Préparez une session autour de vos joueurs
Après quelques sessions de LMoP, vous aurez une bonne idée de la distance que votre groupe peut parcourir en une journée. Même si le CoS est un peu sablonneux, il n'y a aucune chance qu'ils finissent en
Vallaki, Kresk, le vignoble, le temple d'ambre ou le château.
lors de la première session. Le voyage prend également du temps, et vous pouvez leur proposer des rencontres de combat en cours de route dans des villes que vous n'avez pas entièrement préparées pour terminer le reste de la session. À l'intérieur comme à l'extérieur des villes, il existe une hiérarchie de choses qui n'ont pas besoin d'être entièrement prêtes dès que les personnages atteignent la ville.
Choisissez soigneusement le point de fin de votre session
Si vos joueurs se trouvent dans une ville particulière avec de nombreuses choses à faire et à voir, et qu'ils choisissent un chemin que vous n'aviez pas prévu, laissez-les sur un cliffhanger. Évidemment, cela ne fonctionne pas si vous vous êtes littéralement assis, mais si vous choisissez votre point final de telle sorte qu'une action particulière de leur part n'est pas résolue, vous savez ce qu'ils vont faire en premier la prochaine fois. Terminez la session lorsque, épuisés après une dure journée de voyage, ils aperçoivent enfin les portes de l'endroit suivant. Vous savez alors qu'ils auront besoin d'une introduction à une ville particulière au début de la prochaine session.
Voler
De nombreux autres SM ont géré le CoS et l'ont écrit, sur leurs propres blogs, sur reddit et ici. Ils ont tous étoffé diverses choses, mis l'accent sur les éléments qu'eux-mêmes ou leurs groupes ont trouvé importants ou convaincants, et peuvent vous aider à orienter un peu votre préparation.
Retenir des informations à vos joueurs
Ne donnez pas aux joueurs une raison de partir.
Vallaki ou Kresk
avant d'avoir complètement préparé la zone suivante. Vous devriez savoir où ils sont susceptibles d'aller ensuite, sur la base des crochets que vous avez fournis, et peut-être que tous leurs efforts d'investigation jusqu'à ce que vous ayez préparé ce qui vient ensuite pointent vers des choses à l'intérieur de la ville, ou les donneurs de quête pourraient indiquer que ce qu'ils demandent est une entreprise très dangereuse. Ou,
le Baron les attrape en sortant et leur demande directement de participer au festival du jour, et nous savons tous à quel point le Baron aime les festivals. J'avais un festival prêt à l'emploi qui nécessitait la participation des joueurs et j'ai dû l'utiliser pour les garder en ville pour le reste de la session.
C'est vous qui êtes DM. Il y a tellement d'outils à votre disposition pour les tenir à l'écart des parties de l'aventure que vous n'êtes pas prêt à leur faire vivre. Rappelez-vous,
Strahd a ses yeux et ses oreilles partout, et connaît les mouvements des joueurs avant même qu'ils ne le fassent parfois. S'ils tentent de se rendre au château, Strahd pourrait leur envoyer un message ou leur tendre une embuscade. Les bois sont pleins de périls et les Vistani et les loups sont sous l'influence de Strahd.