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Quand une créature bannie agit-elle en initiative une fois que la concentration sur le bannissement se termine ?

J'ai une question concernant le bannissement dans Donjons & Dragons 5e, quand la cible bannie peut-elle agir ? La durée du sort se termine, la cible agit à son tour ? Lancer une nouvelle initiative parce qu'il était hors de la table ?

Mon point de vue est que la cible garde la même initiative et quand le sort se termine, il agit en fonction de son initiative avant/après la fin du sort, mais je ne suis pas sûr, et si le sort termine la concentration avec une attaque d'opportunité ?

Si la cible bannie est la suivante dans l'ordre d'initiative, agit-elle ?

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Dale M Points 183702

Bannissement ne change pas l'initiative

Les sorts ne font que ce qu'ils disent faire : Bannissement ne dit rien sur l'initiative, donc il ne fait rien sur l'initiative. Par ailleurs, à ma connaissance, il n'y a rien dans D&D 5e qui modifie l'initiative une fois qu'elle a été établie.

Si la concentration est maintenue, le sort peut durer 10 rounds Par conséquent, il est presque certain que le combat auquel participait la créature bannie sera terminé puisqu'un combat dure rarement 5 rounds, et encore moins 10.

Un DM peut considérer qu'il s'agit d'un combat entièrement nouveau et faire en sorte que tout le monde fasse un jet d'initiative ou il peut considérer qu'il s'agit d'une continuation, auquel cas l'initiative de chacun reste la même.

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nikhilk Points 3770

La cible garde son initiative.

Si la cible revient avant son tour, elle peut prendre son tour normalement pendant ce tour.

Si la cible revient après son tour, elle ne peut pas prendre son tour pendant ce tour. Elle peut agir plus tard, au prochain tour, à son tour.

Exemple :

Supposons que la cible bannie ait une initiative de 15, et le lanceur de sorts de 10. Le tour de la cible arrive avant celui du lanceur de sorts.

  1. Au premier round, compte d'initiative 10, le lanceur de sorts jette bannissement sur la cible
  2. Au deuxième tour, l'initiative compte pour 15, le tour de la cible vient en premier, mais elle ne peut pas agir (pour affecter le combat).
  3. Après la fin du tour de la cible (l'initiative compte 15+), la concentration se termine pour bannissement (pour quelque raison que ce soit)
  4. La cible réapparaît, mais l'initiative continue après la cible, sautant effectivement son tour.

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