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Question concernant l'avancement du BAB entre deux classes ayant la même progression

Je suis confus au sujet de la progression du bonus de base d'attaque lorsque deux classes partagent la même table d'avancement. En gros, le PHB dit qu'il y a des classes qui partagent les avancements bon, moyen et mauvais, mais il ne précise pas si cela signifie qu'elles se réfèrent simplement à cette table pour l'avancement de la classe individuelle, ou si elles partagent la progression réelle.

Donc le TLDR est le suivant : S'il y a un personnage de niveau 2 avec 1 clerc/1 rogue, a-t-il +0 ou +1 BAB ?

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Mike H Points 323

Cela dépend des règles que votre DM veut utiliser. Le site Manuel du joueur est ambiguë, mais la plupart des tables semblent faire la chose la plus simple et simplement lire les valeurs des deux tables et les additionner. Étant donné que ces valeurs sont obtenues en arrondissant vers le bas, cette méthode est connue sous le nom de méthode "arrondir avant d'ajouter", bien que beaucoup de gens prétendent qu'il s'agit simplement de la méthode par défaut ou la méthode PHB méthode.

En effet, elle s'oppose à une variante proposée par Arcane déterré l'option "fractionnaire" (ou "ronde"). après ajouter"). Comme il s'agit d'une variante, on prétend que cela prouve que la méthode par défaut est la méthode "arrondir avant d'ajouter". Personnellement, je suis d'accord avec vous pour dire que la méthode Manuel du joueur est ambiguë, et je connais beaucoup de gens qui ont, sans jamais avoir vu UA J'ai utilisé "round after adding" en supposant que c'était ce que le PHB voulait dire. Quoi qu'il en soit, cette approche gère le multiclassage entre les progressions de sauvegarde bonne (½ niveau + 2) et mauvaise (⅓ niveau), et les progressions de BAB moyenne (¾ niveau) et mauvaise (½ niveau), Ainsi, votre clerc 1/rogue 1 a un BAB de ¾×1 + ¾×1 = 1½ qui s'arrondit à 1, tandis qu'un clerc 1/mage 1 aurait un BAB de ¾×1 + ½×1 = 1¼ qui s'arrondit également à 1 (mais au fur et à mesure que des niveaux sont gagnés, il prend du retard).

En fin de compte, je fortement recommande la variante "fractionnelle"/"arrondir après avoir ajouté", ou comme j'aime l'appeler, le sain d'esprit la façon de faire les choses. Si l'approche round-before est plus simple, elle n'est pas pour autant beaucoup plus simple, et cela produit des chiffres très bancals qui sont inappropriés. J'associe généralement cette règle à une règle interne stipulant que vous n'obtenez pas de +2 répétés pour avoir plusieurs classes avec les mêmes bonnes protections (par exemple, un barbare 1/combattant 2 ne devrait pas plus avoir +5 de base en Force d'âme qu'il ne devrait avoir +0 de base en Réflexes - selon mes règles, il aurait +3 de base en Force d'âme et +1 de base en Réflexes).

Cela produit les meilleurs chiffres (c'est-à-dire les plus similaires à ceux des personnages de même niveau en classe unique). Il s'agit de également vous permet de simplement additionner tous vos niveaux d'une progression donnée, et d'utiliser ce nombre hors de la table. Par exemple, un clerc/rogue a le même BAB qu'un clerc ou un voleur au même niveau (combiné), et un clerc/sorcier a la même volonté de base qu'un clerc ou un sorcier. Vous devez faire un peu de maths pour gérer les cas de progressions mixtes, mais c'est un petit prix à payer pour éviter les nombres bizarres que vous obtenez autrement, qui peuvent causer de la gêne et des ennuis en jeu.

Le choix, cependant, doit être approuvé par le groupe, afin que tout le monde (PC et PNJ) fasse la même chose. Un joueur ne peut pas décider unilatéralement de la méthode à utiliser pour son personnage sans s'assurer qu'elle correspond à la façon dont le reste de la partie se déroule.

Un exemple de chacun. Les \$$ \lfloor\ \rfloor\ Les symboles $ signifient "arrondir" à l'unité inférieure ce qui se trouve entre eux.

\begin {array}{l|r|r} \text {Exemple} & \text {Round-Before} & \text {Round-After} \\ \hline \text {Cleric 1/Rogue 1 BAB} & \lfloor \frac {3}{4} \left (1 \right ) \rfloor + \lfloor \frac {3}{4} \left (1 \right ) \rfloor = & \lfloor \frac {3}{4} \left (1 \right ) + \frac {3}{4} \left (1 \right ) \rfloor = \\ & \lfloor 0.75 \rfloor + \lfloor 0.75 \rfloor = & \lfloor 0.75 + 0.75 \rfloor = \\ & 0 + 0 = & \lfloor 1.5 \rfloor = \\ & 0 & 1 \end {array}

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Pyrotechnical Points 30677

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Les clercs et les voleurs utilisent la progression du BAB au niveau 3/4 (ou en moyenne). Lorsque vous êtes multi-classe, vous ne recevez que les avantages du niveau que vous prenez. Pour les niveaux que vous mentionnez, cet avantage est un +0 en ce qui concerne le BAB.

Donc, pour votre personnage hypothétique, il a +0 BAB, mais il obtient les caractéristiques de classe d'un Clerc de 1er niveau et d'un Voleur de 1er niveau qui inclut un +2 sur les Réflexes et les sauvegardes de Volonté.

En prenant un autre niveau de l'un ou l'autre, leur BAB augmentera de +1. Donc, si ce personnage est partagé équitablement entre les deux classes, il aura un BAB de +2 au niveau 4 puisque le BAB est additif.

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Vous êtes donc d'avis que, bien que les classes partagent une table de progression, elles suivent leur progression individuelle séparément. Contrairement à l'alternative où, si une table de progression est partagée, les niveaux de toutes les classes concernées sont combinés pour progresser sur cette table.

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C'est ainsi que je l'ai toujours fait, mais comme l'a dit KRyan, il y a une ambiguïté dans les règles. Je n'ai pas de PHB devant moi pour citer les règles, mais en faisant les choses de cette manière, j'ai pensé que cela simplifiait la façon de gérer ce scénario. Essentiellement, il a fait en sorte que les multi-classes étendues sacrifient l'attaque (sous la forme du BAB) pour une défense spécifique (sous la forme de sauvegardes spécifiques élevées). Je ne peux pas dire si cela est "équilibré", mais 3.5 est déséquilibré au point que si vous vous souciez beaucoup de l'équilibre, vous devriez jouer à un autre jeu.

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Wow. Je ne savais même pas qu'il y avait était une controverse. C'est ainsi que tous ceux avec qui j'ai joué l'ont compris, y compris de parfaits inconnus. Profitez de votre vote positif, et je me joins à vous pour m'étonner des votes négatifs !

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