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Quels sorts d'arcane, à chaque niveau, infligent des dégâts sur plusieurs rounds ?

Je cherche des sorts qui infligent des dégâts sur plusieurs rounds pour mon sorcier. Flèche acide de Melf est un exemple de sort de sorcier de deuxième niveau qui inflige des points de vie de dégâts sur plusieurs rounds. Maw of Chaos est un sort de neuvième niveau.

Mon sorcier a atteint le sixième niveau et je cherche un sort de troisième niveau pour le moment, et des sorts de plus haut niveau pour plus tard.

Je préfère les attaques tactiles à distance aux attaques de mêlée, et aux sorts qui permettent des jets de sauvegarde ou une résistance aux sorts. Les sorts d'arcanes qui infligent des dégâts aux points de vie, des dégâts aux capacités, des effets conditionnels comme Étourdi et Staggered, etc. sont tous de bonnes réponses.

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Mike H Points 323

Alors La flèche acide de Melf est le seul sort qui fait les quatre choses suivantes :

  • Dommages dans le temps

  • Jet de sauvegarde : Aucun

  • SR : Non

  • Attaque tactile à distance

Dégâts au fil du temps sans jet de sauvegarde ou SR, mais pas d'attaque tactile à distance.

Si nous éliminons l'exigence d'une attaque tactile à distance, il y a quelques options :

  • Brouillard acide (Sorcier 6ème, Manuel du joueur )- une petite quantité de dommages d'acide en plus de brouillard solide . Brouillard solide est un sort d'une puissance dégoûtante, donc c'est bien, mais l'ajout de dégâts mineurs ne vaut pas vraiment la peine d'être deux niveaux de sort plus élevés.

  • Les pluies acides (Sorcier 5ème, Héros de la bataille )- une petite quantité de dommages (bien que bien mieux que brouillard acide ), et il rend le sol glissant ou boueux, ce qui réduit de moitié la vitesse de déplacement. Je préfère encore brouillard solide .

  • Bleakness (Sorcier 4ème, Manuel du joueur II )-L'obscurité, des dégâts mineurs contre les créatures vivantes, des soins mineurs et une résistance au tour pour les morts-vivants.

  • Caltrops (Sorcier 0ème, Recueil de sorts ), ce qui revient à laisser tomber un sac de caltrops, mais sans qu'il y ait réellement de caltrops. En fait, pas mal pour un cantrip.

  • Fumier caustique (Sorcier 4ème, Mage complet )-crée un terrain difficile qui inflige de petits dégâts d'acide aux créatures qui le traversent. Augmente également les dégâts des effets de feu utilisés sur les cibles dans la zone (petit bonus cependant).

Aucun d'entre eux ne reste avec la cible, cependant, ils endommagent simplement ceux qui restent à l'intérieur. Ils limitent tous les mouvements pour rendre la sortie plus difficile, mais ce n'est généralement pas impossible. Brouillard acide est sans aucun doute le meilleur d'entre eux, mais seulement parce qu'il est brouillard solide y brouillard solide est meilleur que n'importe lequel d'entre eux (y compris brouillard acide lui-même, si l'on compte brouillard acide Nous ne pouvons pas nous permettre de nous opposer au niveau de l'UE, comme nous le devrions).

Attaque tactile à distance avec dégâts au fil du temps, sans jet de sauvegarde, mais SR : Oui.

L'élimination de l'exigence SR : Non ne semble pas nous mener nulle part ; il n'y a pas de sorts SR : Oui qui infligent des dégâts dans le temps, qui n'ont pas de jet de sauvegarde et qui impliquent une attaque tactile à distance, du moins pour autant que je puisse trouver.

Attaque tactile à distance avec SR : Non, mais un jet de sauvegarde.

De même, je ne trouve aucun sort dans cette catégorie.

Attaque tactile à distance avec dégâts au fil du temps, avec SR et jets de sauvegarde.

Attaques tactiles à distance qui infligent des dégâts au fil du temps, mais permettent des jets de sauvegarde et une résistance aux sorts : une seule.

  • Feu noir (Sorcier 8ème, Arcane complet o Recueil de sorts )-fait quelques dégâts de Constitution par round, ce qui est bien, et peut se propager à d'autres cibles, ce qui est plutôt cool... mais les dégâts de Constitution ne sont pas si élevés, et c'est une Sort de 8ème niveau . Attendre 5 tours pour tuer même une cible de faible constitution n'est pas acceptable, même de loin, à ce niveau.

Dégâts au fil du temps des attaques de mêlée

Si nous passons à une attaque tactile de mêlée au lieu d'une attaque tactile à distance, nous avons un peu plus d'options, y compris l'un des sorts les plus notoires du jeu, touche frissonnante . Notez l'existence de la Sort d'atteinte qui transforme les attaques tactiles en rayons (mais augmente également le niveau des sorts de 2, ce qui représente un coût assez élevé), ainsi que la prouesse métamagique portée arcanique de l'archimage arcanes élevés qui fait à peu près la même chose, mais au coût généralement plus faible d'un seul emplacement de sort de 7e niveau par jour.

  • Poing de flamme émeraude (Sorcier 7ème, Arcane complet o Recueil de sorts )-un toucher inflige des dégâts de feu et, si votre cible échoue à un jet de sauvegarde de Force (et ne résiste pas, puisque le sort est SR : Oui), elle subit des dégâts de feu chaque round jusqu'à la fin du sort (à chaque round, un autre jet de sauvegarde de Force permet de réduire de moitié les dégâts de ce round particulier). Malheureusement, les dégâts ne sont pas très importants, notamment pour un sort de 7ème niveau (honnêtement, il serait médiocre sur un 3ème niveau).

