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Passage entre différents univers de D&D

J'ai un groupe de joueurs de niveau moyen à élevé. Dans le cadre de certaines manigances de D&D, je voulais les faire plonger dans Athas (Dark Sun) comme une blague surprise. Mais les connaissant, sadiques comme ils sont, ils pourraient vouloir revenir.

Comment leur serait-il possible de se déplacer entre les univers ou de retourner dans leur univers d'origine ? Je sais que je peux faire du DM comme je veux, mais je voulais vous demander à tous si c'était possible pour eux. Par exemple, est-ce que l'utilisation d'un sort de souhait, d'un portail ou du changement de plan fonctionnerait (en utilisant les mécanismes du jeu) ?

Athas serait-il considéré comme un avion ?

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Bienvenue sur le site, et ce n'est pas une question si bizarre, nous l'accueillons avec plaisir ! Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à prendre nos visite . Nous espérons que vous resterez dans le coin !

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Bienvenue sur RPG.SE ! Pourriez-vous être un peu plus précis sur la façon dont ils "débarquent à Athas" ? Il pourrait aussi être utile de savoir quelles classes et quels niveaux ils ont maintenant, et quel niveau vous pensez qu'ils atteindront à la fin de la campagne. Merci, et bon jeu !

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ZwiQ Points 20792

Dans la cosmologie par défaut de D&D, Athas n'est pas un plan différent, mais il est dans une autre sphère cristalline dans le plan matériel principal e. Vous pouvez consulter la réponse suivante pour connaître les nuances entre ces concepts : Définir les royaumes, mondes, royaumes, plans, dimensions et multivers

Si, en tant que MD, vous pouvez autoriser d'autres modes de déplacement, comme le déplacement planétaire, le moyen le plus courant de voyager entre deux sphères de cristal est le brouillage de sorts. Cela implique l'utilisation de vaisseaux volants pour se rendre à la limite de l'espace, entrer dans le phlogiston et pénétrer dans l'espace de l'autre sphère de cristal.

Toutefois, il convient de noter que dans les éditions précédentes, il avait été établi que la sphère de cristal d'Athas était scellée, et qu'il était impossible d'y voyager par le biais du brouillage de sorts. En fait, il était très difficile de se rendre à Athas par d'autres moyens. Les portails vers Athas étaient très rares. Veuillez consulter cette question : Entrer et sortir d'Athas et ceci : Transport des joueurs de Faerun à Athas (Dark Sun)

Enfin, je dois ajouter qu'en tant que SM, vous n'êtes bien sûr pas limité par ces moyens "officiels". Cependant, avant d'introduire des moyens de déplacement "faciles", veuillez accorder une bonne dose d'attention aux conséquences. Par exemple, le manque de métaux sur Athas pourrait faire de l'armure de platemail du combattant du groupe un "centre d'attraction" dans un monde avec des gladiateurs semi-géants.

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Le brouillage des sorts est passé en 5e, ou vous vous appuyez sur les règles de l'édition précédente ? Cela pourrait valoir la peine de le signaler.

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@KorvinStarmast J'ai trouvé une conversion pour les fans il y a quelque temps, mais je suis actuellement au travail et je ne peux pas faire le lien. Rien d'officiel à ce que j'ai entendu.

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+1 pour la dernière phrase. Un voyage planifié vers Athas avec un chargement d'armes en métal et de monnaie pourrait être assez lucratif.

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David Coffron Points 63984

Bien qu'aucun livre officiel ne traite du voyage entre différents plans matériels, Mike Mearls (un concepteur de la 5e) en a parlé dans un article intitulé Vidéo youtube par D&D Beyond .

Ensuite, dans le plan matériel, vous avez des sphères de cristal ; chacune d'entre elles accueille un ou plusieurs mondes, qui ... généralement les mondes dans les sphères de cristal... quand vous regardez de sphère en sphère, ils sont très similaires ; ils sont typiquement... au moins un d'entre eux est semblable à la terre... mais ils pourraient avoir des différences dans la façon dont la magie fonctionne, certains mondes pourraient avoir plus de magie, d'autres moins, quels dieux ont de l'influence, et quelles créatures que l'on peut y trouver, mais ils sont tous généralement semblables à la Terre.

