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Comment puis-je ressusciter les morts et avoir l'air bien en le faisant ?

Je suis un clerc LE (pas de dieu, mais dans un ordre de clercs LG/LN, faisant semblant de prier à leur dieu) et nous sommes dans une campagne de combat de masse (Darn you Drow), et je veux lever une troupe d'élite de morts-vivants pour me protéger dans la bataille. Ma troupe sera d'environ 20 à 30 morts-vivants, je suis de niveau 2 en ce moment mais mon armée de morts-vivants et l'invasion dans le pays drow sera d'environ de niveau 10.

Mon problème est qu'élever des morts-vivants est en quelque sorte maléfique et je veux cacher cette action à la vue du public (détecter les morts-vivants, la magie, le mal, etc.). Mes soldats seront vêtus d'une armure complète, de sorte que n'importe quel soldat ne verra pas le squelette sous l'armure.

Il y aura d'autres morts-vivants dans la bataille mais je ne peux pas compter dessus car je me déplacerai avec le reste de l'armée donc quand nous nous reposerons, ils ne pourront pas être cachés dans la masse des morts-vivants ennemis.

Existe-t-il un sort à long terme ou un objet magique bon marché pour les cacher des sorts de divination ?

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Jason Shoulders Points 357

Protection contre les sorts

Déguisement des morts-vivants (de la Recueil de sorts ) fait exactement ce qu'il dit - cache les morts-vivants. Malheureusement, les clercs ne peuvent pas le lancer, donc vous aurez besoin d'un laquais qui lance des arcanes pour le faire à votre place, ou d'un objet qui peut le faire (baguette avec Use Magic Device, ou un autre objet à usage quotidien).

Alignement indétectable peut cacher l'alignement d'une créature par lancer pendant 24 heures à toutes les formes de divination (y compris les sorts de détection). Cela ne leur donne pas l'apparence de non-morts-vivants, bien sûr, cela signifie simplement que les sorts de détection et autres ne verront pas leur alignement.

Fausse vision peut créer une fausse image si quelqu'un utilise Scry sur vous, afin qu'ils voient ce que vous voulez voir. Vous aurez besoin du domaine de la tromperie pour le lancer, cependant. Très utile si vous vous retirez dans un endroit privé pour créer plus de serviteurs morts-vivants ou soigner ceux que vous avez, car vous ne voulez pas que quelqu'un vous espionne en faisant cela et révèle le secret.

Aura magique vous permet de changer ou de cacher l'aura des créatures, de sorte que quelqu'un qui regarde les auras ne remarque pas les autres trucs que vous lancez sur vos morts-vivants. Cela nécessite le domaine de la magie pour être lancé. Bien sûr, s'ils ont une armure complète masterwork, vous pouvez simplement prétendre que l'armure est magique et cela expliquerait l'aura. Un bon Bluff vous aidera.

Protection contre les taches

Il vous faudra un déguisement pour que quelqu'un qui regarde par hasard autour de lui ne remarque pas que vous avez des morts-vivants avec vous. Idéalement, ils seraient pris pour des gardes. Vous avez mentionné une armure complète qui, si elle masque totalement les traits du mort-vivant, pourrait convenir.

A Chapeau de déguisement serait d'une grande aide, car il donne +10 à un test de Déguisement et le Déguisement dit que les observateurs occasionnels n'ont même pas droit à un test pour vous remarquer lorsque vous l'utilisez (vous devriez attirer l'attention ou interagir avec eux d'une manière ou d'une autre). Cela devrait vous permettre de vous promener dans une ville plus ou moins librement tant que vous n'attirez pas l'attention sur vous. Cela va coûter cher d'équiper beaucoup de morts-vivants avec ça, cependant.

Vous pouvez utiliser Déguisement sans le chapeau, mais les résultats des contrôles ne seront pas très bons car la plupart des morts-vivants n'ont pas de grades dans ce domaine. Ou si vous avez vous-même un bon score de déguisement, créez les déguisements de vos morts-vivants. Cela prendra beaucoup de temps si vous en avez plusieurs.

