J'aime que mes joueurs soient tous devenus de si bons amis. Mais ils sont tous plus bruyants que moi. Nous finissons par bavarder et traîner ensemble plus que par jouer parce que je n'arrive pas à les faire cesser d'avoir des conversations hors de leur personnage.
J'ai essayé de leur donner du temps avant le début du match. Je me suis dit que ça leur permettrait de se sortir ça du système. Je pense que cela a en fait empiré les choses car cela donne à la conversation le temps de prendre de l'ampleur.
J'ai aussi essayé de les amener à se socialiser davantage en dehors des jeux. Il est évident qu'ils sont impatients de se voir puisque nous ne nous réunissons que toutes les deux semaines pour jouer. Mais il est beaucoup plus difficile de réunir 6 personnes juste pour traîner ensemble que pour un jeu.
Enfin, j'ai considéré que mon jeu pouvait être ennuyeux. Si c'est le cas, très bien. Cependant, je suis toujours intéressé par la recherche de moyens de contrôler les conversations hors personnage, donc pour cette question, veuillez supposer que les sessions de jeu ne sont pas en cause.
--
Un facteur que j'ai oublié de mentionner au début est que l'un des joueurs fume. Cela signifie qu'une fois par heure, nous faisons une pause et que d'autres conversations commencent pendant que les gens sont dehors. Je dois alors surmonter à nouveau la conversation extérieure pour que le jeu reprenne. Lorsque c'est possible, je fais le jeu de rôle à l'extérieur, afin que les pauses cigarettes ne soient pas une interruption, mais la session de jeu ne répond pas toujours aux besoins en nicotine de mon ami. Serait-il impoli de continuer le jeu pendant qu'il est dehors au lieu de le laisser dérailler chaque fois qu'il a besoin de fumer ?