Cela se résume à la construction d'un vaisseau capable de traverser la matière entre les "sphères de cristal" (régions qui abritent les différents plans matériels) qui est appelée "phlogiston". Il n'y a pas encore de règles à ce sujet dans 5e, mais vous pouvez en avoir un aperçu en lisant l'article intitulé Cadre de campagne Spelljammer pour AD&D 2e

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Calion Points 467

L'aventure 2E Dark Sun "Black Spine" a un chemin vers/depuis Athas.

Dans les mines de gith se trouve la Porte du Cauchemar qui permet de voyager vers le plan astral. La porte est détruite dans l'aventure, mais reste un exemple imprimé de voyage planaire vers/depuis Athas.

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Un excellent exemple ! La destruction de la porte est directement applicable à la question.

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Yannick MG Points 2862

En permettant à vos joueurs de visiter un monde, vous l'intégrez à votre univers.

Tout monde peut être visité librement par les joueurs, à condition que :

  1. Vous le reconnaissez comme existant dans votre univers.
  2. Les joueurs ont un moyen d'y accéder.

En déplaçant vos PC à Athas, vous répondez effectivement au critère n°1. Ils n'auraient pas pu la visiter si elle n'existait pas.

Maintenant que vos joueurs savent que c'est un endroit réel qu'ils peuvent visiter, ils peuvent s'y rendre directement en utilisant un sort tel que Décalage d'avion . Si aucun d'entre eux ne peut lancer ce sort, ils peuvent demander l'aide d'un lanceur de sorts de haut niveau qui pourra le lancer pour eux.

D'autres moyens de déplacement entre les avions détaillés en question Quelles sont toutes les façons dont un joueur peut se rendre sur le plan astral ? pourrait également être utilisable ici.

Ceci étant dit, vous êtes le SM et pouvez décider qu'un monstre mangeur d'avion a dévoré Athas ou qu'une divinité jalouse en bloque l'accès.

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Selon une autre réponse : "Dans la cosmologie par défaut de D&D, Athas n'est pas un plan différent, mais une autre sphère de cristal dans le plan matériel premier."

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J'ai essayé de modifier le texte pour qu'il soit plus question d'un "monde" que d'un "plan", mais vous voudrez peut-être vous pencher sur la façon d'utiliser le plan astral pour rejoindre Athas depuis l'endroit où ils se trouvent.

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Michael Richardson Points 1524

Si vous ne voulez pas qu'il y ait un moyen de retourner à Athas, alors il n'y a tout simplement aucun moyen pour les personnages de retourner à Athas.

Dans les éditions précédentes, Spelljammer et Planescape ont expliqué en détail comment les voyages étaient possibles entre les mondes. Il était presque trivial de voyager entre Faerun, Krynn ou Oerth.

D'autre part, d'autres milieux ont été délibérément décrits comme difficiles ou impossibles à atteindre. Athas et les demi-plans de Ravenloft étaient de cette nature.

Comme une suggestion sur la façon d'organiser votre voyage unique à Athas :

Faites en sorte que les personnages rencontrent un ancien portail. Le paysage qui l'entoure est peut-être une zone de plantes malades et mourantes qui se développe lentement. Cette zone pourrait commencer à empiéter sur des terres cultivées fertiles, ou peut-être que la terre "sans valeur" a été accordée à un personnage et qu'il souhaite briser la "malédiction" de la terre.

Quand les personnages traversent vers Athas, le portail s'éteint. Une partie de leurs aventures à Athas sera une quête pour réactiver le portail.

Une fois l'épisode d'Athas terminé, les personnages activent le portail et retournent dans leur monde. Chaque fois qu'un des personnages franchit le portail, tous les autres personnages sont également tirés à travers. Une fois de retour dans leur monde, le portail s'éteint à nouveau, et cette fois-ci, il tombe en poussière.

Le portail ayant disparu, la terre n'est plus vidée de sa vie et peut retrouver sa fertilité. De plus, avec la disparition du portail, il n'y a plus d'autre moyen de se rendre à Athas.

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