J'ai vu des tireurs se référer à leurs armes comme à des "armes hitcan". Qu'est-ce que cela signifie ?
Réponse
Trop de publicités?En général, les armes "hitscan" n'ont pas de temps de parcours de la balle - lorsque vous cliquez sur la souris ou appuyez sur le bouton, tout ce qui se trouve dans votre réticule est touché.
Wikipedia a plus d'informations sur l'histoire du terme "hitscan" : Hitscan
Hitscan est un terme utilisé principalement dans les jeux vidéo. Il s'agit d'un test permettant de déterminer ce qui peut être touché par une arme du jeu (qu'il s'agisse d'une arme de mêlée ou du projectile émis par une arme à feu). L'expression "arme Hitscan" est souvent utilisée pour désigner une arme à projectile qui utilise des informations Hitscan non modifiées pour déterminer si elle a atteint ou non sa cible - le déploiement de l'arme appelle la fonction Hitscan, et si un objet est détecté sur la trajectoire du projectile, une touche est enregistrée. L'effet est que ces projectiles se déplacent à une vitesse infinie (un luxe de la simulation non-analogique du temps par les ordinateurs) et ont une trajectoire linéaire - une simulation pratique mais très grossière de la vitesse et de la précision d'une balle. Les programmeurs ne sont pas obligés d'utiliser les données du hitcan de cette manière lorsqu'ils programment des armes.
Bien que les armes à hit-scan se comportent comme décrit ci-dessus, il est possible de leur donner une apparence plus "naturelle" ; par exemple, le fusil d'assaut de Half-Life 2 appelle une fonction de hit-scan au milieu d'une animation de "tir de barrage", créant un petit décalage entre le déploiement de l'arme et l'atteinte de la cible pour mieux se rapprocher de la balistique réelle.