Mon but est d'avoir un sorcier viable en première ligne - "viable" signifie qu'il a une CA suffisante pour rester en première ligne (une CA aussi élevée que celle d'un rogue devrait suffire, non ?), et des dégâts suffisants pour qu'il ne soit pas une mauvaise mule pour le groupe (le build n'abandonne pas vraiment beaucoup de dégâts, comparé à un sorcier normal ; donc, cela ne devrait pas être un problème). Idéalement, le build devrait inclure War Caster et Sentinel, afin d'obtenir 2 castings par round, aussi souvent que possible.
Je me demande si le build suivant serait viable pour un sorcier de mêlée (survivre en mêlée, et infliger des dégâts supérieurs à la moyenne). Si ce n'est pas le cas, avez-vous des suggestions pour le rendre viable ?
Général
- Classe : 1 Voleur, 19 Sorcier
- Origine sorcière : Lignée draconique (Bronze-Lightning)
- Race : Drow
Stats
- Str 8
- Dex 16 (14 de départ, +2 Drow)
- Con 14
- Int 10
- Wis 10
- Cha 20 (15 de départ, +1 Drow, +4 de l'augmentation des capacités)
Points forts
- Adepte élémentaire
- Sentinelle (ou chanceux)
- Maître de guerre (ou duelliste défensif)
Concept
- L'essentiel est que la lignée draconique accorde +19 HP et 13+Dex Mod AC (mieux qu'une chemise à chaîne), donc le personnage devrait être bien pour la CA dans les bas niveaux (et j'espère trouver une armure légère/moyenne pour la fin du jeu - idéalement quelque chose qui n'interfère pas avec les ailes de dragon).
- D'un point de vue offensif, la rapière avec l'attaque sournoise s'occupera des 2-3 premiers niveaux, jusqu'à ce que Shocking Grasp (par exemple, obtient des dégâts +Cha mod) ait été mis à l'échelle, et des sorts de plus haut niveau si nécessaire.
- Vraisemblablement, Sentinelle et Caster de guerre me permettront de lancer deux sorts par round (2x Shocking Grasps, dans le pire des cas), et j'espère que ces dégâts seront suffisamment décents (avec les +Cha Mods), tout en exerçant un certain contrôle sur le champ de bataille.
- Alternativement, Duelliste défensif et Chanceux me donneront beaucoup plus de survivabilité, mais au prix de la puissance offensive.
Je n'ai pas encore choisi de sorts, mais je pencherai pour des offensives sans portée et sans concentration (les suggestions sont les bienvenues). J'espérais utiliser la furtivité (avec une action de ruse) pour me cacher pendant le combat, mais à moins de lancer l'invisibilité en premier, je ne vois pas comment faire autrement.