Un niveau de clerc peut ajouter une tonne de polyvalence à n'importe quel lanceur de sorts.
Pour
Vous disposez d'une série de bons sorts de 1er niveau qui s'échelonnent bien, d'un certain nombre de bons sorts rituels, de bonnes compétences, de 3 sorts magiques supplémentaires (5 si vous choisissez le domaine des arcanes) et d'une caractéristique de domaine divin qui va de compétences supplémentaires à des capacités intéressantes.
Quand je fais ce genre de build, je mets un point d'honneur à choisir des cantrips de clercs et des sorts à préparer qui n'ont pas de jet d'attaque ou de sauvegarde (des buffs comme le bénissez ou un sort de guérison comme mot de guérison ), pour que je puisse minimiser ma sagesse à 13 ou 14, et pour que je n'aie pas besoin d'investir des ASI dans l'amélioration d'une capacité pour aller dans la classe secondaire. La compétence d'armure du clerc signifie que vous n'avez pas besoin d'un score dex supérieur à 14 également (ou peut-être de laisser tomber la dex entièrement si vous avez la compétence d'armure lourde, comme avec domaine de vie clerc, mais attention à ces exigences de force), ce qui signifie que vous pouvez vous concentrer sur votre principale statistique d'incantation (charisme dans votre cas) et ensuite sur les feats.
Au fur et à mesure que vous progressez en tant que sorcier, assurez-vous d'avoir des sorts qui s'améliorent au fur et à mesure qu'ils atteignent des niveaux plus élevés afin que vous puissiez utiliser vos créneaux autrement morts à bon escient. Quelques exemples : retenir une personne/monstre, animer un mort, ou image majeure.
Quels sorts/cantrips ?
Quelques exemples de sorts de 1er clerc qui sont géniaux tout au long de votre carrière : sanctuaire, soigner les blessures, mot de guérison, et détecter la magie.
Les cantrips de clercs qu'il est utile de prendre : guidance, lumière, réparation, thaumaturgie.
Con
Si vous arrivez au niveau 20, vous perdez la capacité de pierre de voûte du sorcier.