Protection contre les odeurs

L'odorat est délicat, pour les créatures qui en sont dotées. Théoriquement, Déguisement des morts-vivants ou Déguisement de soi pourrait fonctionner comme mentionné ci-dessus, car ils ne disent pas qu'ils ne le font pas (ils mentionnent les sens audio et tactile comme étant ceux qui ne sont pas trompés, donc vous pourriez argumenter qu'ils peuvent modifier l'odeur). Honnêtement, je ne suis pas sûr qu'ils le fassent ou non.

Éliminer les odeurs ( Recueil de sorts ) peut également supprimer l'odeur pendant une courte période, mais une fois encore, il ne s'agit pas d'un sort de clerc.

Heureusement, en général, il n'y a pas de règle spéciale qui dit que les morts-vivants qui se réveillent vont effrayer les animaux juste par l'odeur, donc vous n'aurez pas à vous inquiéter beaucoup si vos autres déguisements fonctionnent.

Stockage

Si vous allez quelque part pendant un certain temps et que vous ne voulez pas que vos gardes soient dans les parages parce que vous ne pouvez pas les cacher des gens de la région, utilisez un trou portable ou un sac de rétention. Tant que le nombre de morts-vivants n'est pas trop important, ils peuvent y rester pour toujours, jusqu'à ce que vous puissiez les faire sortir en toute sécurité. Si quelqu'un demande, vous avez envoyé vos gardes pour un temps pour inventer un mensonge .

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UserControl Points 483

Au lieu d'essayer de cacher les morts-vivants pour ce qu'ils sont (des morts-vivants), vous pouvez faire un autre type de bluff : dites que ces morts-vivants vous suivent de leur plein gré, ou que vous essayez de lever une malédiction sur ces morts-vivants. Par exemple, dans la trilogie du LotR, Aragorn a promis à une armée de guerriers morts-vivants qu'il lèverait une malédiction lancée par l'un de ses ancêtres si l'armée l'aidait dans une bataille majeure. Une autre idée pourrait être que, lors d'une quête précédente, vous avez arrêté un culte de nécromanciens, et que les morts-vivants qu'ils avaient déjà élevés vous ont donné leur parole qu'ils viendraient à votre aide si vous les appeliez, par gratitude.

Bien sûr, cela suppose que les morts-vivants de votre environnement possèdent une forme d'intelligence et de raisonnement de base qui leur permettrait de vous rejoindre.

12voto

Rufo Sanchez Points 390

Cette question serait bien meilleure si vous précisiez à quel niveau vous êtes, à quelles ressources et autres vous avez accès, quel type de mort-vivant, etc.

Déguisement des morts-vivants du compendium des sorts est votre meilleure option ici. (Vous pourriez fabriquer une version plus chère du chapeau de déguisement avec ce sort à la place, si vous avez 100k gp qui brûlent un trou dans votre poche, et vous pourriez les réutiliser à vie). Je m'inquiéterais moins d'autres sorts de divination plus vigoureux et plus des autres troupes qui se promènent et se demandent pourquoi vos troupes ne vont jamais se relayer, manger ou chier. Vous voudrez les camper séparément, idéalement dans une zone cachée. S'ils sont un tant soit peu intelligents, vous pourriez leur donner des ordres pour qu'ils imitent mieux les troupes vivantes en termes d'activité, de façon à ce que le scannage visuel occasionnel de quelqu'un ayant deux neurones en commun ne révèle pas que quelque chose est en place.

