Je sais qu'il y a des prix pour les articles dans le manuel, mais je ne pense pas qu'ils puissent acheter quoi que ce soit dans le manuel, n'est-ce pas ?
Voici un guide pratique de la taille de la population et de ce qui pourrait être disponible
En fait, la taille d'une colonie détermine ce que vous pouvez y acheter. Il y a un plafond sur ce qu'ils peuvent avoir de disponible déterminé par ça.
Objets magiques disponibles
Taille de la communauté
Valeur de base
Mineur
Moyen
Major
Thorpe
50 gp
1d4 objets
-
-
Hamlet
200 gp
1d6 objets
-
-
Village
500 gp
2d4 objets
1d4 objets
-
Petite ville
1 000 gp
3d4 articles
1d6 objets
-
Grande ville
2 000 gp
3d4 articles
2d4 articles
1d4 objets
Petite ville
4 000 gp
4d4 articles
3d4 articles
1d6 objets
Grande ville
8 000 gp
4d4 articles
3d4 articles
2d4 objets
Metropolis
16 000 gp
*
4d4 articles
3d4 articles
* Dans une métropole, presque tous les objets magiques mineurs sont disponibles.
Il ne s'agit que de lignes directrices - vous pouvez les modifier comme bon vous semble en tant que MJ - ou vous pouvez avoir une zone spécialisée dans un type particulier de magie mais opposée aux autres. Les objets magiques de nature nécromantique, ou même ceux qui augmentent le charisme, peuvent être considérés comme illégaux, voire immoraux. Tout le monde n'a pas tout en stock, et certains objets peuvent ne pas être vendus, et ne le seront que si le propriétaire du magasin vous apprécie vraiment.
Les magasins fonctionnent dans Pathfinder un peu comme les magasins du monde réel plutôt que comme les magasins de jeux vidéo. Il ne s'agit donc pas de faire des achats via le manuel. Et ce n'est pas non plus comme faire des achats à Walmart. Ils n'ont pas d'endroits comme celui-ci.
Voici comment je vois les choses : les magasins peuvent se spécialiser et le font. Les magasins généraux pour les aventuriers peuvent avoir un peu de tout, mais cela ne signifie pas qu'ils auront autre chose que des potions de guérison, et vous devrez peut-être aller à la boutique de potions pour tout le reste, et ainsi de suite. Une ville peut être connue pour ses potions, et avoir des articles plus chers que ce à quoi on pourrait s'attendre pour sa taille, mais elle peut manquer de tous les autres articles magiques.
Chaque magasin et chaque établissement est différent. Certaines boutiques ne proposent que des objets ordinaires, ou sont destinées aux aventuriers, etc.
Je regarde les types d'articles pour voir s'ils ont un sens, même s'ils sont banals. Par exemple, un set de piolets de maître ou même un set de piolets ordinaire. Dans le monde réel, les jeux de crochets de serrures (jusqu'à récemment, avec l'avènement d'Internet) n'étaient pas si faciles à obtenir. Il y a 10-20 ans, dans le monde réel, vous ne pouviez pas les trouver n'importe où. Si vous étiez propriétaire d'une boutique dans une sorte de décor médiéval, en vendriez-vous ?
Dans une ville de banlieue, un magasin aurait-il un parasol ? Quelle est la probabilité que la plupart des magasins aient un kit de déguisement ? Même s'ils ne valent que 200 gp...
Le plus simple et le plus rapide est de définir le montant d'or en fonction du lieu. (la population, si la région a connu des temps difficiles peuvent être vos facteurs déterminants), et cela vous rend la vie un peu plus difficile si vous devez établir une liste pour chaque ville.
La solution facile pour moi en tant que GM est de ne pas faire une liste pour chaque endroit. Les joueurs me donnent leur liste de souhaits lorsqu'ils arrivent en ville, et je leur fais savoir ce qui est disponible et ce qui ne l'est pas. Il faut que cela ait un sens pour l'endroit où ils se trouvent, mais je commence par dire que c'est le genre d'endroit où il est peu probable qu'il y ait des objets de plus de 200 gp, et même pour les plus bas, il n'y a aucune garantie que les magasins aient tout. Dans l'ancien temps, c'est ainsi que fonctionnaient les courses : vous ne vous promeniez pas dans les allées et ne regardiez pas, vous donniez votre liste au magasinier et il allait chercher vos articles. S'il n'avait pas quelque chose, il s'excusait et, parfois, sortait des articles similaires dans l'espoir que vous les achetiez. Et si vous reveniez et disiez que vous vouliez un article qu'ils n'avaient pas, ils le commandaient.
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La réponse doit-elle couvrir une seule chose, comme les objets ordinaires, les objets magiques, les animaux de compagnie ou les services, ou tenter d'être exhaustive ?
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Je demande si toutes ces choses peuvent être vendues en un seul endroit, et si elles ne peuvent pas être vendues du tout.
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La question est-elle "que peuvent acheter les joueurs (en général)" ou "que vend un magasin spécifique" ? Cette question est assez large, et pourrait concerner soit l'obtention de nouveaux objets par les joueurs, soit le jeu de rôle des magasins et la création de leur inventaire.
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Je demande comment jouer les boutiques et créer leur inventaire.
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D'après ce que j'ai compris, Stephen a juste besoin d'une introduction au fonctionnement des magasins. du tout dans la gestion des jeux Pathfinder. Nous jouons à des jeux vidéo où n'importe quel magasin peut acheter ou vendre littéralement n'importe quoi comme s'ils avaient tous un portail magique vers le même plan infini d'objets et d'argent ; il y a des jeux de plateau où nous pouvons avoir la chance de trouver un marchand qui veut nous vendre un tas de terre. Stephen a besoin de savoir comment Pathfinder gère ce genre de choses. (Est-ce exact, Stephen ?) Nous pouvons parler de la philosophie qui sous-tend le fonctionnement des magasins Pathfinder, en tant que point de départ.