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Je joue à la 4ème édition de D&D pour la première fois, que dois-je lire pour éviter de retenir tout le monde ?

J'ai été invité à rejoindre une nouvelle partie de D&D 4ème édition ce week-end, mais je n'ai jamais joué à D&D proprement dit auparavant. Y a-t-il des ressources que je devrais lire ou obtenir avant d'arriver, afin de ne pas être un vrai boulet pour le reste de la partie ?

J'ai fait quelques recherches sur Internet et j'ai envisagé d'acheter le jeu de 4 livres de règles de base, mais j'ai aussi remarqué qu'un pack pour débutants est censé sortir en septembre. Cela signifie-t-il que les règles complètes ne sont pas accessibles à un nouveau venu ?

Dans le contexte, j'ai joué à Warhammer 40k dans ma jeunesse, donc je comprends au moins que les dés existent en plusieurs tailles, et je pense avoir joué à "Advanced HeroQuest" il y a de nombreuses années lors de vacances en famille, mais c'est là l'étendue de mon expérience.

Je crois que c'est un nouveau groupe, ils commencent avec la création de personnages lors de cette réunion, donc nous aurons tous de nouveaux personnages, mais je pense que je serai le seul joueur qui n'a jamais joué au vrai D&D auparavant.

Alors quel est le consensus sur le Manuel du joueur ? Il y a quelques magasins que je pourrais visiter après le travail ce soir et dans lesquels je pourrais probablement trouver un exemplaire - cela vaut-il la peine ? Je pourrais au moins le feuilleter avant demain.

28voto

Bob Points 34449

Si l'on attend de vous que vous ameniez un personnage, vous devez absolument l'amener. Si tu veux créer un personnage, tu dois venir avec un idée sur les points suivants (mais restez flexible, votre idée peut ne pas correspondre exactement à ce que vous allez trouver).

  • Nom du personnage
  • Race du personnage (Humain, Nain, Elfe, Halfling )
  • Archétype du personnage (chevalier loyal, magicien intrigant, voleur traître, etc.)

En ce qui concerne la connaissance des règles, le manuel du joueur (PHB) est utile, mais les choses iront beaucoup plus vite si vous connaissez ces quelques règles simples.

  • Pour la plupart des actions que vous tenterez (y compris les attaques), vous lancez un d20 (c'est-à-dire un dé à vingt faces), ajoutez un modificateur et comparez le résultat à un nombre cible. Si votre total est égal ou supérieur à la cible, vous réussissez (toucher, crocheter la serrure, etc.).
  • Vous avez des capacités. Certaines que tu peux utiliser tout le temps, elles sont appelées At Will . Certains ne peuvent être utilisés qu'à intervalles. Ceux-ci seront Encounter o Daily .
  • Vous avez des points de vie et de guérison. Ils représentent votre niveau de vie et de résistance. Si tu n'as plus de points de vie, tu commences à mourir. Vous pouvez utiliser des poussées de guérison pour regagner vos points de vie. dans certaines situations . Un élan de guérison généralement regagne un quart (1/4) de votre total de points de vie, arrondi à l'inférieur.
  • On désigne les dés par le nombre de faces qu'ils comportent, précédé d'un d . Un d4 signifie un dé à quatre faces. 3d6 signifie trois dés à six faces.
  • En cas de doute, arrondir vers le bas.
  • Le DM annule les règles.

Et surtout, n'oubliez pas que vous êtes là pour vous amuser ! Les autres joueurs et le SM devraient être prêts à vous aider pour les détails.

12voto

Je dirais qu'il faut se présenter avec un esprit ouvert sur le jeu de rôle. Ne vous préoccupez pas trop de vos statistiques, sauf si votre groupe est très axé sur l'optimisation, auquel cas vous pouvez prendre des conseils auprès des experts résidents.

Si vous voulez explorer vos options, plutôt que d'acheter les livres de base, je vous recommande télécharger la démo de leur créateur de personnage . La quantité de contenu peut être écrasante.

Si vous avez joué un peu avec la démo et que vous êtes intéressé par plus de crunch, alors n'hésitez pas à vous abonner pour le mois. Les livres sont géniaux, mais la quantité d'errata qui sortent pour le jeu, ainsi que la ligne Essentials à venir, peuvent vous donner l'impression d'avoir gaspillé votre argent, surtout si votre groupe est du genre à se tenir au courant des sorties de jeux.

8voto

Ryan Olson Points 1095

Pour commencer, il est utile d'avoir le manuel du joueur. Il n'est pas obligatoire, mais il vous aidera à trouver certains pouvoirs des personnages si votre MJ n'a pas préparé de cartes de pouvoir à l'avance. Le livre de règles est un gros volume d'une centaine de pages et peut être un peu intimidant au début, alors n'essayez pas de tout comprendre pour votre première partie. Votre groupe de joueurs devrait vous fournir suffisamment d'informations sur les règles. Utilisez le livre de règles plus tard pour avoir accès à plus d'options de personnages ou pour clarifier des règles qui n'étaient pas claires pendant la partie.

Les autres livres de base ne sont absolument pas nécessaires pour votre première partie.

La nouvelle ligne D&D Essentials a été créée pour la rendre plus accessible aux débutants, mais si votre groupe commence avec les règles actuelles de la 4e édition de D&D, vous voudrez probablement commencer par le Manuel du joueur normal.

8voto

Nagon Points 2472

Lire les règles est une bonne chose, en particulier le chapitre sur le combat du PHB ... mais ce n'est pas ce que je suis ici pour recommander.

Je recommande des enregistrements de jeux réels. Je joue à D&D depuis AD&D 1E, mais 4E était un si grand changement que je n'étais pas sûr de la façon dont cela se passerait. À l'époque de sa sortie, Wizards et Penny Arcade ont publié des enregistrements audio d'eux jouant au jeu. L'un des joueurs était totalement novice, les autres étaient des habitués. On pouvait ainsi se faire une bonne idée du fonctionnement des règles, de la façon dont le jeu était censé se dérouler et de l'ambiance générale.

Je ne suis pas sûr de l'endroit où se trouvent les mp3 originaux, mais vous pouvez trouver des mp3 plus récents et similaires. sur le site des Wizards

5voto

Comme quelqu'un qui a récemment pris la 4e (pour jouer avec les enfants), je me fais l'écho du sentiment que tout ce dont vous avez vraiment besoin est le Manuel du joueur, qui contient la section sur le combat. Comme 4e est principalement un jeu centré sur le combat, cela vous aidera énormément. Je ne pense pas que vous devriez être pressé de l'obtenir si la dynamique de groupe dans laquelle vous vous engagez est telle que les gens vous expliqueront les choses au fur et à mesure. Une bonne pratique standard est d'avoir quelqu'un assis à côté de vous qui peut expliquer des choses comme Burst et zone et conditions et vous aider.

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