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Coup rapide contre doublecast

Je considère le coup rapide comme la méthode recommandée pour faire face à pratiquement tout ce qui se passe en fin de partie dans Final Fantasy X.

Pourquoi le Doublecast n'est-il jamais recommandé pour faire face à quoi que ce soit en fin de partie ?

EDIT :

Doublecast est de rang 3 et Quick Hit de rang 2 (sur les versions remastérisées de Final Fantasy X).

Cela signifie que vous pouvez lancer 3 sorts pour 2 attaques. On peut supposer que chaque attaque fait 99 999 points de dégâts en fin de partie, donc il semble que Doublecast serait mieux.

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Jonathan Mee Points 2439

Les dégâts infligés à Pénitence par un personnage de Magie maximale sous l'effet de Focus x 5 sont de 39 000 : http://www.gamefaqs.com/boards/643146-final-fantasy-x-x-2-hd-remaster/69088560#5

Selon la réponse à la question cette question Les +20% de magie sont appliqués directement aux dégâts infligés par une attaque basée sur cette statistique, donc : les dégâts infligés à Penance seraient de 46 800.

Puisque Doublecast fait Ultima deux fois, vous obtenez un total de dégâts de 93 600.

Avec une force maximale y 170 Luck vous pouvez faire 99 999 points de dégâts critiques par coup contre Penance sur un coup rapide.

Puisque le rang de Doublecast est 3 et que le rang de Quick Hit est 2, cela signifie que vous obtiendrez 2 attaques pour 3 lancers, donc vos dégâts d'attaque réels seront de : 199,998 et vos dégâts d'incantation réels seraient de : 140,400.

Si nous utilisons la Pénitence comme étalon-or du Doublecast par rapport au Quick Hit, le Doublecast est environ 70% plus efficace que le Quick Hit.

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