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Quelle est la meilleure façon de résoudre un paradoxe créé lorsqu'un mage transformé en une créature plus grande entre dans un champ antimagique, mais pas sa vraie forme ?

Ceci est basé sur une situation qui se produit dans ma campagne actuelle, bien que l'exemple ci-dessous soit simplifié pour supprimer tout contexte inutile.

El changement de forme ( Manuel du joueur page 274) ne limite la forme dans laquelle son utilisateur peut se transformer que par la valeur du défi, et non par la taille.

Dans la situation suivante, comment, si c'est le cas, est-ce que changement de forme être supprimée ?

Un magicien de niveau 20 et un druide de niveau 20 se tiennent debout avec un espace de 3 mètres entre eux (figure 1).

Pour commencer leur combat, le druide lance un sort changement de forme Il se transforme en un ancien dragon de cuivre, une créature gigantesque (figure 2).

Pour contrer cela, le magicien lance des sorts champ antimagique ( Manuel du joueur, page 213) qui crée un champ d'anti-magie dans une sphère de 3 mètres de rayon autour du magicien dans un rayon de 3 mètres.

"Les sorts et autres effets magiques, à l'exception de ceux créés par un artefact ou une divinité, sont supprimés dans la sphère et ne peuvent y faire saillie."

Il semble évident que changement de forme est supprimée jusqu'à ce que le druide sorte du champ antimagique, et reprend ainsi sa forme normale, moyenne (figure 4).

Maintenant, la plus petite forme du druide, la forme moyenne, n'est plus dans la sphère antimagique. Donc il devrait retrouver les effets de changement de forme Il se retransforme en un ancien dragon de cuivre, qui remet immédiatement sa forme dans le champ antimagique et répète le processus. Si c'était un autre sort de buff, comme bouclier anti-feu ( Manuel du joueur page 242), qui n'affecte pas la taille de la cible, ce ne serait pas un problème. Mais changement de forme ainsi que élargir/réduire ( Manuel du joueur , page 237), polymorphe ( Manuel du joueur page 266), et tout autre sort qui pourrait augmenter la taille de la cible se heurte à ce problème. enter image description here

40voto

sciguy1121 Points 830

Si vous maintenez la position des créatures, l'effet est simplement supprimé et le druide reste sous sa forme typique.

Le druide ne peut pas prendre la forme Dragon de Cuivre lorsqu'une partie de cette forme recoupe la région affectée par le champ anti-magique. L'ordre des événements, tel que décrit dans la question, est le suivant :

  1. Le druide se transforme en dragon
  2. Le druide-as-dragon se déplace de telle sorte qu'une partie de son corps entre dans la zone anti-magique (ou se trouve déjà dans une zone qui fait qu'une partie de son corps se trouve dans la zone d'effet du champ anti-magique lorsqu'il est créé).
  3. L'effet anti-magie met immédiatement fin à la transformation, ramenant le druide à sa forme normale.
  4. Le druide, en tant que créature de taille moyenne, n'est plus dans la zone affectée par la suppression de la magie, et donc l'effet supprimé cesse d'être supprimé et le druide reprend sa forme de dragon.
  5. Comme aucun mouvement ne s'est produit, la forme du dragon croise à nouveau le champ anti-magique et l'effet est à nouveau supprimé.
  6. Répéter à l'infini

Je soutiens qu'il y a une rupture entre les étapes 3 et 4. Les effets des sorts de changement de forme sont immédiats et il n'y a pas de temps passé dans la transformation (par RAW ; la narration cool peut différer). Donc les transformations ne prennent pas de temps. Mais la forme Dragon de cuivre ne peut pas persistent ici, car l'effet anti-magie l'interdit. Pendant ce temps, la forme druidique peut persistent ici.

Même si l'on favorise une boucle infinie de transformations dans les deux sens, le druide ne peut pas passer de temps sous forme de dragon ici. Mais si le temps passe quand même, comme au cours d'un tour, le druide doit avoir un peu de et si ça ne peut pas être le dragon, ça doit être le druide. Donc, tant que la forme plus grande et métamorphosée croise le champ anti-magique et supprime immédiatement l'effet, la transformation ne peut pas avoir lieu/ne peut pas persister dans le temps. La seule forme que le druide peut prendre est celle qui n'entre pas dans le champ anti-magique.

