Je dirais qu'ils devraient être informés qu'ils interagissent avec leur ennemi préféré, à moins que celui-ci ne soit déguisé d'une manière ou d'une autre. (Dans ce cas, ils devraient obtenir un bonus caché pour voir à travers le déguisement, peut-être avec la perception passive ou vous pouvez faire un jet pour eux).
Favourored Enemy Débutant au 1er niveau, vous avez une expérience significative étudier, traquer, chasser, et même parler à un certain type d'ennemi.
À mon avis, cela n'a pas de sens de forcer le joueur à se débrouiller parce qu'il ne dispose pas de toutes les informations dont dispose son personnage. Leur personnage a vraisemblablement passé des mois ou des années à étudier ses ennemis préférés, alors que le joueur ne l'a probablement choisi qu'il y a quelques semaines.
Même s'ils n'ont pas rencontré ce type d'ennemi spécifique auparavant, s'il s'agit d'un ennemi favori, il doit partager suffisamment de caractéristiques pour que le personnage le reconnaisse (même si le joueur ne le reconnaît pas), sinon il n'obtiendrait pas de bonus en premier lieu.
En tant que DM, vous pouvez régir comme vous le souhaitez, mais je m'assurerais que les joueurs sachent à l'avance qu'ils doivent trouver ces informations par eux-mêmes. Cela leur donnerait le temps d'étudier pour essayer d'obtenir certaines des informations que leur personnage connaîtrait. Cela pourrait être intéressant, mais vous devez être honnête à ce sujet, et vous devez également vous assurer que vous fournissez une description suffisante de chaque ennemi pour qu'ils puissent le découvrir.
Mon expérience en tant que joueur est que mon DM nous faisait savoir quel type d'ennemi nous affrontions s'il était assez commun, comme un gobelin. Il peut se contenter de le décrire s'il s'agit d'un ennemi un peu plus rare (ou d'une création maison), mais s'il s'agit de l'ennemi favori d'un ranger, il le fait savoir pour autant qu'il s'en souvienne. Je pense que cela fonctionne mieux pour notre style de jeu. La plupart des membres de mon groupe ne sont pas des joueurs extrêmement expérimentés et nous ne sommes pas encore les meilleurs pour jouer des rôles.
Comme je l'ai dit, il pourrait être intéressant de laisser le joueur le découvrir, mais je pense que cela devrait être réservé aux joueurs plus expérimentés et qu'ils devraient le savoir à l'avance.
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Un peu lié à la connaissance par le joueur de choses que le personnage ne sait pas.
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Favored Enemy ne comprend pas les bonus d'attaque. La version Unearthed Arcana Revised Ranger de Favored Enemy inclut cependant des bonus de dégâts.
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@mdrichey Au niveau 20, la capstone de Ranger confère un bonus à l'attaque ou aux dégâts sur l'ennemi favorisé. Bien qu'il ne semble pas que ces PCs soient encore à ce niveau (ils n'ont jamais rencontré d'abbérations).
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Ils n'avaient pas rencontré ce type spécifique d'aberrations, ils en avaient rencontré d'autres auparavant.
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@BlueMoon93 Donc ils sont au niveau 20 ?
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Je pense qu'ils étaient environ 15 UA Rangers à l'époque, je ne me souviens plus. Mais ce n'est pas le point principal de la question.