@oezi a couvert son fonctionnement de manière très efficace, tactiquement parlant, en tant que sniper, il est principalement utile pour aider à défendre une position qui est bonne pour le sniper mais vulnérable aux explosifs à projectiles.
Quant à savoir si c'est le bon équipement tactique à utiliser pour vous en tant que sniper, cela dépend de votre façon de jouer. Vous avez des avantages qui vous rendent pratiquement invisible pour l'ennemi, mais vous aimez rester au même endroit et, selon les listes de jeu, dès que vous avez abattu quelqu'un, il sait où vous êtes et peut tenter de vous prendre à revers. C'est pourquoi le système de trophées peut vous protéger des grenades spéculatives lancées dans votre direction.
Personnellement, ma classe de tireur d'élite dispose de Slight of Hand, Hardline et Dead Silence, ce qui me permet d'être visible aux missiles prédateurs et autres. Le système de trophées sur une carte ouverte (par exemple Mission) est donc très utile, mais sur une carte comme Resistance/Underground, où vous avez plus de chances d'être à l'intérieur, il l'est peut-être moins, à moins que les ennemis soient vraiment équipés en grenades.
En fait, je préfère avoir un radar portable comme tactique pour une classe de sniper, car il me permet de rester plus longtemps au même endroit et me donne un bon avertissement si l'ennemi vient me débusquer (en particulier s'il est placé à un endroit qui couvre plus d'une route vers votre position).