Ceci est en accord avec une limitation (quelque peu mais pas exactement) analogue décrite par Agrandir/Réduire :

S'il n'y a pas assez de place pour que la cible double sa taille, la créature ou l'objet atteint la taille maximale possible dans l'espace disponible. ( PHB Chapitre 11 : Sorts, Description des sorts, Agrandir/Réduire )

On ne peut devenir aussi grand que l'espace le permet. L'anti-magie est, en fait, une limitation de la taille d'une créature. Comme le changement de forme ne permet pas de dimensionnement dynamique, le druide ne peut pas être dans sa forme changée tant que l'effet anti-magique interfère.

24voto

Kirt Points 20876

Si l'espace le permet, le druide décide

Il est essentiel de comprendre que ce n'est pas parce qu'un dragon d'airain ancien est Gargantuan qu'il occupe la totalité d'un carré de 20' x 20'. Au contraire, le chapitre 12 du DMG ( Monstres ) dit :

Taille . Le tableau des catégories de taille indique l'espace qu'une créature d'une certaine taille contrôle en combat...

et le chapitre 9 du PHB ( Combat ) dit

Taille de la créature. Chaque créature occupe une quantité différente d'espace. Le tableau des catégories de taille indique la quantité d'espace qu'une créature d'une taille donnée contrôle en combat...

Espace. L'espace d'une créature est la zone en pieds qu'elle contrôle effectivement en combat, et non l'expression de ses dimensions physiques. Une créature moyenne typique ne fait pas 1,5 m de large, par exemple, mais elle contrôle un espace de cette largeur... L'espace d'une créature reflète également la zone dont elle a besoin pour combattre efficacement...

Se faufiler dans un espace plus petit. Une créature peut se faufiler dans un espace suffisamment grand pour une créature d'une taille inférieure à la sienne... Lorsqu'elle se faufile dans un espace, la créature doit dépenser 1 pied supplémentaire pour chaque pied qu'elle y déplace, et elle est désavantagée aux jets d'attaque et aux jets de sauvegarde de Dextérité. Les jets d'attaque contre la créature sont avantagés tant qu'elle se trouve dans l'espace plus petit.

Ainsi, une résolution simple consiste à repositionner le corps du dragon de façon à ce que l'intégralité de sa forme physique soit en dehors du champ antimagique (sans le déplacer - il s'agit d'une réduction absolue des cases occupées, pas d'un déplacement de cases). Le druide est autorisé à conserver la forme d'un dragon, mais ne peut pas contrôle tout espace dans lequel le champ couvre plus de la moitié du carré. A la discrétion du SM, si cela restreint suffisamment la surface disponible pour le dragon, il sera également soumis à l'obligation d'utiliser la méthode de l'arbre. pressage condition.

Le SM pourrait décider que cela arrive simplement par force au positionnement du dragon, à l'instar d'autres effets de changement de forme qui prennent automatiquement en compte les circonstances environnementales. Ou bien, le DM pourrait laisser le joueur du druide décider, et lui donner le choix : "En réponse au champ antimagique, vous pouvez ajuster votre positionnement pour conserver votre forme de dragon. Si vous choisissez de ne pas le faire, vous reprendrez votre forme de druide jusqu'à ce que vous puissiez vous éloigner du champ." Je suggérerais cette dernière solution, car en tant que DM, j'essaie de donner aux joueurs plus de choix et plus d'autonomie.

Certains pourraient objecter que le druide ne pourrait pas ajuster sa position lorsque ce n'est pas son tour. Je considère que c'est analogue à la condition standard des changements d'orientation, qui est d'être libre même lorsque ce n'est pas son tour, de pouvoir utiliser un bouclier pour se défendre contre des attaques venant de n'importe quelle direction, etc. . (en gros, tout ce qui est permis quand on est no en utilisant les règles d'affrontement optionnelles du DMG 252)

En résumé, lorsque le dragon est affecté par l'antimagie, on peut supposer que la forme du dragon est maintenue, mais dans un nombre d'espaces plus réduit. Ce n'est que lorsque le dragon lui-même ne tient plus dans les espaces disponibles qu'il est contraint de redevenir un druide.

