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Potion de longévité et un personnage de 9 ans

En raison de quelques amusements magiques sauvages, un de mes personnages a maintenant 9 ans. Pour être un gentil SM, j'ai décidé que cela n'aurait pas d'impact sur ses statistiques de combat, mais seulement sur les situations sociales [surtout pour le plaisir, car personne ne veut que son personnage devienne inutile à cause du hasard, mais il fallait qu'il y ait un certain impact].

Un de mes autres joueurs a une potion de longévité, et a remarqué que son libellé stipule que vous serez réduit à un âge minimum de 13 ans. RAW, il semble que cette potion de vieillissement transformerait un enfant de 9 ans en un enfant de 13 ans, quel que soit le jet.

Cela ne me semble pas tout à fait juste, mais je ne veux pas décider unilatéralement que cela ne fonctionnera pas sans y avoir réfléchi.

Comment la potion de longévité affecte-t-elle un personnage qui, avant d'ingérer la potion, est plus jeune que l'âge minimum auquel la potion réduit généralement un personnage ?

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nitsua60 Points 98443

Lorsque vous buvez cette potion, votre âge physique est réduit de 1d6+6 ans, jusqu'à un minimum de 13 ans.

Vous ne pouvez pas réduire le site quelque chose à un nombre inférieur à son minimum déclaré.

En lisant simplement le texte, vous pourriez lancer un d6+6, obtenir un nombre compris entre [7,12], le soustraire de 9, et le résultat de ce calcul serait compris entre [-3,2]. Ces valeurs sont inférieures au minimum indiqué, donc ne sont pas le résultat. Logiquement, alors, l'une des deux choses suivantes doit se produire :

(a) l'âge physique est fixé à 13 ans, le minimum autorisé par la potion, ou
(b) la potion n'a aucun effet.

Si (a), alors nous avons la lecture contradictoire que nous avons réduit l'âge de votre cible à un nombre plus grand que celui de départ. Je dirais que l'on ne peut pas agrandir quelque chose en le réduisant, ce qui laisse (b) comme seule lecture possible.

La potion n'a aucun effet. (A moins, bien sûr, que ce ne soit pas le premier et que la clause de vieillissement de 10% soit déclenchée).

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Steve-O Points 291

Ce genre de cas est exactement la raison d'être de la règle d'or, et je serais donc enclin à dire que vous, en tant que SM, devriez arbitrer le résultat comme bon vous semble.

Personnellement, je serais enclin à dire que la potion n'a pas immédiatement visible Ainsi, il ne rajeunirait pas, et il ne "réduirait pas" à 13 ans, mais il resterait physiquement âgé de 9 ans pendant les d6+6 années suivantes. Le personnage et/ou le joueur ne s'en rendrait probablement pas compte avant un certain temps, sauf intervention du DM pour expliquer ce qui s'est passé, et penserait que la potion n'a eu aucun effet.

Je serais également enclin, dans des circonstances plus traditionnelles, à faire quelque chose de similaire pour un personnage qui a atteint le minimum de 13 ans - tout excédent sur le jet de dé deviendrait des années supplémentaires où il reste 13 ans avant de commencer à vieillir à nouveau.

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Peter Points 1681

Qu'est-ce qui serait amusant ?

Vous avez déjà dépassé la limite fixée par les règles du jeu : il n'est pas prévu de gérer ce cas limite, que ce soit en termes d'efficacité au combat (comme vous l'indiquez, vous avez par fiat laissé la capacité de combat telle quelle, même si dans une simulationniste sens, cela ne se produirait jamais) ou en termes de la façon dont la potion est censée fonctionner.

Vous avez indiqué que le personnage est devenu neuf à cause de la "magie sauvage". Plusieurs options se présentent dès lors : l'effet latent de la magie sauvage interagit étrangement avec la potion, ce qui entraîne un renversement et pousse le personnage vers 13. Ou bien le personnage "s'enroule", donne un coup de pied jusqu'à son âge maximum moins 1d6, et commence à vieillir en sens inverse. (Il n'est pas nécessaire de réduire sa capacité de combat ici non plus.) Ou bien il revient à son âge d'origine et la potion fait effet à partir de là. Ou peut-être, n'ayant rien sur lequel agir, la magie s'écoule vers la prochaine ou les deux prochaines personnes présentes et leur "vole un peu d'âge".

Quoi qu'il en soit, vous devez essayer de lier l'effet à ce qui est intéressant chez le personnage. Y a-t-il un autre aspect du personnage et de son histoire qui peut être lié à l'effet de l'âge sur le groupe, la quête ou la dynamique individuelle ? Puisque vous avez déjà dépassé les règles, ce genre de questions devrait guider votre choix.

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