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Dans Pathfinder, est-ce l'invocateur ou le MJ qui contrôle l'eidolon ?

Je suis en train de créer un personnage d'invocateur dans une campagne Pathfinder, mais nous sommes un peu incertains des règles pour les eidolons. Je sais que l'invocateur est celui qui dit à son eidolon ce qu'il doit faire, mais je me demande si c'est le joueur ou le MJ qui décide de ce que fait réellement l'eidolon.

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Corin Blaikie Points 6223

Il n'y a pas de règle fixe à ce sujet, c'est donc à vous et à votre MJ de trouver une solution.

Un Eidolon a ses propres sentiments, son propre score d'intelligence et le même alignement que vous.

Je dirais que dans 90% des cas, l'Eidolon devrait être contrôlé par le joueur. Si le MJ a besoin d'un moment de RP entre vous et l'Eidolon, alors c'est une situation où cela peut être valable. (Ou si le MJ estime que vous ne jouez pas l'alignement de l'Eidolon ou autre).

Il est important de se rappeler que l'Eidolon est un élément crucial des compétences et des caractéristiques de votre classe, et je pense qu'il serait insatisfaisant pour vous de ne pas pouvoir jouer votre Eidolon.

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Rufo Sanchez Points 390

Tout comme les créatures invoquées, les compagnons animaux, les montures liées, les familiers, etc., cela dépend entièrement de votre DM. Tout ce que les règles disent, c'est que les eidolons sont traités comme des créatures invoquées, qui ont également une autonomie ambiguë.

En général, les SM demanderont aux PC de contrôler directement l'eidolon. C'est ce que font la grande majorité des groupes de jeu. Comme pour les compagnons animaux et autres, il est toujours possible que le MJ ait l'impression que la créature agisse différemment - elle doit obéir aux ordres de l'invocateur, mais en termes d'initiative individuelle et d'intelligence lorsque l'invocateur est indisposé, c'est une zone grise.

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TREB Points 3031

Rien dans les règles ne dit que l'Eidolon est contrôlé comme un personnage de joueur. Il est dit qu'il suit les règles d'une créature invoquée comme pour les monstres invoqués, mais cela signifie qu'ils attaquent et suivent les ordres verbaux de l'invocateur. Les détails supplémentaires du Lien de Vie et ainsi de suite, rien de tout cela n'indique un contrôle non plus.

Un problème évident est que les Eidlons parlent et avoir un joueur qui a des conversations prolongées avec... lui-même... c'est une maladresse à laquelle le MJ devrait mettre un terme le plus tôt possible. Le MJ devrait au moins parler pour l'Eidolon si l'Eidlon parle, et les règles sur l'Eidolon signifient en fait que l'Eidolon ne devrait pas obéir à un invocateur qui agit hors de son alignement.

Sheesh, les règles d'alignement. Cette boîte de vers.

Une solution est que le PC investisse dans l'évolution de la monture, puis tant qu'il chevauche l'Eidolon, il peut "guider par les genoux", ce qui permet de contrôler toutes les actions majeures de la monture. Néanmoins, le MJ peut dire que l'alignement a trop changé et l'Eidlon part jusqu'à ce qu'il change à nouveau.

Bien sûr, cette question se limite à savoir si c'est GM ou ce joueur, et non si un autre joueur peut contrôler Eidolon.

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