Je fais lire par d'autres joueurs les informations figurant sur les feuilles de personnage de mon joueur dyslexique lorsque cela est nécessaire, et j'utilise des aides visuelles non verbales chaque fois que cela est possible. Je distribue généralement des copies de toutes les aides visuelles importantes, telles que les cartes, les énigmes ou les pièges, qui se trouvent dans un classeur de joueur auquel on peut se référer chaque fois que l'on ressent le besoin de réviser. Les joueurs sont tous responsables de faire leur part pour assurer le bon déroulement du jeu, par exemple en comptabilisant l'expérience et les trésors. En général, mon joueur dyslexique déplace des figurines sur une carte tandis que mon joueur autiste se concentre davantage sur la tactique et le maintien de la paranoïa générale du groupe.
Je prévois de commencer à incorporer des indices auditifs pour signaler les différents segments du jeu, comme le début d'une session, les pauses et la fin de la session. Je vais également rédiger des notes dans le Police OpenDyslexic et voir si cela peut aider à rendre les choses plus faciles.
Les principaux problèmes que je rencontre sont les suivants : ma joueuse dyslexique a du mal à suivre les détails concernant son personnage et les autres personnages, car regarder les feuilles de personnage a tendance à la déranger, et cela nuit à sa capacité à vraiment entrer dans le personnage. Mon joueur autiste s'égare souvent en territoire "et si", même pendant le combat, comme "et si ce kobold désarmé était en fait le chef d'une deuxième bande de kobolds, et allait revenir nous tuer plus tard si nous le laissons vivre ? Ce n'est pas un problème en soi, bien sûr, mais les autres joueurs sont agacés par les divergences fréquentes par rapport à ce qui se passe dans le jeu, et l'élan se bloque alors que le jeu traîne en longueur.
J'aimerais trouver un meilleur moyen de l'aider à suivre les détails mécaniques, et un meilleur moyen de l'aider à rester un peu plus concentré pendant les matchs.