  • Touche de frisson moins importante y touche frissonnante (Sorcier 1er et 3ème, Frostburn )- le consensus général est que ces sorts ont été mal imprimés ; à tout le moins, il leur manque quelques informations. Ils infligent respectivement 1d6 points de dégâts de Dextérité et 3d6 points de dégâts de Dextérité, sans sauvegarde (bien qu'ils soient SR : Oui). Vous remarquerez que ces valeurs de dégâts sont assez élevées à ce niveau - beaucoup soupçonnent qu'elles étaient destinées à être plus élevées que celles des autres sorts. pénalités temporaires de Dextérité plutôt que des dommages, car ils également ont une durée de 1 round/niveau. Les dégâts n'ont généralement pas de durée ; les sorts de dégâts sont généralement instantanés. Mais... il est vrai que dites dommages. Et une durée. Les règles telles qu'elles sont écrites, que pourrait impliquer que ce ne sont pas 1d6 dégâts de Dextérité ou 3d6 dégâts de Dextérité, mais 1d6 ou 3d6 dégâts de Dextérité. par tour . Il suffit de dire qu'un sort de 1er niveau ne devrait pas paralyser, euh, à peu près tout au bout de quelques rounds, mais c'est un peu ce que le sort semble dire. (L'autre interprétation est que le sort fonctionne de la manière suivante touche de fraîcheur ce qui vous permet d'utiliser l'attaque tactile endommageant la Dextérité de manière répétée. Vraiment peu importe ce que c'est censé faire, la description devrait mieux l'expliciter).

    Notez que ces sorts sont notoirement bons, et font souvent partie des sorts les plus recommandés du jeu, même si vous les jugez instantanés. Ils sont particulièrement doués et réputés pour tuer des dragons, par exemple : le plus les dragons sont généralement paralysé par un seul touche frissonnante . (Dans mes campagnes, les dragons apprennent presque toujours échelles prismatiques spécifiquement pour contrer touche frissonnante .)

  • Ver de l'esprit (Sorcier 1er, La magie de Faerûn )- avec un toucher, infligez soit 1 dégât de Constitution par round, soit (si la cible sauve) 1d2 dégâts de pv par round. SR : Oui, mais quand même, pas mal pour un sort de 1er niveau.


Et c'est tout ; je ne vais pas essayer de passer en revue tous les SR : Oui, les sorts permettant de faire des jets de sauvegarde, les sorts d'attaque sans contact qui infligent des dégâts dans le temps. Il y en a tout simplement trop pour tenter de tous les faire rentrer dans une réponse de Stack Exchange, et comme les sorts d'attaque sans contact qui permettent d'infliger des dégâts dans le temps, je ne vais pas essayer de les énumérer. Ne le fais pas. permettent SR ou un jet de sauvegarde, la plupart d'entre eux vont être une forme de zone de dégâts, pas le même type de dégâts "collants" au fil du temps.

Un aparté

Avec tout cela dit, puis-je vous avertir contre en faisant ce que vous demandez ici ?

Les sorciers ont très, très peu de sorts connus. Il n'est pas bon pour eux d'avoir plusieurs sorts qui font tous (plus ou moins) la même chose. Et les sorts d'explosion dommageable, eux-mêmes, ont tendance à être très inefficaces. De nombreux sorciers ne se donnent même pas la peine d'obtenir un un blast-un "blaster dédié" se concentrera probablement sur un seul sort, particulièrement bon, et l'échangera probablement plus tard pour une version de plus haut niveau. Peut-être qu'aux niveaux les plus élevés, ils pourraient en vouloir deux, éventuellement trois, mais même ça c'est pousser et seulement quand vous avez la plupart de vos sorts.

Y La flèche acide de Melf n'est pas un mauvais choix pour consacrer votre souffle autour, étant SR : No et Saving throw : Aucun, donc vous pouvez tout à fait vous concentrer sur cela et être un blaster décent (il y a de meilleures options, cependant, notamment orbe de force de Recueil de sorts ou orbe de feu du même combiné avec Searing Heat de Tempête de sable -En plus, il y a toujours enervation pour le dynamitage de niveau négatif, beaucoup plus dangereux).

Mais même si vous êtes spécifiquement un sorcier blaster, vous voulez que vos autres sorts connus vous permettent de faire toutes sortes d'autres choses. La liste de sorts Sor/Wiz est phénoménale, et l'un des plus grands avantages que peuvent avoir les sorciers est la possibilité d'avoir des réponses à tant de problèmes différents. Choisir un grand nombre de sorts redondants est un bon moyen de passer à côté de beaucoup de potentiel.

Enfin, pour ce qui est des dégâts à retardement, ce n'est généralement pas une bonne idée. Les combats 3.5e sont très, très rapides - la plupart sont décidés dans les 2-3 premiers rounds, si ce n'est littéralement dans le premier round, et donc les dommages retardés ne sont généralement pas particulièrement utiles. C'est juste une chose dont il faut être conscient. La flèche acide de Melf reste un choix assez décent pour les explosions, mais plus en raison de sa fiabilité que de ses dégâts supplémentaires retardés.

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