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Comment fonctionne le casting étendu et sympathique dans Mage : the Awakening ?

Je comprends parfaitement le fonctionnement de l'incantation sympathique instantanée, car les pénalités sympathiques s'appliquent de la même manière que les pénalités appliquées pour modifier les facteurs secondaires du sort (durée/cibles/etc. sur les sorts où ils ne sont pas marqués comme primaires). L'incantation sympathique appliquerait évidemment la pénalité de manière identique.

Là où j'ai une question, c'est lorsque vous commencez à examiner les règles pour le lancement de sorts étendus, et que cela commence à soulever quelques points difficiles. C'est d'autant plus vrai si l'on se souvient de la règle des actions étendues du livre des règles fondamentales qui stipule que le nombre de tentatives d'actions étendues que vous pouvez faire est limité par votre réserve de dés.

Lors d'un lancement de sort étendu, tous les facteurs sont traités de la même manière, ajoutant des succès supplémentaires au total requis. Il n'y a cependant pas de liste spécifique pour l'ajout de succès à la portée sympathique, bien qu'elle utilise une table identique aux facteurs secondaires sur les échelles de pénalités pour l'incantation instantanée. Continuez-vous à utiliser des pénalités pour l'incantation sympathique étendue, de manière identique à l'incantation sympathique instantanée ? Si c'est le cas, cela signifie-t-il que les "attaques" sympathiques nécessiteraient presque certainement que les disciples et les mages de niveau inférieur aient recours à des rituels de groupe de niveau cabale, puisque la pénalité sympathique réduirait souvent l'incantation étendue basée sur la règle d'action étendue du livre de base à une seule tentative ?

Est-ce qu'il y a une partie des règles de distribution sympathique qui me manque dans un livre autre que le livre de base de l'Éveil ?

Modifier, ajouter des informations : En relisant le Tome des Mystères, je vois qu'ils ont clarifié que c'est le pool de dés d'action de BASE qui détermine le nombre maximum de tentatives disponibles pour un Mage lançant un sort étendu. Cela change quelque peu les choses, donc j'ai pensé qu'il était utile de le signaler, bien que la question centrale reste, est-ce que les pénalités sympathiques restent des pénalités lorsqu'elles sont utilisées pendant une incantation étendue, et si oui quels effets cela a sur la magie d'attaque étendue (qui est spécifiquement mentionnée dans le Tome des Mystères comme étant souvent sympathique, malgré ce qui semble être des pénalités peut-être énormes après que tous les bonus et pénalités soient combinés).

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Pierre-Jean Coudert Points 4898

Étant donné la nature complexe de la (des) question(s), je vais la (les) diviser et y répondre par morceaux, pas nécessairement dans l'ordre où elle(s) a (ont) été présentée(s).

Continuez vous à utiliser les pénalités pour le lancer de sympathie étendu, de la même manière que pour le lancer de sympathie instantané ?

Oui. La sympathie n'est pas un facteur de sort comme la zone et la durée. Les facteurs de sort sont des moyens optionnels pour le lanceur de personnaliser les effets du sort, tandis que la sympathie est une pénalité qui rend plus difficile la réalisation de la magie en raison d'un manque de connexion avec la cible. Il s'agit d'un obstacle à la réalisation de la magie, et non d'un supplément qui augmente la difficulté.

C'est d'autant plus vrai si l'on se souvient de la règle des actions étendues du livre des règles fondamentales qui stipule que le nombre de tentatives d'actions étendues que vous pouvez faire est limité par votre réserve de dés.

Le monde des ténèbres indique que la limitation est égale au total Attribut + Compétence du personnage (p. 128).

...cela signifie-t-il que les "attaques" sympathiques nécessiteraient presque certainement que les mages disciples et de niveau inférieur aient recours à des rituels de groupe de niveau cabal...

Notez que les sorts d'attaque proprement dits (ceux qui affectent directement le Patron de la cible) nécessitent un point d'Arcane supplémentaire. Ainsi, vous pouvez infliger des dégâts d'estoc au niveau Adepte, ou des dégâts mortels au niveau Maître. Les attaques indirectes n'ont pas ce problème, ce qui incite les PC à être créatifs. Les attaques indirectes ne dépendent pas non plus de la Puissance pour déterminer les dégâts qu'elles infligent (utiliser la Matière pour faire tomber un mur sur quelqu'un à travers une fenêtre d'exploration sera traité de la même manière que n'importe quel mur qui s'écroule), donc si vous pouvez obtenir un succès ou trois, c'est gagné.

Les sorts d'attaque sympathique sont généralement de mauvaises idées pour d'autres raisons, notamment parce qu'ils permettent à la cible de contre-attaquer (même sans posséder d'Espace) et qu'ils sont toujours vulgaires, quoi qu'il arrive. La puissance moyenne plus faible va également rendre votre attaque très vulnérable à une contre-attaque.

quels sont les effets sur la magie d'attaque étendue (qui est spécifiquement mentionnée dans le Tome des Mystères comme étant souvent sympathique, malgré ce qui semble être d'énormes pénalités après avoir combiné tous les bonus et pénalités).

Magie d'attaque prolongée (presque toujours) a pour être sympathique, car aucune cible ne va rester assise pendant neuf heures pendant que vous invoquez sa mort. L'effet des règles de sympathie et de temps d'incantation des rituels est de décourager fortement les attaques sympathiques prolongées. Vous n'êtes pas censé pouvoir instaquer qui vous voulez dans l'intimité de votre sanctuaire. Du moins, pas à moins d'être un Maître avec un Gnosis élevé.

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