Le bluff est votre meilleure approche (pas la compétence, bien que cela puisse aider aussi, le technique ). Vous voudriez raisonnablement dissimuler l'apparence de vos gardes même s'ils ne sont pas morts-vivants, donc l'invisibilité de masse, l'illusion, etc. sont tous sur la table. "J'adore jeter des sorts de brouillard pour que les gens ne puissent pas tirer de flèches sur moi et mes gardes du corps d'élite" dissimulera également l'activité des morts-vivants (surtout s'ils font quelque chose de bizarre comme drainer l'énergie des ennemis). Dans le D&D de base, il y avait ce sort qui faisait ressembler une armée à des arbres, j'ai oublié comment ça s'appelait... Quoi qu'il en soit, ayez des tactiques avec des illusions, des brouillards, des murs, et d'autres armes de déni de zone pour dissimuler leurs capacités à la fois aux alliés et aux ennemis. Faites attention aux ennemis faits prisonniers ; un certain nombre d'entre eux auront compris le truc des morts-vivants en faisant des sauvegardes et/ou en étant plus intelligents que l'ours moyen. Il en va de même pour les cadavres sur le terrain ; lorsque les adeptes du camp vont chercher des friandises, vous ne voulez pas qu'ils le découvrent - si le déguisement de mort-vivant recouvre une véritable armure avec les marques de l'ennemi, cela peut fonctionner.

Plaidez la "sécurité opérationnelle" dans le camp et n'oubliez pas d'expliquer les écarts évidents entre vos troupes et les autres. Hey, pourquoi ne demandez-vous pas des provisions comme tout le monde ? "Oh on fait ça avec de la magie pour que personne ne puisse nous empoisonner ou introduire de l'alcool en douce." Pas de putes ? "Nous sommes bons, bien sûr, mon ordre de chevaliers a fait vœu de silence et de chasteté et reste souvent immobile." Gardez de grandes tentes pour qu'ils puissent y rester, mettez une palissade opaque autour du camp. Plus vous faites cela longtemps, plus il sera difficile de continuer, donc prévoyez de limiter la durée de cette activité. "Je me suis téléporté plus dans..."

Et ayez un plan de secours pour le cas où vous seriez découvert. C'est là que les sorts anti-divination les plus subtils entrent en jeu. "J'ai été possédé par une liche de l'autre côté, j'ai tellement honte, je dois me racheter !" "Peace out ! ." Quoi qu'il en soit, ayez toujours un plan de secours.

5voto

wows Points 1628

@Tridus a une excellente réponse pour essayer de dissimuler la nature de vos troupes, qu'il couvre si nécessaire avec beaucoup de détails. Il y a peut-être quelques options qu'il a manquées, mais je vais adopter une approche différente : Ne les cachez pas !

Peu importe ce que vous faites pour cacher leur nature, il y a un risque très réel que votre tromperie soit découverte. C'est une voie presque sûre pour que l'ordre entier se retourne contre vous en un instant : "Vous avez menti à ce sujet, sur quoi d'autre mentez-vous ?" Les lancers détectent l'alignement " GASP ! "

Les morts-vivants sont-ils tous mauvais ? Ressusciter les cadavres des morts-vivants est-il toujours un acte maléfique ? D'après RAW, les Drow sont "toujours maléfiques", et pourtant nous avons aussi ce bon vieux Drizzt, qui se promène comme le gorille héros ! Pour un système qui définit explicitement des "nuances de gris" (bien, teinte peut-être...), la moralité dans D&D est tout à fait noire et blanche. Ce qui est facile à écrire, mais ne tient pas la route face à la réalité (ou même face à un jeu de rôle à moitié raté, franchement).

Il est tout à fait possible qu'avant leur mort, un ordre de chevaliers de bonne obédience ait pris des mesures pour s'assurer qu'ils puissent continuer leur combat contre le mal - et soudain, vous avez de bons morts-vivants ! Les fantômes sont un excellent exemple de morts-vivants RAW qui peuvent facilement être bons ; voir aussi les vampires qui, bien qu'ils soient "toujours mauvais" selon RAW, il est plus que concevable qu'un bon personnage mordu et transformé par un vampire conserve son alignement de toute façon. (Voir aussi la réponse de @NateKerkhofs vis-a-vis du fait de dire que ces morts-vivants vous suivent de leur propre volonté).

