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Quelle est la taille de la zone lors du ciblage d'une grande créature avec l'Esprit du Vent de la Buse?

Spirit of the Hawk's WindDDI est un pouvoir intéressant. Il s'agit d'une rafale proche de 5 qui cible une créature. De plus, en tant qu'effet, elle crée une zone dans une rafale de 3 centrée sur la cible. Ma question - quelle est la taille de la zone résultante si la cible est une créature de grande taille ?

Personnellement, je pense que c'est différent de Close burst from a large creature — one square origin or all of them en raison de la zone et de la différence entre le lanceur original et la cible ; mais si cela est fermé, je saurai ce que pense la communauté :)

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Daan Points 3325

Cette question est différente du titre du post auquel vous faites référence, mais l'intention est toujours la même je pense. (Le titre spécifie une "explosion proche" alors que la question réelle concerne un effet de "zone.")

En tout cas, les règles de WotC sur les zones sont quelque peu ambiguës sur ce point. Il n'y a pas de définition stricte de ce qui constitue la "case d'origine" d'une zone dans ces règles particulières. Nous devons donc nous référer aux règles sur les attaques rapprochées.

Pour une attaque rapprochée, la case d'origine d'une explosion est l'espace de la créature. Les règles précisent en outre que la case d'origine d'un souffle est d'une case à l'intérieur de l'espace de la créature. Ainsi, on peut facilement déduire (bien que cela ne soit pas explicité dans les règles) qu'une explosion proche prend origine dans toutes les cases de l'espace de la créature.

Puisqu'il n'existe pas de règles spécifiques écrites pour couvrir cette situation pour les zones, nous sommes contraints de présumer que la même chose s'applique. Ainsi, une zone d'explosion 3 centrée sur une cible 2x2 remplirait une zone totale de 8x8.


Étant donné que les règles telles quelles ne nous donnent pas de définition claire, j'ai décidé de soumettre la question au service client de Wizards of the Coast. Ils sont d'accord que les règles sont ambiguës et que la question sera transmise à l'équipe de développement. En attendant, leur interprétation suggérée suit ce qui est mentionné ci-dessus tout en laissant bien sûr le dernier mot au MJ.

La réponse est citée ci-dessous:

Après avoir examiné de plus près votre exemple spécifique de Spirit of the Hawk's Wind, il devient évident que les règles telles quelles ne clarifient pas exactement ce qui est prévu pour ce problème. Pour le moment, j'interpréterais que l'effet de cette zone suit toujours les règles "Rapprochées", où l'espace d'origine dépend de la personne sur laquelle la zone est centrée. Cela est moins confus et aide le groupe à mieux combattre le méchant. Bonne journée!

Cependant, parce que ce n'est pas clair, j'ai transmis cette conversation aux développeurs du jeu. Espérons que nous verrons bientôt une mise à jour ou une entrée de FAQ à ce sujet, mais d'ici là, c'est au Maître du Donjon de décider. Le MJ est toujours le dernier arbitre de la façon dont il veut que sa campagne se déroule.

Amusez-vous bien!

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Brian Ballsun-Stanton Points 102929

Je ne suis pas d'accord ni avec Iszi ni avec M. Ice comme le montre ma réponse en rafales rapprochées.

Nous commençons avec la ligne d'effet du pouvoir comme lié dans la question :

Effet : L'attaque crée une zone de vents revigorants dans un rayon de 3 centré sur la cible. La zone dure jusqu'à la fin de l'interaction. Tant qu'il est dans la zone, n'importe quel allié peut utiliser une action de déplacement pour se déplacer de 4 cases et ignorer le terrain difficile durant le déplacement. En tant qu'action de déplacement, vous pouvez déplacer la zone de 5 cases.

L'attaque créée une zone indique que le lanceur crée la zone, pas la cible. Ainsi, nous devons maintenant examiner la définition de zone d'effet et (curieusement) le glossaire monture et cavalier.

Tout d'abord, regardons dans l'attaque de zone :

Carré d'origine : Vous choisissez un carré dans la portée d'une attaque de zone comme le carré d'origine de l'attaque, où vous centrez ou commencez la zone d'effet. Vous avez besoin d'une ligne de vue depuis un carré dans votre espace vers le carré d'origine. Pour qu'une cible soit affectée par une attaque de zone, il doit y avoir une ligne de vue depuis le carré d'origine vers la cible. Vous n'avez pas besoin de voir le carré d'origine ou la cible, et le camouflage entre le carré d'origine et la cible ne s'applique pas.

Ici, il est fortement suggéré que les rafales de zone ont un carré d'origine, contrairement aux rafales rapprochées qui proviennent de tous les carrés du monstre.

Pour clarification, nous regardons Monture et Cavalier:

Espace : Le cavalier et la monture occupent tous deux l'espace de la monture. Cependant, les carrés d'origine des pouvoirs du cavalier et d'autres effets ne changent pas pour la taille de la monture. Chaque fois que le cavalier utilise un effet qui a un carré d'origine (comme une attaque au contact, une attaque à distance, une attaque de zone ou une attaque rapprochée), le cavalier choisit d'abord où se situe ce carré dans l'espace de la monture, et l'effet utilise ce carré d'origine. Par exemple, si un cavalier de taille moyenne utilise un pouvoir d'attaque en rafale rapprochée, le cavalier choisit un seul carré à l'intérieur de l'espace de la monture, et la rafale émane de ce carré. Cette règle signifie que si la rafale vise chaque créature à l'intérieur, plutôt que chaque ennemi, elle peut toucher la monture.

Ainsi, l'origine provient du lanceur, le carré d'origine est de 1 carré, donc le lanceur doit choisir un carré "central" sur la cible pour le centrer, à condition que la LV et la LdV soient respectées.

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Martin Marconcini Points 524

Un corollaire pourrait être : est-ce que la zone prend la forme d'un beignet avec un trou comme la plupart des explosions semblent le faire (elles n'affectent pas la case cible) ? Cela pourrait être intéressant pour le Souffle de l'Aigle du Vent car cela créerait un trou où vraisemblablement le pouvoir ne fonctionnerait pas. Il pourrait y avoir tout un autre débat sur l'existence de ce trou, ou sur le fait qu'il affecte les créatures commençant là ou passant à travers. En fait, est-ce que le Souffle de l'Aigle du Vent vous permet de vous déplacer et d'ignorer les terrains difficiles en commençant dans la zone mais en passant à l'extérieur à tout moment ? Il semblerait que les réponses soient oui, le trou existe et non, le déplacement et l'ignorance des terrains difficiles doivent être entièrement effectués dans la zone.

Pour ce que ça vaut, je crois que l'explosion de 3 centrée sur la cible devrait être exactement la même forme qu'une explosion proche de 3 comme si la cible était le lanceur. Ainsi, je crois que lorsque la cible est un grand créature, c'est exactement comme Explosion proche d'une grande créature - origine d'une case ou toutes les cases où le consensus semble être de 7 cases avec un trou de 2x2 au milieu.

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