Le PO demande la "meilleure" façon de résoudre ce paradoxe, mais il n'a pas proposé de critères pour la meilleure résolution, et sa question n'a pas été classée comme étant basée sur une opinion. Je propose les recommandations suivantes pour ma réponse :

(1) Il est amusant en ce qu'il permet à la fois changement de forme y champ antimagique pour être toujours, au moins partiellement, en vigueur. Pour les deux joueurs, cela permet des choix significatifs.

(2) Il est équitable en ce qu'elle permet à l champ antimagique d'imposer des limitations et des conditions désavantageuses à l'entreprise. changement de forme puisqu'il a été choisi spécifiquement pour faire ça

(3) Il est basé sur des règles en ce que les restrictions imposées à la forme du dragon sont fondées en RAW pour la taille, la position et l'écrasement.

(4) Il est rapide en ce sens que la décision initiale de ce qui se passe est basée sur une seule évaluation du DM puis sur une décision possible du joueur du druide, plutôt que de perpétuer un état de transformations se répétant à l'infini.

(5) Il est tactique en ce sens que les deux joueurs peuvent utiliser leur positionnement pour modifier davantage la situation, mais ces changements sont simples à résoudre.

8voto

Fering Points 26060

Bien que ce ne soit pas voulu, il semble que mon commentaire soit plus une réponse que prévu, donc je vais le formaliser ici.

Afin d'éviter ce paradoxe, bien que l'emplacement original ait deux cases vides entre le druide et le magicien, lors du retour à la taille moyenne, toute case qui était occupée par le druide devient un jeu équitable. Puisqu'il y a un effet qui fait qu'elle est supprimée au lieu d'être rejetée/annulée/comptée, il serait plus logique que la case de taille moyenne soit dans l'espace de l'effet qui supprime la plus grande taille. Sinon, en fonction de la façon dont votre groupe gère l'augmentation/la diminution de la taille, vous finissez par grandir une fois que vous n'êtes plus supprimé, puis par rétrécir à nouveau si vous êtes revenu dans l'espace de l'effet.

Lorsqu'il s'agit d'augmenter la taille, mes groupes ont toujours permis au joueur de s'agrandir comme il l'entendait, à condition que son ou ses carrés d'origine soient entièrement contenus dans l'espace de la nouvelle forme.

6voto

Thomas Markov Points 98792

Les règles n'ont pas d'indications, et le fait de passer d'une forme à l'autre n'a pas de sens, alors choisissez simplement une position pour le druide qui ait du sens.

Les règles ne nous disent pas quoi faire ici, malheureusement. Mais d'après mon expérience, les boucles infinies sont probablement mauvaises, donc nous devons simplement prendre une décision qui n'entraîne pas le druide à faire du yoyo entre les formes parce qu'il entre et sort du champ antimagique à plusieurs reprises. Il faut donc positionner le druide de façon à ce que cela ne se produise pas. La meilleure façon de résoudre ce problème est de faire avancer le combat.

4voto

Brennan Vincent Points 203

Le sort est partiellement supprimé.

Les sorts chevauchant un champ antimagique ne sont supprimés que là où ils chevauchent le champ antimagique. En dehors du champ antimagique, le druide est un dragon ; à l'intérieur du champ antimagique, le druide est une créature moyenne.

Avec le positionnement spécifique décrit, cela signifie que seul le dragon existe (c'est-à-dire que seule la forme dragon peut être ciblée par des attaques), mais que le corps du dragon s'arrête là où commence le champ antimagique ; le dragon ne peut donc entreprendre aucune action qui impliquerait de toucher physiquement des choses à l'intérieur du champ antimagique. Toute tentative d'atteindre l'intérieur du champ antimagique et de toucher des objets (par exemple, effectuer une attaque de mêlée) doit être faite en utilisant la vraie forme du druide.

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