Bien sûr, vous mentionnez aussi que l'ordre dans lequel vous vous cachez a des clercs LN. Selon RAW, les personnages neutres peuvent occasionnellement commettre des actes "maléfiques" sans violer leur alignement, donc un ordre de clercs LG/LN pourrait facilement tolérer l'acte "maléfique" occasionnel, tant qu'il est fait dans la poursuite des objectifs de l'ordre. Lever une armée de morts-vivants pour affronter les envahisseurs Drow ? Super ! Laissez-moi vous aider à choisir les couleurs de leur armure !

Ainsi, je dirais : Ne cachez pas que vous utilisez des morts-vivants. N'en faites pas nécessairement la publicité, mais si quelqu'un le remarque (et, vraiment, qui se promène en couchant des noms de morts-vivants dans les rues de la ville ? Détecter les morts-vivants sur la suite de chaque allié de toute façon ? Les clercs LG sont-ils vraiment que méfiance ?) soyez franc en disant que, oui, vos gardes sont des morts-vivants, mais ils (et vous) sont de leur côté ! Si vous êtes contesté, argumentez que vous le faites pour le bien de l'ordre, que même si cela est d'une certaine manière nuisible à ceux que vous avez élevés, ce n'est que temporaire, et (si les défunts étaient des alliés) ne voudraient-ils pas continuer à aider de toute façon/(si les défunts étaient des ennemis) est-ce vraiment pire que de les tuer en premier lieu ? (Avoir des rangs en Diplomatie sera vraiment utile ici, et/ou quelques rangs en Bluff si nécessaire). Sans oublier que vous avez sans doute des clercs Drow maléfiques qui envoient des morts-vivants contre vos propres armées, et que combattre le feu par le feu est souvent la meilleure réponse. De plus, il y a la réponse pragmatique très réelle que les morts-vivants sont les troupes parfaites : Ils ne remettent jamais en question les ordres, ne paniquent jamais et, mieux encore, ne nécessitent pratiquement aucun soutien logistique, si ce n'est de les diriger vers les méchants !

3voto

Hey I Can Chan Points 182173

J'ai parcouru quelques livres, et je peux obtenir ce Si vous n'êtes pas près de résoudre le problème, vous devriez demander au DM de vous fabriquer un objet personnalisé pour votre personnage. Vous pouvez

Utilisez ces éléments comme lignes directrices

Il y a deux objets magiques qui pourraient vous intéresser. Les deux nécessitent une modification.

  • El idole de la fausse vision ( AE 133) (54,500 ; 400 lbs.)

    détecte automatiquement toute tentative de scrutation... de tout individu ou lieu situé à moins de 15 mètres de lui. Un tel effet déclenche un vision erronée [illus] ( PH 229) qui empêche toute créature accordée à l'idole d'être effrayée. La syntonisation peut être effectuée lors de la création de l'idole ou à tout moment ultérieur en touchant l'idole. idole et en prononçant un mot de commande choisi lors de la création. L'idole peut lancer vision erronée trois fois par jour. (133)

    El idole L'intention de l'auteur semble être d'empêcher la scrutation trois fois par jour mais de signaler les tentatives de scrutation tout le temps, mais la lecture alternative permet au sort vision erronée à utiliser trois fois indépendamment en plus de la idole La détection automatique et le suivi vision erronée activation ; demandez au DM, car c'est hors de prix si cette lecture alternative n'est pas l'affaire.

    Bien qu'il ne soit pas aussi utile que le sort Sor/Wiz de 5e niveau. Le sanctuaire privé de Mordenkainen [abjur] ( PH 256) pour assurer la confidentialité, il donne au personnage un moyen d'utiliser dans une relative séquestration le sort mort-vivant [necro] ( PH 198-9) et. al.

    El idole C'est cher, cependant. Si le DM est d'accord pour que le trois par jour vision erronée L'effet est un supplémentaire propriété de l'article, demander qu'il soit retiré pour couper la idole Le coût de l'opération. De plus, un rayon de 50 pieds est excessif . Demandez si cela peut être réduit à 20 pieds. Je pense que cela devrait probablement réduire de moitié le prix de cet objet non standard, mais demandez au DM. O, oui, aussi le idole pèse quatre cents livres ! Il vous faudra une armée infatigable pour le transporter d'un endroit à l'autre. Oh, attendez. C'est pas grave.

