28 votes

Quel est l'inconvénient de contracter la lycanthropie ?

La lycanthropie est décrite dans le Manuel des monstres comme une malédiction. Certains membres de notre groupe l'ont contracté d'un paquet de loups-garous lors d'une session récente, et nous avons consulté l'infobox dans la page d'accueil. Manuel des monstres pour voir quels sont ses effets.

L'infobox " Les personnages de joueurs en tant que lycanthropes " sur Manuel des monstres La page 207 indique :

Un personnage qui devient un lycanthrope conserve ses statistiques, sauf celles spécifiées par le type de lycanthrope. Le personnage gagne les vitesses du lycanthrope sous forme non-humanoïde, les immunités aux dommages, les traits et les actions qui n'impliquent pas d'équipement. ...

... Si le personnage embrasse la malédiction, son alignement devient celui défini par le lycanthrope. Le DM est libre de décider qu'un changement d'alignement place le personnage sous son contrôle jusqu'à ce que la malédiction de la lycanthropie soit levée.

...

Loup-garou. Le personnage gagne une Force de 15 si son score n'est pas déjà plus élevé, et un bonus de +1 à la CA lorsqu'il est sous forme de loup ou d'hybride (grâce à une armure naturelle). ...

Pour moi, cela semble être une malédiction très positive à avoir. Un joueur qui choisit de résister à la malédiction gagne une amélioration passive de sa force (à moins que sa force ne soit déjà de 15 ou plus) et quelques immunités très puissantes contre les dégâts. Le changement d'alignement et la perte de contrôle du PC qui en découle sont conditionnés par l'acceptation de la malédiction par le PC, et en tant que tel, ce n'est pas vraiment un problème. Il est même possible de rester sous une forme humanoïde pour éviter les situations socialement gênantes, en utilisant la fonction Changeur de forme capacité.

Alors, y a-t-il une raison mécanique pour pas contracter la lycanthropie, ou une raison de s'en débarrasser après l'avoir contractée ? Qu'est-ce qui en fait une malédiction ?

42voto

John Flatness Points 593

L'infobox donne l'impression que la perte de contrôle du personnage ne se produit que si le PC embrasse la malédiction et que le DM choisit de prendre le contrôle du personnage, et donc que le simple fait de ne pas embrasser la malédiction suffirait à garder le personnage en tant que lycanthrope avec de puissants avantages comme l'immunité aux dégâts mais sans aucun inconvénient. Cependant, le lore plus tôt dans le chapitre sur les lycanthropes suggère que la condition est impossible à résister pendant la pleine lune :

Un lycanthrope peut soit résister à sa malédiction, soit l'embrasser. En résistant à la malédiction, le lycanthrope conserve son alignement et sa personnalité normaux sous forme humanoïde. Il vit sa vie comme il l'a toujours fait, enfouissant profondément les pulsions bestiales qui font rage en lui. Cependant, lorsque la pleine lune se lève, la malédiction devient trop forte pour résister, transformant l'individu en sa forme bestiale --- ou en une horrible forme hybride qui combine des traits animaux et humanoïdes.

(extrait du manuel des monstres, page 206, sous la rubrique Malédiction de la Lycanthropie )

Même un personnage qui résiste à la malédiction est incapable de contrôler sa soif de sang pendant la pleine lune, comme c'est la tradition pour les loups-garous dans la fiction. Demandez à votre DM de suivre la phase de la lune pendant que vous êtes infecté afin de savoir à quelle vitesse vous devez vous procurer un remède ou d'autres contre-mesures.

34voto

Greenstone Walker Points 22182

Parfois, quelqu'un d'autre contrôle votre personnage.

Si vous choisissez de résister à la malédiction, votre personnage se transforme en bête pendant la pleine lune et quelqu'un d'autre (généralement le MJ) contrôle ses actions. Une fois ce temps écoulé, vous reprenez le contrôle de votre personnage.

Pire que ça...

Pendant ce temps, ils font faire à ton personnage de très mauvaises choses.

Une fois transformé, votre personnage se déchaîne - il attaque, tue et se nourrit. Ce ne sont pas les actions d'une bête normale, cependant. Un loup-garou est une créature surnaturelle et maléfique. Il tue pour le plaisir, pas pour se nourrir.

À la fin de la transformation, vous récupérez votre personnage, mais vous devez ensuite faire face aux conséquences de ses actes.

Dans les films de monstres traditionnels, ces conséquences impliquent généralement des citadins armés de torches et de fourches. :-)

3voto

Kieveli Points 504

La tribu des loups gris de la lycanthropie Barbares qui veillent à ce que la lycanthropie ne se propage pas à ceux qui en sont indignes. Je pense qu'un DM qui ne soutient pas l'utilisation de la malédiction par un joueur enverrait des groupes de cette tribu pour faire de vaillants efforts pour détruire le joueur et ses cohortes.

Être chassé par des barbares semble être un inconvénient.

-2voto

Dr. Roswell Points 1

Je verrais bien qu'il s'agit d'une personnalité multiple avec le joueur comme une moitié et le MJ/joueur seulement si le MJ le juge bon. Dans tous les cas, vous vous transformerez inévitablement en "bête" pendant la pleine lune, et pour ce qui est de la façon d'obtenir la malédiction, cela n'aidera pas ceux qui ont contracté la lycanthropie d'un parent, c'est dans le phb, il est très difficile de se débarrasser de la forme "ligne de sang" de la lycanthropie nécessitant plus qu'un sort de 3ème niveau pour combattre la malédiction, et si j'étais le dm, je ferais en sorte qu'il soit proche, voire impossible, de se débarrasser de la malédiction, et ceux qui l'ont contractée sont peu nombreux et très éloignés les uns des autres en raison des gens qui "chassent" ceux qui l'ont.

-3voto

L. D. James Points 615

Eh bien, tu ne vas pas aimer celui-là.

D'un point de vue mécanique, dans Vanilla D&D 5e, tout ce dont vous avez besoin est le sort supprimer la malédiction, qui est un sort de 3ème niveau à ma connaissance. Lancez-le une fois, et vous êtes guéri... Si vous voulez avoir une idée de la façon dont il pourrait s'agir d'une malédiction, je vous conseille de regarder les vidéos de Dwarf Fortress.

Quant aux inconvénients. Quand la pleine lune se montre, la personne se transforme. Maintenant, si vous jouez qu'ils sont une bête sans esprit que c'est seulement un inconvénient si elles ne peuvent pas s'enfermer pour la nuit. (s'ils sont poursuivis par exemple) Cependant, en tant que DM, vous devriez plus ou moins garder une trace méticuleuse de cela pour que cela compte... Ce que, honnêtement, vous abandonnerez probablement à un moment donné.

Cependant, si vous jouez plutôt la transformation de la pleine lune comme un être intelligent et maléfique (à l'exception des corbeaux et des ours) qui essaie de réaliser ses ambitions. Ils veulent que vous embrassiez la malédiction. Que vous deveniez un véritable animal, et que vous réalisiez vos désirs sur ces créatures inférieures. En conséquence, bien que vous deveniez plus ou moins cette entité maléfique, vous avez juste plus de contrôle sur elle. Parce qu'elle n'est plus pressée de commettre des crimes.

Vous êtes également porteur d'une malédiction qui peut rapidement infecter des villages entiers, surtout s'ils n'ont pas d'armes argentées. En conséquence, des campagnes entières peuvent être ravagées par des individus maudits qui n'ont aucun contrôle, ou un contrôle malveillant sur leurs malédictions qui s'activent chaque mois à la pleine lune. Les implications de l'environnement si cela devenait incontrôlable sont en fait assez cool.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X