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La projection de Ward peut-elle prévenir l'empoisonnement par blessure ?

Contrairement à Arcane Ward, Projected Ward est une réaction déclenchée en voyant une créature "subir des dégâts". L'exposition au poison est également déclenchée par le fait qu'une créature subit (certains types de) dégâts.

Le texte d'Arcane Ward (un effet continu) dit que le pupille "prend les dégâts à la place", mais Projected Ward ne le précise pas. Il est clair que si le pupille subit les dégâts à la place, l'effet d'un sort n'est pas affecté par le poison.

Mais pour que la réaction de Projected Ward se déclenche, une créature (et non un effet de sort) doit avoir déjà subi des dégâts, et les créatures qui subissent des dégâts d'une arme empoisonnée ont été exposées au poison des blessures.

A moins que le déclencheur "prend des dégâts" ne soit à lire comme "est sur le point de prendre des dégâts", comment cela fonctionne-t-il avec une réaction ? Si ce n'est pas le cas, est-ce que le fait d'"absorber" les dégâts devrait fonctionner comme un sort de soin préparé déclenché en voyant quelqu'un subir des dégâts ?

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Exempt-Medic Points 69187

Réactions puede empêcher leurs propres déclenchements ; le quartier projeté peut empêcher un poison de blessure

Une réaction prévenir est plutôt rare, mais pas inédit, et il en est longuement question dans l'article ci-dessus. L'exemple le plus notable est le bouclier qui est une réaction au fait d'être touchez par une attaque (d'autres exemples incluent absorber les éléments , chute de plumes et les attaques d'opportunité) :

[...] Jusqu'au début de votre prochain tour, vous bénéficiez d'un bonus de +5 à la CA, y compris contre l'attaque déclenchante [...].

Cela bénéficie explicitement contre l'attaque déclencheur et même si vous étaient frappé, vous pouvez devenir, faute d'une meilleure expression, "non frappé". De la même manière, la fonction "Projected Ward" peut arrêter, même annuler les dégâts. A toutes fins utiles, le personnage protégé par Projected Ward a fait no de subir des dommages.

Faire faire autre chose à Projected Ward mène à l'absurde. Par exemple, si un personnage avec 5 HP est sur le point de subir 10 dégâts et que Projected Ward se produit après ils subissent réellement les dommages, alors ils subissent réellement 10 dommages, sont réduits à zéro points de vie, et tombent donc inconscients, couchés, etc.... Après tout ça, Projected Ward se déclenche et réduit les dégâts qu'ils subissent. Ainsi, une créature subit des dégâts, qui sont réduits à zéro, mais la créature est maintenant couchée et a perdu sa concentration. Projected Ward doit, d'une manière ou d'une autre, empêcher la cible d'être réellement en prenant les dommages en premier lieu.


A noter également, la projection de Ward fait déclare que le pupille subit les dommages :

[...] tu [...] fais en sorte que ton Arcane Ward absorbe ces dommages. [...]

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