J'ai commencé à jouer un personnage maléfique dans un groupe de personnages neutres et bons. Nous voyageons dans une caravane à travers un monde infesté de morts-vivants. Pas de téléportation ou de voyage en avion possible.
Nous voyageons de ville en ville (des forteresses, en fait) pour faire du commerce, mais nous nous occupons spécifiquement de la protection.
Mon personnage est un gish humain spécialisé dans l'élimination des mooks. Beaucoup de monstres de bas niveau dans les rencontres bien que nous soyons au niveau 12 maintenant.
Maintenant, j'ai décidé d'essayer un personnage très maléfique. Nous ne tenons pas compte de l'alignement mais je la considère entre LE et NE. Mon problème, c'est que soit je n'agis pas de façon maléfique, soit je suis Dick Dastardly dans le genre "tordre la moustache en riant de façon maniaque", ce qui gâche un peu mon personnage. En raison du contexte, mon personnage a des raisons de ne PAS tuer les gens de la caravane, en particulier les PC (le paladin est un frère jumeau, pour le plaisir).
J'ai cherché un guide pour jouer un personnage maléfique mais je n'ai pas pu trouver de direction décente à part le stéréotype "kidnapper une princesse et l'enfermer dans la tour". Le mieux auquel j'ai pensé est de prestidigiter quelques pierres en pièces d'or et de les enrober d'un poison de contact pour punir les enfants de la rue qui continuaient à nous voler de l'or. Beaucoup de morts-vivants ont du poison ou des maladies pour répéter ce processus.
J'ai vu le film de D&D "Book of Vile Darkness" et le Seigneur de la Vermine en était un mauvais exemple. J'essaie de m'éloigner de ce genre de choses et d'apprécier la souffrance des paysans.
Les occasions de commettre de mauvaises actions ne manquent pas. Il y a toujours des frictions avec les nouveaux marchands de la caravane (ils viennent et quittent la caravane en fonction de la destination et de la ville dans laquelle nous déposons/recueillons les marchands) ainsi qu'avec les anciens marchands, mais comme ils paient la nourriture, mon personnage a ravalé sa fierté. Des "accidents" sont arrivés à ces compagnons détestés, mon personnage ne peut pas être PARTOUT à la fois et certains morts-vivants se "glissent" à travers les défenses. Mais ce n'est pas suffisant.
Je n'ai pas accès au Livre des Ténèbres Viles ni à l'autre. Je crois que ça s'appelle Champions de l'horreur ou quelque chose du genre. Tout conseil sur une bonne ressource ou même un exemple de votre propre personnage pourrait me donner le cadre pour baser le comportement de mon personnage.
Pour en savoir plus sur elle, elle est née dans une ville envahie par les fantômes. Peu de gens savent qu'elle est une femme à cause des vêtements et parfois d'un peu de magie et je l'appelle parfois "lui" pour déconcerter les PNC et les PC. Elle et certains des pions (la distribution originale, certains sont morts et ont été remplacés) se sont échappés et ont trouvé la première caravane, où ils ont grandi dans un environnement diversifié de compétences et de pratiques. La plupart d'entre nous ont un mélange de prestiges. Enfant, elle a été victime de nombreuses tentatives de viol, mais son frère est venu à son secours. Depuis, elle a un dégoût pour les hommes. La menace constante de monstres ainsi que les cauchemars l'ont rendue sombre et amère à l'intérieur. Elle ne peut plus dormir sans magie, bien qu'elle ait cessé de crier dans son sommeil. Elle est extrêmement pragmatique et autodisciplinée. Elle a un niveau de barbare et entre parfois en rage lorsque sa santé est faible pour montrer son traumatisme et sa colère constante.
Dans son groupe, il y a son frère jumeau, un paladin. Il est le plus souvent l'officier le plus haut gradé de l'équipe de défense, mais reçoit toujours des ordres du ou des chefs de caravane. Nous avons également un druide métamorphe sans compagnon animal, un mage avec peu de sorts et un barde. Tous les humains.
S'il y a autre chose que vous voulez savoir et que je n'ai pas mentionné dans ce livre d'une question, n'hésitez pas à demander.