  • El scarabée des auras scintillantes ( Mag 165) (45 000 gp ; 0 lbs.) crée

    un champ d'auras visibles en conflit dans un rayon de 90 pieds [qui] bloque les tentatives de détecter la magie o alignement dans la région. Pas même un véritable vision Le sort ne peut détecter une aura d'alignement dans la zone du scarabée que s'il est lancé au 16ème niveau ou plus. Une fois par jour, le porteur peut devenir invisible sur commande comme si vous utilisiez le invisibilité sort (auto seulement). ( Mag 165)

    Comme votre clerc n'a pas besoin du scarabée pour bloquer le sort Sor/Wiz de niveau 0 détecter la magie [div] ( PH 219), demandez au SM si votre coutume scarabée peut à la place bloquer le sort Sor/Wiz de 1er niveau détecter les morts-vivants [div] ( PH 220)--sans doute au prix de la suppression du mot de commande du scarabée activé invisibilité pour compenser les différences de prix entre les sorts de niveau 0 et de niveau 1.

    Le coût es prohibitif, mais un rayon de 90 pieds est massif et le scarabée n'a pas de limite d'utilisation pour la création de ses "auras visibles en conflit". Je convoque un mathématicien 1 aux Commentaires pour déterminer combien de créatures moyennes peuvent tenir confortablement dans un rayon de 90 pieds, mais c'est beaucoup . Demandez au DM si le prix peut être encore réduit si la zone d'effet est réduite - peut-être jusqu'à 15 000 gp pour un rayon de 30 pieds (bien que cela puisse être exagéré).

Options supplémentaires

En voici deux autres que je n'ai pas encore vues mentionnées.

  • Le sort Sor/Wiz de 2ème niveau mauvaise orientation [illus] ( PH 254-5), pendant 1 heure/niveau, fait en sorte que la créature ciblée se trouvant à proximité donne des informations provenant de sorts (par ex. détecter le mal [div] ( PH 218-9), détecter la magie [div] ( PH 219), détecter les morts-vivants [div] ( PH 220)) comme si la cible était un objet proche choisi pendant l'incantation. La créature qui utilise le détecter a droit à un jet de sauvegarde pour contourner le sort. mauvaise orientation .

    Cela résout tous les problèmes, mais le jet de sauvegarde est un problème. Un objet personnalisé qui modifie le sort mauvaise orientation avec les feats Chaîne de sorts ( CAr 76), Prolonger le sort ( PH 94), et Renforcement du sort ( PH 95) est même plus coûteux que les articles ci-dessus, mais un magicien sympathique avec juste un le bâton de la mauvaise direction enchaînée (34 150 gp ; 4 lbs.) applique son propre niveau de lanceur de sorts et ses DC de sauvegarde à l'effet ( DMG 243), donc cela pourrait être une chose si le clerc A) peut employer un sorcier aussi amical et B) n'a pas besoin de l'effet tout le temps.

  • Utilice plomb . À moins d'être surchargé par des idoles de 400 livres, demandez à un forgeron d'incorporer de fines feuilles de plomb dans les armures de l'armée de morts-vivants. C'est parce que, alors que la plupart détecter sorts

    peuvent pénétrer des barrières, mais un pied de pierre, un pouce de métal commun, une fine feuille de plomb, ou 3 pieds de bois ou de blocs de terre [la plupart du temps]. détecter sorts]. ( PH 218 et. al.)

    C'est probablement la solution la plus simple, bien que le SM doive juger de la dépense, du temps et du poids. Alternativement, les morts-vivants pourraient simplement transporter des feuilles de plomb autoportantes (une fois de plus, le MJ doit décider de la dépense et du poids). votre clerc pourrait prétendre que c'est sa culture. .


  1. C'est un sort Sor/Wiz de 8e niveau.

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