiatement des sorts de 2ème ou 3ème niveau. Les joueurs seraient-ils d'accord avec cela ? Protesteraient-ils ? Évidemment, non. chaque Les PNJ devraient profiter d'une nouvelle règle, mais certains devraient certainement...

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