2 votes

A partir de quelle distance de chute peut-on ignorer le plafond des dégâts de chute ?

Je regardais dans le Livre de règles de base de Pathfinder les sorts et les trouvailles Gravité inversée entre les niveaux supérieurs. Comme il s'agit d'un sort façonnable, le sort peut être étiré horizontalement et verticalement jusqu'à la limite de la zone cubique par niveau (dans ce cas, il s'agit d'un "cube de 10 pieds" [1000 pieds cubes] "par niveau". Dans ce cas, quelqu'un qui vient d'obtenir le sort pourrait soit maximiser l'espace horizontal pour élever tout le monde dans une zone de 3 050 miles carrés à 20 pieds du sol, soit tout le monde dans une zone de 100 pieds carrés (4 carrés) à 11 miles dans les airs, presque hors de la troposphère en fait !

Donc, afin d'appliquer un point de référence à la logistique du jeu, à quel moment la limite de 20d6 de dégâts de chute peut-elle être ignorée ?

13voto

Ifusaso Points 35177

Dans des circonstances normales, vous n'ignorez pas le plafond des dommages dus à la chute.

20d6 dégâts de chute sont censés représenter l'atteinte de la vitesse terminale pour les créatures de taille moyenne, il faudrait donc des circonstances atténuantes pour les modifier. Ceci est, comme toujours, sujet à modification par les MJ.

N'oubliez pas que tout ce qui peut subir 20d6 points de dégâts et survivre se situe dans le domaine de la haute fantaisie, au-delà de la physique du "monde réel", où il existe des créatures et des héros à la résistance surnaturelle, maintenus par un monde de magie.

La chute n'est pas non plus la règle la plus aboutie de Pathfinder (ou de son prédécesseur D&D3.5) car les créateurs sont tombés d'accord sur le fait qu'il ne fallait pas utiliser une formule quadratique pour arriver aux dégâts.

Une parenthèse, vous interprétez mal la zone façonnable de Reverse Gravity. Vous pouvez façonner les cubes comme vous le souhaitez, mais vous ne pouvez pas modifier l'architecture des cubes pour qu'elle soit inférieure à 10x10x10 partout.

Si une entrée de zone ou d'effet se termine par " (S) ", vous pouvez façonner le sort. Un effet ou une zone façonnée ne peut avoir aucune dimension inférieure à 10 pieds.

  • Au niveau 20, avec deux couches supérieures (20 pieds), seuls 1000 pieds carrés (une fraction de mile carré) (soit 10 ensembles de cubes de 20x10 pieds) seraient couverts.
  • Au niveau 20, en visant 4 carrés, vous pouvez élever la ou les cibles à 2000 pieds dans les airs, soit environ 1/3 de mile.

3voto

G B Points 66

Jamais.

La limite des dégâts de chute fait partie du fonctionnement de la physique dans Pathfinder. Faire tomber des objets à des distances de plus en plus élevées ne change rien à cela, tout comme le fait d'avoir un niveau de lanceur de sorts de onze millions ne fera pas que la boule de feu fasse plus de 10d6 points de dégâts.

De plus, vous n'avez probablement pas envie de le changer. Si vos joueurs peuvent faire des quantités arbitraires de dégâts en laissant tomber des objets depuis une altitude extrême, vous les incitez fortement à résoudre tous les problèmes en laissant tomber des pierres sur eux depuis une très haute altitude.

0voto

Nij Points 3377

Le plafond provient de la vélocité terminale. À moins que la chute ne se produise dans le vide, vous ne devriez pas l'ignorer. (Ou si vous êtes lancé dans le sol / contre un mur à une vitesse supérieure à la vitesse terminale).

Si vous tombiez en étant attaché à un rocher géant, votre vitesse terminale serait nettement plus élevée, car les rochers sont plus denses que les personnes (c'est-à-dire l'eau). La traînée est approximativement proportionnelle à la surface, mais le poids est proportionnel au volume.

Même une grande quantité de personnes attachées ensemble pourrait avoir une vitesse terminale plus élevée. Dans une chute de grande hauteur, une souris s'en sort, un chat peut survivre avec des os cassés, un humain meurt, un cheval s'écrase.


Si nous ne parlons que de hauteur extrême sur un seul humain, il n'y a aucune chance que vous touchiez le sol plus vite que la vitesse terminale.

Un objet de taille, de forme et de densité humaine qui tombe, même en dehors de l'atmosphère (sur la Terre), ralentit toujours jusqu'à sa vitesse terminale avant d'atteindre le sol. L'altitude de la troposphère n'est même pas suffisante pour empêcher l'extérieur de prendre de la vitesse en altitude. (lien : peut-on cuire un steak en le laissant tomber ? https://what-if.xkcd.com/28/ mentionne le saut en parachute humain depuis une grande hauteur (Felix Baumgartner)).

En utilisant ce sort, la victime dépasserait un peu la zone de gravité inversée, car elle se déplacerait vers le haut (à <= vitesse terminale) lorsqu'elle quitterait la zone d'effet. Cela permet de gagner beaucoup d'altitude, car l'air est beaucoup plus mince à 11 miles d'altitude et la vitesse terminale est élevée. Mais cela ne conduit pas à une vitesse d'impact plus élevée après une chute jusqu'au fond de la troposphère.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X