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Quel est l'équilibre de ces feats qui accordent un sort spécifique de 3ème niveau aux lanceurs de sorts ?

Je veux créer quelques nouvelles prouesses qui accordent un seul cantrip et un sort de 3ème niveau. La condition préalable est que le PC doit être un lanceur de sorts ayant déjà accès à des sorts de 3ème niveau, et bien qu'il utilise le DC de sauvegarde des sorts de sa propre classe de lanceur de sorts, il ne peut le lancer qu'"une fois par long repos", pas avec ses emplacements de sorts (je ne suis pas sûr qu'il puisse utiliser des emplacements de sorts si le sort est déjà sur sa liste de sorts - évidemment, le but principal est de gagner des sorts). pas généralement à votre disposition, donc en pratique cela ne se produira pas).

La comparaison évidente est avec le Initiation à la magie sauf que l'Initiation à la Magie vous permet de choisir tout deux cantrips et tout Sort de 1er niveau de tout (bien qu'ils doivent tous provenir de la liste de sorts de la classe). même liste de sorts), alors que les sorts pour mes feats seront un cantrip et un sort spécifiques. J'espère que ce manque de polyvalence (et le fait que les non lanceurs de sorts ne peuvent pas l'obtenir) l'alignera sur l'Initiation à la magie bien qu'il accorde un sort de 3ème niveau.

Je prévois de donner des thèmes à ces exploits. Spécifiquement, l'exploit "Maître du désert" donnera terre de moulage et mur de sable et l'exploit "Maître de l'océan" donne eau de forme et mur d'eau (Je trouverai peut-être de meilleurs noms un jour, mais ceux-ci feront l'affaire pour l'instant).

Notez que, pour le moment, ce sont les deux seuls exploits que je considère, donc tous les autres sorts de 3ème niveau accordés par des exploits homebrew similaires de ce style sont en dehors de la portée de cette question. qui concerne spécifiquement les sorts "Desert/Ocean Master" ci-dessus. Si j'invente d'autres sorts de ce type, j'essaierai d'équilibrer tous les autres sorts de niveau 3 que je choisirai avec ces deux sorts que j'ai choisis à ce moment-là.

Ces deux exploits sont-ils équilibrés ? Est-ce que le fait de donner des cantrips spécifiques (et des cantrips sans dégâts) et des sorts de 3e niveau "mur de X" contrebalance le fait que j'accorde un sort de 3e niveau via un exploit ?

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Quel problème essayez-vous de surmonter avec ces prouesses ?

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@SeriousBri J'ajoute juste un peu de saveur à certains personnages, par exemple, un druide du désert, ou un sorcier qui a un Marid comme patron.

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Theik Points 35269

Ces deux prouesses devraient convenir, même si elles sont un peu sous-puissantes.

En fait, je pense que vous verrez que presque personne ne les prendra. Mur d'eau, par exemple, est un sort que les Tritons reçoivent une fois par repos, mais vous ne voyez pas les gens affluer vers Triton à cause de ce sort. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas si important. Je joue un combattant Triton et je l'ai utilisé 3 fois au total.

Il faut se rappeler qu'un exploit signifie que vous sacrifiez une augmentation du score de capacité (très important) ou un autre exploit (qui peut être important, selon votre construction).

Pour un lanceur de sorts qui peut déjà lancer des sorts de troisième niveau, il est plus probable que vous soyez intéressé par l'obtention d'un +2 supplémentaire à votre capacité d'incantation principale, plutôt que de pouvoir lancer Mur de sable ou Mur d'eau une fois par repos.

Ils ont l'air d'être d'excellents ajouts à votre campagne, et je m'attends à ce que les joueurs les ignorent complètement parce qu'ils se situent à l'extrémité inférieure des choix que vous pouvez faire lors d'une montée de niveau.

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