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Les Jolteons esquivent-ils mieux que les Vaporeon, Snorlax, etc. pour défendre les gymnases ?

J'ai remarqué que l'agilité des Jolteon peut compenser leur faible HP. Plutôt que d'affronter un Snorlax, un Vaporeon, un Slobrow, etc. et d'en faire un bain de sang coup pour coup, les Jolteon peuvent rivaliser parce qu'ils sont les meilleurs pour esquiver. Le Jolteon peut "flotter comme un papillon et piquer comme une abeille".

Cela dit, pour apporter de la diversité à une défense de gym qui est souvent une défense à HP élevé basée sur l'eau, j'aime bien laisser les Jolteons. Mais, il y a un tel turn-over dans les gymnases, je ne peux pas dire (encore) si diversifier la défense avec des Jolteons ajoute de la valeur. Peut-être que je devrais ignorer la diversité et juste laisser le gars avec le plus haut HP que j'ai.

Le site sólo La seule façon de laisser les Jolteons en défense est que Niantic exploite leur capacité d'esquive. Est-ce que quelqu'un a une expérience ou une connaissance de cela ? Je parie que peu ont déjà eu à affronter un Jolteon dans une salle de gym.

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Mdev Points 637

Les pokémons en défense ne s'esquivent pas, sauf si je me trompe lourdement.

De plus, malheureusement pour les personnes qui aiment les pokémons rapides, la vitesse est une statistique très faible dans le jeu et rend des pokémons comme Jolteon presque inutiles. Cela n'affecte pas le temps d'esquive. donc la vitesse dans Pokemon Go est proche d'être une statistique gaspillée. Si vous avez déjà eu à combattre un Vaporeon avec un Jolteon, vous verrez à quel point c'est terriblement déséquilibré. Un Jolteon devrait détruire un Vaporeon, mais le Vaporeon a de tels HP et atk/special atk que le Jolteon est totalement surclassé malgré un avantage de type.

La façon dont le PC est calculé est basée sur les statistiques de base des jeux Pokemon... en raison de la formule utilisée, la vitesse (des jeux Pokemon) augmente à peine les valeurs de dommages/défense de Pokemon Go par rapport à ce que font les valeurs d'attaque/attaque spéciale et de défense/défense spéciale.

BaseStamina = 2 * Hp
BaseAttack  = 2 * ROUND(Atk^0.5 * SpecialAtk^0.5 + Speed^0.5)
BaseDefense = 2 * ROUND(Def^0.5 * SpecialDef^0.5 + Speed^0.5)

Remarquez que les deux ont la même formule relative en ce qui concerne les deux stats normales/spéciales et la vitesse.

tiré de : https://www.reddit.com/r/TheSilphRoad/comments/4t7r4d/exact_pokemon_cp_formula/

Si vous regardez cela avec des chiffres différents, vous verrez que la vitesse a un effet assez insignifiant sur l'attaque de base, et que la meilleure combinaison de chiffres serait une attaque élevée et une attaque spéciale élevée (par opposition à une seule de ces valeurs qui serait vraiment élevée) :

Par exemple, si vous deviez distribuer 300 points de statut, vous pouvez voir la valeur de chacun d'entre eux lors du calcul de l'attaque de base ( ceci est également vrai pour la Défense de Base, puisque c'est la même formule avec la Défense/SpeDéfense et la Vitesse. ) :

Toutes les valeurs sont égales :

  • Attaque = 100
  • Attaque spéciale = 100
  • Vitesse = 100

Attaque de base = 220

--

Une statistique élevée (pas la vitesse) :

  • Attaque = 200
  • Attaque spéciale = 50
  • Vitesse = 50

Attaque de base = 214

--

Un statut élevé (0 vitesse) :

  • Attaque = 250
  • Attaque spéciale = 50
  • Vitesse = 0

Attaque de base = 224

--

Attaque et attaque spéciale également élevées :

  • Attaque = 150
  • Attaque spéciale = 150
  • Vitesse = 0

BaseAttack = 300 ( !!!)

--

Haute vitesse :

  • Attaque = 50
  • Attaque spéciale = 50
  • Vitesse = 200

Attaque de base = 128

pokemon avec les deux Une attaque/attaque spéciale élevée (ou une défense/ défense spéciale) sera significativement plus forte qu'un pokémon avec une vitesse élevée.

Valeurs utilisées dans le jeu pour calculer la force d'un pokémon :

  Vaporeon       Jolteon
------------  -------------
HP       130  HP         65
Attack    65  Attack     65
Defense   60  Defense    60
Sp. Atk  110  Sp. Atk   110
Sp. Def   95  Sp. Def    95
Speed     65  Speed     130

Vaporeon base attack =  186
Vaporeon base defense = 168
Vaporeon base stamina = 260
Jolteon  base attack =  192 (+6)
Jolteon  base defense = 174 (+6)
Jolteon  base stamina = 130 (-130)

Les mouvements optimaux pour Vaporeon/Jolteon sont :

Pistolet à eau/pompe hydraulique et Thundershock/Thunder.

Water gun (w/ STAB*):   15.0 DPS, rank #4
Thundershock (w/ STAB): 10.4 DPS, rank #54
Hydro pump / thunder are about equal in DPS before type effectiveness.

L'efficacité de type / peu d'efficacité est multipliée par 1,25.

Pistolet à eau sur Vaporeon vs Jolteon fera 12 DPS, Coup de tonnerre sur Jolteon vs Vaporeon fera 13 DPS. Vaporeon a deux fois les HP de Jolteon et la vitesse de Jolteon. à peine ajoute à sa défense. Thunder fait quelques dégâts supplémentaires (après l'efficacité de type, il fait environ 1,5 fois plus de dégâts à Vape que Hydro pump à Jolteon) mais il ne compense pas l'égalité de DPS dans les mouvements rapides et la disparité de HP. Ce n'est pas étonnant que les Vaporeons battent les Jolteons haut la main.

En conclusion, à cause des formules utilisées dans le jeu, les pokémons gros, lents, avec des HP élevés, des Atk/SpecialAtk et Def/SpecialDef également élevés sont les plus forts du jeu pour les combats. La vitesse est extrêmement faible, que l'on attaque ou que l'on défende. C'est pourquoi des pokémons comme Vaporeon dominent et des pokémons comme Jolteon sont terribles.

*Bonus d'attaque du même type. Multiplicateur de 1,25 car le type de mouvement est le même que celui du pokémon.

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