L'idée est 3 Knife Master / 1 White-haired witch / 1 Sorcerer [avec une lignée qui accorde de nombreux feats* gratuits qui se combinent avec un rogue], puis X Knife Master & Scout. A l'origine le plan était 3 KM/ 2 Umbral Weaver/3 Shadowdancer/X KM, juste pour avoir un familier cool, donc je ne suis pas trop inquiet de l'optimisation, il faut juste qu'il soit utile/utilisable.
La raison pour laquelle je le fais de cette façon, c'est parce que j'aime jouer le rogue, mais le groupe (ranger, druide, clerc/warf, cavalier) n'a pas de lanceur d'arcanes, donc je veux ajouter la flexibilité d'utiliser des sorts efficaces (3e CL) de premier niveau. Cela devrait bien fonctionner en combat/flanking.
Plus d'informations : STR 10, DEX 20, CON 14, INT 16, WIS 12, CHA 16 [bien que si vous pouvez me donner une bonne raison de le faire, pendant les 6 prochaines heures de temps réel, ces éléments pourraient encore être modifiés].
Où pensez-vous que l'effet du trait serait plus puissant et pourquoi ?
Mise à jour : Bien sûr, cette question dépend fortement des sorts utilisés, donc plus d'infos :
Sorcier-sorts : connaît 4x0e, 2x1e ; peut lancer des sorts 4x1e. Sorts de sorcière : connaissent tous les 0e, et les 1e (bien que provenant d'une liste différente) ; peuvent préparer 4x0e et 2x1e par jour.
El Sorcière Les sorts de niveau 0 ne se soucient pas trop des niveaux : orientation, résistance, lumière(*), étourdissement, réparation(*), marque des arcanes, détection de la magie (*), lecture de la magie(*). Certains (*) sont affectés par le niveau (surtout la durée), mais comme ce sont des cantrips, je peux simplement les relancer. Au début, certains ne sont pas trop affectés (rajeunir familier(*), argent du sang, commandement, don de séduction, semer des pensées, charme (* - on peut utiliser la diplomatie pour en faire un véritable ami), hypnotisme, etc.) - cependant, le DC dépend de son niveau de lanceur de sorts, donc beaucoup de sorts pourraient ne pas fonctionner avec une baisse de 1 niveau sans le bonus de Magical Knack.
El Sorcier Le 0th Ghost Sound et Haunted Fey Aspect devraient durer plus de tours pour que je puisse les créer, faire autre chose, les entretenir (ou les refondre), faire autre chose, etc. J'ai regardé une variété de 1er niveau et j'ai du mal à choisir. Summon Monster, Expeditious Retreat (3 min devrait durer la bataille, le plus souvent), Protection from Good/Evil/Law, et quelques autres comme animate rope, reduce person (bonus à Dex, et permet de monter une créature de taille moyenne dans la bataille,...).
Pour le moment, supposez que l'un ou l'autre n'est qu'une baisse d'un niveau.
*Voici un exemple d'une lignée cool : Dreamspun pour les compétences [+2 (et +4 après 10HD) à Bluff, Diplomatie et Perception, +2 Intimidation et Déguisement, +5 (peut-être +10 au lvl 10) Sense Motive], et les pré-requis [Blind-Fight, Combat Expertise, Improved Feint - cela et avoir des sorts devrait valoir la peine de perdre 6 points de compétences, jusqu'à 2 HP et 3/4 bab, non ? - il y a beaucoup d'autres lignées, certaines encore plus cool].
EDIT/UPDATE : Il s'avère que les prouesses du sorcier ne sont pas du tout gratuites. Comme je n'avais pas l'intention de rester, je n'ai pas regardé plus loin dans la progression, si je l'avais fait, j'aurais remarqué que vous arrivez à choisir à partir de cette liste de prouesses, bien loin dans la classe. Tu ne les obtiens pas tous au niveau 1 ! Cela explique beaucoup ! :D - Je ne comprenais pas comment cela pouvait être équilibré pour obtenir disons 3 exploits utiles et une douzaine de points de compétence pour une baisse de niveau.