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Quel est l'attrait des Swordmages Ensnaring ?

Je sais que c'est à la limite du hors-sujet pour ce site. Cependant, la plupart des anciens guides de classe commençaient par une section expliquant pourquoi vous choisissiez chaque sous-classe, ce qui donnait une assez bonne réponse à ce genre de questions.
Malheureusement, la plupart des anciens manuels sont perdus avec les forums de WotC, et ceux que j'ai trouvés pour les Swordmages laissent cette partie de côté.

J'ai des Swordmages d'assaut, ils vont dans un sens plus Striker-y, en augmentant la production de dommages. Le blindage est également clair, la réduction des dégâts est un concept facile, même s'il s'échelonne assez mal.
Ensnaring téléporte la cible vers vous après il a touché un de vos alliés. Il serait très logique de tirer l'archer de la cime de l'arbre, ou l'archimage de derrière ses sbires pour l'amener au milieu de la mêlée, mais malheureusement la distance Close Burst 2 rend la chose pratiquement impossible.

Quel est donc l'intérêt de téléporter un ennemi d'une position quasi adjacente (Close Burst 2) à une position adjacente ? ( et vous y consacrez votre action immédiate)

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Keledrath Points 751

Je pense que ce que vous oubliez, c'est que si Aegis of Ensnarement est un burst 2 proche lors de l'application de la marque, la punition est beaucoup plus longue.

Si une cible marquée par ce pouvoir se trouve dans un rayon de 10 cases de vous lorsqu'elle vous touche avec une attaque qui ne vous inclut pas comme cible, vous pouvez utiliser une réaction immédiate après la résolution de l'attaque entière de la cible pour téléporter la cible dans n'importe quel espace adjacent à vous. De plus, la cible accorde l'avantage du combat à toutes les créatures jusqu'à la fin de votre prochain tour.

Compte tenu de cela, je dirais généralement que le but d'un Ensnaring Swordmage devrait être de marquer un tirailleur ou un rôdeur qui va essayer de se désengager de vous et de s'en prendre à votre allié le plus modeste, ou de marquer une brute, puis de courir vers la ligne arrière de l'ennemi et de tirer la brute loin de vos alliés.

Une stratégie assez commune pour les Swordmages dans mon expérience est de marquer un ennemi et ensuite s'éloigner pour engager quelqu'un d'autre. Et il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire en déplaçant un ennemi sur la carte, en travaillant principalement à partir de pouvoirs comme Deep Freeze de Swordmage, les pouvoirs de la zone Warlock (Hunger of Hadar, Feast of Souls, et plus), ou les pouvoirs de la zone Wizard (Phantom Chasm par exemple). Il y a aussi des pouvoirs avec des cavaliers pour Aegis of Ensnarement, mais d'après mon expérience, Shielding a les meilleures options de cavaliers.

En fin de compte, je suis d'accord pour dire que Ensnaring est probablement le plus faible des Aegis de base, mais il a certainement des utilisations et des compositions de groupe avec lesquelles il fonctionne très bien.

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