Basé sur sur cette question et un tweet de Mike Mearls dans cette réponse : quelle est la flexibilité de la deuxième forme de appeler la foudre pour le lanceur de sort ?
L'appel éclair se présente sous deux formes. Dans la première, il n'y a pas d'orage naturel pour obtenir la foudre, donc le lanceur de sorts en conjure un aux dimensions modestes : un cylindre de 10 pieds de haut avec un rayon de 60 pieds qui commence à 100 pieds au-dessus de la tête du lanceur de sorts. Vous pouvez appeler la foudre une fois par tour sur n'importe quelle cible à portée (120').
Le tweet est un dev laconique qui décide que le nuage d'orage conjuré reste à l'endroit où il a été créé (les règles ne le précisent pas) et ne se déplace pas avec le lanceur de sort. Les règles ne contraignent pas le lanceur de sorts à rester sur place tout en se concentrant sur le sort pendant qu'il appelle la lumière.
Le problème tactique à résoudre
{Un nuage d'orage apparaît sous la forme d'un cylindre de 10 pieds de haut et de 60 pieds de rayon, centré sur un point que vous pouvez voir à 100 pieds au-dessus de vous.
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{forme 2} Si vous êtes à l'extérieur dans des conditions orageuses lorsque vous lancez ce sort, celui-ci vous permet de contrôler la tempête existante au lieu d'en créer une nouvelle. Dans de telles conditions, les dégâts du sort augmentent de 1d10.
Il y a déjà un nuage d'orage car nous avons un temps orageux. Le sort est lancé et le premier éclair apparaît. Au fur et à mesure que le tour passe, le lanceur de sort n'est pas limité par le lieu et peut faire ceci :
Bougez, faites un strike. Allez, faites un strike. Avancez, appelez un strike. (Et ainsi de suite pendant dix minutes ou jusqu'à la fin de la concentration du sort).
La taille des tempêtes naturelles varie d'une petite cellule à une très grande tempête qui s'étend sur plusieurs kilomètres. Le critère "au-dessus de la tête du lanceur de sorts" suggère que le lanceur de sorts peut se déplacer jusqu'à 3 000 pieds (dix minutes à dix tours par minute, vitesse de déplacement de base de 30) et faire tomber la foudre de n'importe où à portée à chaque tour. tant que le lanceur de sort reste sous le nuage d'orage naturel . (Méfiez-vous des druides en colère ! Vous pouvez courir, mais vous ne mourrez que fatigué).
Question :
Existe-t-il une restriction quant à l'endroit d'où le jeteur de sorts peut appeler la foudre, lorsque celle-ci est appelée par un orage naturel par temps orageux ?
Si l'un d'entre vous a rencontré ce problème dans le cadre d'un jeu de Ligue d'aventure pendant la saison du Mal élémentaire, les décisions prises sur ce point pendant la LA sont intéressantes et seraient utiles pour répondre à cette question.