Vous pouvez faire en sorte qu'un mouton chevauche un autre mouton en utilisant la fonction {Riding:{[Insert Mob Info]}
Données NBT.
Si vous voulez simplement ajouter un mouton sur un autre, vous pouvez utiliser :
/entitydata @e[type=Sheep] {Riding:{id:Sheep}}
El /entitydata
vous permet de définir les données NBT dans un mob.
Sa syntaxe est la suivante : /entitydata [entity] [new data]
Cependant, cela ne fonctionne pas car les entités empilées sont considérées comme deux entités différentes, bien que ce soit la commande correcte.
Pourquoi ?
Lorsque vous utilisez /summon
avec le {Riding:{id:[Mob Name]}}
Données NBT, le jeu crée automatiquement le mob pour vous. (Toutes les autres données, de l'UUID aux statuts).
Toutefois, l'utilisation du /entitydata
n'ajoute que les données NBT que vous avez ajoutées. Ainsi, l'ajout sur {Riding:{id:[MobName]}}
n'est pas simplement suffisant pour définir un mob.
Mise à jour : Vous ne pouvez pas appréhender une entité sur une autre entité sans modifier manuellement son entité. (Sauvegarde ou bug).
Méthode suggérée :
- Ouvrez votre
.mca
données mondiales avec n'importe quel éditeur NBT tel que NBTExplorer
- Recherchez l'emplacement des deux mobs que vous souhaitez fusionner.
Utilisez F3 pour rechercher les coordonnées du chunk dans lequel vous vous trouvez. N'utilisez pas les coordonnées brutes.
- Allez dans le(s) chunk(s) où se trouvent les mobs avec votre éditeur NBT.
- Allez à l'entité que vous voulez placer en haut de la pile.
Les entités se trouvent dans Chunk [X, Y] > Level > Entities > ...
- Créer une balise composée dans la balise composée de l'entité. Nommez-la
Riding:
Le côlon doit être là. Les majuscules ont également leur importance.
- Allez à l'entité que vous voulez voir figurer au bas de la pile.
- Coupez toutes les entrées dans la balise composée de l'entité et déplacez-la dans la nouvelle balise créée.
Riding:
la balise composée que vous avez créée.
- Maintenant, supprimez la balise composée de l'ancienne entité. (Pour nettoyer)
- Sauvegardez et ouvrez dans Minecraft. Allez à l'emplacement du mob que vous n'ont pas supprimé.
Si vous voulez des piles supérieures à 2, cela devient plus compliqué.
1 votes
/entitydata @e[type=Sheep] {Riding:{type:Sheep}}
- Je le posterai comme réponse quand je pourrai me mettre sur un ordinateur.0 votes
@aytimothy Je pensais qu'il y aurait une
summon
là-dedans quelque part ? C'est peut-être une erreur.0 votes
Nope. Tu n'as pas besoin d'invoquer un nouveau mouton pour qu'il en chevauche un autre. @Ben.
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/summon
sert à créer de nouvelles entités. Puisque deux entités (ou plus) qui se chevauchent sont considérées comme une seule entité, vous n'avez pas besoin de/summon
. Vous ne l'utilisez que si les deux moutons sont séparés .0 votes
EDIT : Vous n'avez pas besoin d'invoquer un nouveau mob pour l'empiler sur un autre, puisque vous l'ajoutez directement sur le mob existant, bien qu'il s'agisse toujours de deux entités différentes.