Tout comme la queue d'équipe classée 5v5 avant elle, jouer avec des personnes que vous connaissez ne vous garantit pas nécessairement une victoire. Enfin, si vous partez du principe que tous les individus sont égaux à votre rang.
Le facteur travail d'équipe peut faire une énorme différence, mais si vous jouez contre des individus qui sont objectivement meilleurs que chacun de vos coéquipiers, le plus souvent, cela se traduira par une défaite pour vous.
Modifier : Concernant le contenu de la question éditée : oui, il peut y avoir une certaine inflation du rang, cependant, vous devez garder à l'esprit que Riot restreint l'écart de rang des joueurs faisant la queue ensemble.
https://support.riotgames.com/hc/en-us/articles/204010760-Ranked-Play-FAQ#h4q2
La seule restriction sur votre groupe classé est basée sur le rang. Vous devez être à deux niveaux du reste de votre équipe pour jouer dans un groupe dynamique. Cela signifie, par exemple, que si vous êtes en Gold, vous ne pouvez jouer qu'avec ceux qui sont en Silver, Gold ou Platinum. Les joueurs non classés peuvent jouer avec des joueurs Bronze, Argent et Or.
De plus, je pense que votre hypothèse selon laquelle le rang était un indicateur solide des compétences personnelles avant la file d'attente dynamique est un peu erronée. Avant la restriction de l'écart de rang dans la file d'attente dynamique, les gens étaient boostés simplement par la file d'attente en duo. Depuis la restriction de l'écart, j'ai l'impression que les choses sont un peu plus précises, mais il y a toujours des failles. Les joueurs très bien classés peuvent simplement créer des comptes de schtroumpfs non classés et booster un joueur de bronze jusqu'au platine.
Opinions ci-dessous
Je pense que l'intention de Riot avec cette file est de vraiment forcer les gens à commencer à penser et à se comporter comme une équipe. Il n'est pas exagéré de dire que, historiquement, dans les files d'attente solo, il y a eu une mentalité de "je dois porter, je dois faire le plus de dégâts, je dois avoir le meilleur score, si je ne porte pas, nous allons perdre".
Cette façon de penser est préjudiciable à la dynamique de l'équipe et (IMO) est la source de toute la négativité que les gens ont pour leurs propres coéquipiers. L'ancienne file d'attente favorise cette mentalité de 1v9 où un joueur peut avoir l'impression que c'est son effort contre les efforts de tous les autres dans le jeu.